AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les semeuses au jardin...

Aller en bas 
+12
mariod
Cloo
fleur de peau
Madame Lili
bru
Nancy
mylene
bersimis
kitaïbélia
mimi
Tulipe 127
alegria
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:37

fleur de peau a écrit:
et moi aussi j'ai trouvé plein de bébés filipendules ulmaria et pour celle là j'en suis fort heureuse... grand sourire

Ha! Je suis contente de lire que tu en as aussi! Moi, c'est la première fois que j'en vois! Et moi aussi j'en suis fort heureuse... drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptyLun 17 Mai 2010 - 21:49

alegria a écrit:
Une première pour moi dans les semeuses...

2 bébés persicaria polymorpha, et surtout, des tonnes de bébés de filipendula ulmaria!! Shocked Shocked

l'an passé j'ai trouvé 2-3 semis spontanés de persicaria polymorpha... aucun n'a survécu... je te souhaite plus de succès ! bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 8:55

[quote]
alegria a écrit:
Aujourd'hui, j'ai trouvé encore beaucoup de bébés ligulaires!! Des plus avancés, des pas avancés du tout, genre les graines qui sortent tout juste les cotylédons! Plein, plein plein!! Choc Choc


et bien finalement ce que je croyais en être..... j'avais du halluciné.... rien n'y fait .... pas de bébés ligulaires ici mouchoir


Citation :
]quote="Pierre-Olivier"]Ah...j'adore les semeuses...C'est bien de donner de la liberté à son jardin...

J'ai un beau petit massif de verges d'or qui est en train de se créer au fond de ma cour. Je me suis très longtemps demandé ce que je devais planter dans ce coin là...Pendant que je réfléchissais, la verge d'or est apparue!

Je n'ai rien touché! La travail s'est fait tout seul... drunken

J'ai justement vu un reportage dernièrement sur la verge d'or.... Hydro québec s'en sert autour de ses lignes électriques afin que aucun arbre n'y pousse... donc si elle empêche un arbre de pousser c'est que c'est fort en titi..... tu vas te retrouver vite....vite avec un jardin complet de verge d'or....


Citation :
fleur de peau a écrit:
J,ajoute à cette liste.... les lys tigrés... et je la mettrais dans les hyper semeuses..( genre trop c'est trop )heureusement très facile à éliminer... .. et moi aussi j'ai trouvé plein de bébés filipendules ulmaria et pour celle là j'en suis fort heureuse... grand sourire

Je ne suis plus certaine d'être aussi heureuse.. je suis très décue de cette plante dont les feuilles ne cessent de rouiller.... bon... m'en vais faire ma remarque dans un autre post..

Ici, les semeuses sont les molènes de chaiix....... probablement que si mes plates bandes étaient entourées de pelouse comme chez Alegria... je les aimerais tout comme elle...... rosette mais ici l'architecture du jardin est en roches.... et la mosuses adorent y pondre ses bébés....

J'ajouterais aussi la cardère .... autant elle est belle et intriguante.... autant elle fait des bébés partout....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:02

une semeuse qui commence à m'énerver un peu , c'est la pulmonaire Mme Moon....

Une qui m'Énerve beaucoup et que je tente d'éradiquer, c'est la grande saponaire blanche.

Celle qui a des racines épouvantables, c'est la mauve...tout un contrat d'arracher ça...donc vaut mieux détruire les bébés à mesure qu'ils apparaissent.

L'oregano, je me bats avec depuis 7ans, et elle gagne toujours .

Quand je m'écoute, je réalise que les "trop" semeuses sont celles qu'on veut pas voir envahir trop grand....alors que d,autres se ressèment et ça fait notre affaire !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/ En ligne
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 9:17

Je pense la même chose.. . au début on est bien content pour remplir et après une fois qu'elles prennent tout notre temps pour arracher les trops..... de trops.... on les aimes moins...

La structure et l'architecture d'un jardin est tellement différent d'une place à l'autre... qu'une situation heureuse chez l'une peut être une vraie plaie ailleurs....
ici.. j'en suis rendu à l'étape de vouloir éliminer tous ce qui poussent allégrement dans la criblure....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptySam 21 Mai 2011 - 21:35

Je reviens avec mon histoire de semeuses!

Après avoir trouvé des centaines de bébés de Rosier Rubrifolia hier, j'ai fait le tour tantôt des ligulaires...je capote! J'en ai pour les fous et les fins! Pas que ce soit envahissant dérangeant, mais ça me fait de la peine de jeter ça! affraid Alors je les laisse grossir...je vais finir par avoir un immense jardin de ligulaires! mdr

Une petite partie de bébés sous les plants mères...


Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai008


Après un an, d'après moi...dans un coin du terrain vague...

Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai022

Et après 3 ans, d'Après mes calculs...il y a plusieurs plants dans ça.

Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai012



Les plants mères...on voit les bébés entre les plants.

Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai015



Ensuite, une autre semeuse étrange chez moi...l'euphorbe myrsinites...ça remplit mes trous, ça oui!

Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai035

Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai036


Ma clématite tangutica...s'est ressemé sur le bord de la piscine!

Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai034


Filipendula ulmaria

Les semeuses au jardin... - Page 3 21mai033


Je remet ici ma photo de rosier rubrifolia

Les semeuses au jardin... - Page 3 Rosierrubrifolia2


Et j'ajoute à la liste des semeuse, les coeurs saignants spectabilis blancs, les pulmonaires, les campanules lactiflore (la surprise cette année! Je me retrouve avec plusieurs plants matures, et je me rappelle pas avoir divisé ça du tout!) , les phlox paniculata.

HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:47

Je vais dire comme toi c'est capotant. affraid Trop c'est comme pas assez.

Moi je mettrais un paillis sous tes semeuses. accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 6:55

un immenses massif de ligularias, ça va être exceptionnel !!!

c'est le fun aussi parce que tu peux faire des heureux facilement..beaux cadeaux appréciés.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/ En ligne
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2011 - 7:05

Tulipe 127 a écrit:
Je vais dire comme toi c'est capotant. affraid Trop c'est comme pas assez.

Moi je mettrais un paillis sous tes semeuses. accolade bisou


C'est sûre que je pourrais mettre du paillis...mais là, j'aurai plus de myosotis, de silène, de digitales non plus...dans le coin des ligulaires, l'ajuga va bien finir par remplir son rôle de couvre-sol partout... Laughing

mimi a écrit:
un immenses massif de ligularias, ça va être exceptionnel !!!

c'est le fun aussi parce que tu peux faire des heureux facilement..beaux cadeaux appréciés.


C'est ça qui arrive...des cadeaux. Et c'est comme ça que j'ai une masse de ligulaire! Dans ma vie, j'en ai acheté juste deux! Et là, je dois avoir 7-8 plants matures! Bersimis

J'ai aussi encore mes deux bébés persicaria de l'an dernier, qui sont en pleine forme! Mais encore très petits... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 EmptyMar 24 Mai 2011 - 19:54

Moi aussi ce printemps, je vois plein de semis spontané de ligulaires. Je vais certainement en sauver quelques uns puisque c'est difficile de les détruire.

Celle qui est envahissante sur le terrain, c'est la pétasite. J'ai l'impression que plus j'en enlève, plus j'en ai.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Contenu sponsorisé





Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les semeuses au jardin...   Les semeuses au jardin... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les semeuses au jardin...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mon jardin
» Profils de vos potagers pour 2013
» Mon jardin
» pas de jardin....
» mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: