AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 euphorbe myrsinites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptyVen 20 Mai 2011 - 22:36

Je suis fascinée par la capacité de cette plante (euphorbe myrsinites) à trouver sa place au soleil! Shocked sourire en coin sourire en coin (remarquez, les mauvaises herbes trouvent bien leur place facilement, elles aussi! Mais ça, ça me fascine drôlement moins!)



euphorbe myrsinites 20mai076

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 6:25

C'est originale de les voir comme ça sourire en coin la nature c'est fort ,tres jolie ta bordure de Phlox avec les graminées. Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 6:38

Oui tres joli ton phlox Alegria et ta euphorbe aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 8:27

Outre le fait que ce tableau soit magnifique... j'ai hâte de voir jusqu'à quand tu vas être fasciné par » cette propension » surtout si elle va partout... elle semble avoir la semence légère et fugeuse...
c'est une plante que j'aime et que je n'ai pas.....et qui est sur ma wish list... si tu me dis qu'elle aime bien faire son nid dans les endroits secs..... alors..... affraid affraid alors je sens qu'elle va y rester longtemps.....sur ma wish list....

Par contre..... ton tableau est vraiment très joli.... ici, les phloxs commencent aussi....
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 8:46

Belle photo Alégria ! Je suis surprise de voir ton euphorbe myrsinites se propager de
cette façon,moi c'est une plante que j'adore mais j'ai n'ai pas grand succès avec,
elle reste petite,on dirait quelle est toute étiolée dommage elle est tellement belle
ton association est magnifique!! Clap
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 18:47

fleur de peau a écrit:
Outre le fait que ce tableau soit magnifique... j'ai hâte de voir jusqu'à quand tu vas être fasciné par » cette propension » surtout si elle va partout... elle semble avoir la semence légère et fugeuse...
c'est une plante que j'aime et que je n'ai pas.....et qui est sur ma wish list... si tu me dis qu'elle aime bien faire son nid dans les endroits secs..... alors..... affraid affraid alors je sens qu'elle va y rester longtemps.....sur ma wish list....

Par contre..... ton tableau est vraiment très joli.... ici, les phloxs commencent aussi....
bonne journée

J’arrive pas à me fâcher après cette plante. sourire en coin Je dois la cultiver depuis près de dix ans...longtemps à Deux-Montagnes, et maintenant, depuis les tout débuts de ce jardin-ci. Je me dis que lorsque je serai tannée, je vais juste tirer sur les tiges, qui sont enracinées superficiellement. Tu le sais, je jardine sans mettre de paillis, et pour moi, j'aime mieux avoir cette plante partout que toutes les mauvaises herbes de la forêt qui arrive à volonté. Dans mon idée, ça bouche un trou, et très joliment. Mais ce qui est étrange, c’est que jamais elle n'a eu ce comportement à Deux-Montagnes.

J’ai pris des photos de sa propension, pour te montrer. Tu va capoter. Laughing Mais si jamais ça ne te fait pas capoter dans le mauvais sens, je t'en envoie par la poste! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 18:49

marielle a écrit:
Belle photo Alégria ! Je suis surprise de voir ton euphorbe myrsinites se propager de
cette façon,moi c'est une plante que j'adore mais j'ai n'ai pas grand succès avec,
elle reste petite,on dirait quelle est toute étiolée dommage elle est tellement belle
ton association est magnifique!! Clap

J'imagine que tu avais deviné Marielle que sur la photo, c'est un seul plant, qui se faufile au travers du phlox? J’avais planté les deux côte à côte, mais le phlox a pris de l'ampleur, alors l'euphorbe a glissé au travers. Donc sans le phlox, il serait étiolé, effectivement. En fait, il est d’abord étiolé, et plus tard, il fait plein de nouvelles repousses à la base, ce qui garni le plant.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 18:56

Trop drôle! Comparez cette photo avec la première...c’est le même coin, l'an dernier! Alors on voit un minuscule plant d'euphorbe myrsinites, et un petit plant de phlox. C'est la base de la vision de cette année... Laughing


euphorbe myrsinites 27avril032

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 21:29

Ca progresse vite chez toi , ton phlox a doublé depuis l'an dernier très beau !!
Quand les nouvelles repousses à la base de l'euphorbe sont là ,esce que tu coupe
la grande tige ou tu la laisse là, merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 21:41

Marielle, j'ai eu cette conversation avec Valentine dernièrement quelque part sur le forum, et je me souviens plus où. Elle disait qu'on lui avait conseillé de tailler, et moi je n'avais pas souvent taillé. Mais j'avais dis que j'allais prendre un des plants pour en faire l'essai, et voir la différence.

Chaque année, au sortir de l'hiver, plusieurs tiges gèlent ou deviennent blanches-grises...celles-là, je les taille vraiment. Pour les autres longues tiges, souvent je les laisse. J'ai mis des photos dans le post des semeuse, de tous ces bébés qui ont pas été taillés...lorsqu'ils fleurissent, ça paraît plus du tout.


https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t21298p60-les-semeuses-au-jardin#395730

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites EmptySam 21 Mai 2011 - 21:55

Merci Alegria , je vais essayer dans tailler quelques une pour voir la différence ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





euphorbe myrsinites Empty
MessageSujet: Re: euphorbe myrsinites   euphorbe myrsinites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
euphorbe myrsinites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euphorbia Myrsinites
» Euphorbe
» Euphorbe
» Euphorbe Acrurensis
» Nouveau euphorbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: