AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Mon rosier va mal

Aller en bas 
+5
carambole
mariod
milou
Shamir
C'estmoi !
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C'estmoi !




Nombre de messages : 4
Localisation : bromont
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:02

Bonjour,

je n'ai pas d'expérience en ce qui a trait aux plantes, j'aimerais donc de l'aide pour améliorer la santé de mon rosier "angel face".
J'en ai acheté un dernièrement, il y a peut-être de cela 2 semaines, je l'ai laissé dans son pot puisqu'il fait encore très froid dehors et il se portait à merveille. Il a poussé de 3 pouces en moins de 5 jours, il montrait des signes de pleines santé (sa croissance, la couleur des feuilles, leur disposition, etc..) Par-contre, depuis 4 jours, les feuilles ont commencées à se retrousser sur eux-mêmes, même s'il était encore humide. Puis, les tiges "secondaires" si je peux m'en permettre l'expression, ont commencées à ramollir à leurs tours. Croyant que son pot devenait trop petit dû à sa croissance rapide, je l'ai mit dans un pot qui fait 3 fois la taille de l'ancien, il y a de cela 1 journée. Cependant, ma plante ne semble pas reprendre de sa vigueur, même qu'elle laisse voir qu'elle en reperd encore... Alors j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une réponse/solution à mon problème.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:34

Tellement mais tellement trop tôt pour acheter un rosier roule roule

Bon, le mal est fait d'autant plus qu'il est définitivement débourré Suspect

Faut bien l'arroser et lui donner de la lumière, de la chaleur donc le mettre sous néon ou alors dans une fenêtre d'où il en recevra beaucoup et de la fraîcheur la nuit.

Tu dis que tu l'as transplanté dans un gros pot. 3 tailles plus grande, c'est peut-être un peu trop, mais bon ... As-tu pu voir l'état des racines ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
C'estmoi !




Nombre de messages : 4
Localisation : bromont
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 0:40

oui, il y en a une petite partie qui est tombé en essayant de les décoller. Et le reste semblait mou.. les pointes entouka !
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 20/01/2011

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 5:44

Pucerons, il vient de m'arriver la même chose et en examinant ma plante c'est ce que j'ai découvert en plus les symptomes ressemble assez ...regarde attentive ment partout même sans voir l'insecte si tu trouve des petites goutellette collante tu devra le traiter.

Attend de voir ce que les autres vont te dire avant au cas ou mais ça ressemble a mon cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 6:00

C'estmoi ! a écrit:
oui, il y en a une petite partie qui est tombé en essayant de les décoller. Et le reste semblait mou.. les pointes entouka !

Tu as défait la motte de racines ? Ton rosier à l'achat, il était en pot dans de la terre ou en boite ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
C'estmoi !




Nombre de messages : 4
Localisation : bromont
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:54

Le rosier venait dans un pot, je l'ai acheter au canadian tire. En le transplantant, vu que les racines avaient pris toutes le volume possible du pot d'origine je les ai secoué un peu pour les faire respirer. C'est à ce moment que quelques racines du bas ont tombées.
Revenir en haut Aller en bas
C'estmoi !




Nombre de messages : 4
Localisation : bromont
Date d'inscription : 28/03/2011

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:54

Un pot dans la terre*
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:07

je suis surpris que ct aie déjà des rosiers.
je vais aller voir ça....
Revenir en haut Aller en bas
milou




Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : rive-sud de montreal
Date d'inscription : 20/01/2011

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 12:08

Y'en a chez home depot aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:54

Il y avait pas de rosiers chez Canadian Tire de ma ville la semaine passée....
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 15:56

Pour le probleme de c'estmoi, il se pourrait pas qu'il est recu trop d'eau. J'en ai acheté l'année passée tres tot justement chez canadian tire et je les avais gardé dans la maison quasi un mois sans problemes dans leur emballage original... et ils ont tres bien tolérés la situation.....
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 16:52

En fait, je pense qu'il nous manque d'information pour savoir exactement ce qu'il a ton rosier.

Je comprends que tu l'a laissé dans son pot, mais on ne sais pas si tu l'as mis sur le rebord d'une fenêtre, sous des néons, ou dans une pièce sans trop de lumière. Aussi on manque d'information pour ton arrosage.

Aussi, je pense que si ton rosier allait pas bien, l'idéal aurait été de trouver son problème avant de le transplanter. Il y a toujours un petit choc lors d'une transplantation, mais si une plante va pas bien, elle arrive difficilement à se remettre de ce choc.

Tu peux commencer par vérifier si tu ne vois pas des insectes sous les feuilles. Et donnes-nous plus d'info sur la façon dont tu as soigné le rosier depuis son arrivée chez toi (éclairage, température, arrosage, etc...)

Et si tu pouvais mettre une photo, ça serait plus facile de t'aider aussi.

Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 18:44

C'est de toute manière bien trop tôt pour acheter un rosier en ce moment... surtout chez Canadian Tire, un reste de l'an dernier ou pas? On ne peut pas le mettre encore dehors, le choc serait trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 19:56

Cloo a écrit:
C'est de toute manière bien trop tôt pour acheter un rosier en ce moment... surtout chez Canadian Tire, un reste de l'an dernier ou pas? On ne peut pas le mettre encore dehors, le choc serait trop grand.

Je pense la même chose Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMar 29 Mar 2011 - 21:23

Absolument mesdames mais encore, moi ça m'étonne de trouver des rosiers 'en pot' à ce temps-ci au Canadian Tire. Habituellement ils sont en boite, le système racinaire réduit au minimum justement pour entrer dans la boite et un peu de mousse de tourbe scratch scratch

Mais c'est à C'estmoi de donner plus de détails café 2
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:17

c'est garanti qu'ils ne sont pas de l'an dernier, ils n'auraient jamais survécu....mais c'est aussi certain qu'il est tôt, mi-avril est le plus tôt que j'ai acheté un rosier en boite ou en motte, ils ont tous survécus par contre...

le prix serait la seule motivation pour moi pour en acheter un si tôt, une fois qu'ils sont vendus ils ne revienent pas et plus tard comme ils sont plus établis ils sont plus dispendieux....
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMer 30 Mar 2011 - 10:28

j'avais acheté un 04 avril et ils ont super bien survécu...

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t17970-achat-04-avril
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:51

Je les ai justement vu hier au meme prix chez Home Depot .... et je vais aller m'en acheter 3 demain soir...

Ceux acheter l'an passé au Canadian Tire ... en avril, on bien survécu et ils ont passé l'hiver ils sont présetement a reverdir.

Moi j'aime les rosiers hybride de thé.... peu importe le prix ils sont délicats et leur survie dépend de l'hiver... Alors fini pour moi les rosiers a 25 $$ j'en ai perdu surement plus d'une quizaine au fil des années....

Alors a ce prix... je peux quasi les traiter en annuelle.. j'ai de belles roses tout l'été et je suis pas décue si ils survivent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyMer 30 Mar 2011 - 15:52

très belle philosophie Carambole...je les traite comme annuelles moi aussi mais ils sont tous revenus années après années.... yabada
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 18:52

Je pense que la solution c'est d'acheter quand on peut planter. J'ai déjà essayé d'en garder un dans la maison et malgré tous mes bons soins il a rendu l'âme. Je crois que ce n'est pas une plante qui aime la chaleur de nos maisons.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:21


Le seul avantage de ces rosiers bon marché et tres hatif c' est qu' ils viennent d' autres pays. Avec un peu de chance, on peut y trouver des rosiers peu commun ici au quebec. C' est de cette facon que j' ai acquis Frau Karl Druschki et Ferdinand Pichard qui sont des rosiers anciens.

Cependant, ils sont pour la pluspart tres fragiles les 2 premieres années avant d' etres bien implantés.
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:34

J'ai acheté ... 3 hybrides de thé

Blue gilr
Chrysler Imperial
Miss all america beauty

Ils sont dans une genre de mousse de tourbe enroulé d'un papier ciré pour retenir l'humidité....

Je vais les faire tremper dans une chaudiere pour humidifier.... et les laisser devant ma porte patio de la salle familiale dont la température est au environ de 60F.
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:19

Carambole, s'ils ne sont pas débourré, tu serais mieux de leur trouvé un endroit assez frais et noir pour les garder en dormance drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyVen 1 Avr 2011 - 7:07

Shamir a écrit:
Carambole, s'ils ne sont pas débourré, tu serais mieux de leur trouvé un endroit assez frais et noir pour les garder en dormance drunken

Même si ils ont des tiges avec des feuilles??? il y a aurait pas de problemes je pourrais les mettre dans mon garage...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:34

chrysler est magnifique.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon rosier va mal  Empty
MessageSujet: Re: Mon rosier va mal    Mon rosier va mal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon rosier va mal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rosier la fée
» Rosier
» Rosier en pot
» rosier
» Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: