AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Platebande en avant de la maison

Aller en bas 
+24
lysianthus
karolle
Hélénie
Aline Rivard Brouillard
Fernande
carambole
Rolande
pivoine52
jardinière d'occasion
alegria
Marietatouille
Eden
Flore
Lilasmai
Fleur D`Âge
fleur de peau
mariod
nordic
mimi
La Bouteillerie
marielle
micheline
Papillon
Tulipe 127
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptySam 29 Oct 2011 - 13:42

Ici les pierres poussent dans le sol... c'est de les transporter qui est le plus difficile Apprentie
Merci Lilasmai
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:26

Une autre belle journée et ma soeur et moi on a bien travaillé,après avoir installé la belle pierre on a décidé de continuer pour faire un muret de pierres naturelles.
Voilà ou nous en sommes rendu demain on va continuer,il nous en manque une ensuite on va rajouter de la terre vers l'intérieur pour faire une belle finition et refaire la bordure pour faciliter le travail de la tondeuse.
Cette fois ci seulement ma soeur et moi.Ma soeur conduit le tracteur et sait très bien le manœuvrer moi je fais ce que je peux pour la guider.

C'est à cet endroit que nous prévoyons installer la grosse pierre.Les pierres à gauche en bas du sac noir sont là pour les ajustements s'il reste de l'espace.

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6961

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6960

La belle pierre que j'ai trouvé pour faire un niveau plus bas que la grosse pierre

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6959

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6958

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6952

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6951

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6950

Quand les pierres vont être renchaussés ça va être beau.

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6968
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 23:28

Que tu as de belles pierres Tulipe! Bravo à toi et ta soeur. C'est bien d'utiliser les forces de chacun et voilà le beau résultat. J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:06

Eden a écrit:
Que tu as de belles pierres Tulipe! Bravo à toi et ta soeur. C'est bien d'utiliser les forces de chacun et voilà le beau résultat. J'applaudis

Merci Eden c'est un plus c'est certain amour9
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:10

vous faites une belle équipe.
Bien jalouse d'aussi belles pierres !!!!!

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/ En ligne
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 8:12

mimi a écrit:
vous faites une belle équipe.
Bien jalouse d'aussi belles pierres !!!!!

Oui vraiment Mimi ça va super bien Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:21




Belle réussitte!..... J'applaudis J'applaudis

Bravo! à l'équipe....vous êtes vraiment des pros....

J'aime beaucoup.....et les couleurs sont à faire rêver.....

vive l'Automne avec ses spectacles flamboyant...... Beaux yeux 3

Pouce Pouce Pouce


Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:41

pivoine52 a écrit:



Belle réussitte!..... J'applaudis J'applaudis

Bravo! à l'équipe....vous êtes vraiment des pros....

J'aime beaucoup.....et les couleurs sont à faire rêver.....

vive l'Automne avec ses spectacles flamboyant...... Beaux yeux 3

Pouce Pouce Pouce



Merci Pivoine Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 7:46

Wouahhh elles sont géantes ces pierres, je comprends que vous ayez besoin d'outillage pour les déplacer....L'effet est beaucoup plus saisissant qu'avec mes petites pierres des champs... J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:22

Marietatouille a écrit:
Wouahhh elles sont géantes ces pierres, je comprends que vous ayez besoin d'outillage pour les déplacer....L'effet est beaucoup plus saisissant qu'avec mes petites pierres des champs... J'applaudis

Merci Franie ce sont des grosses pierres et c'est pas facile de les bouger même avec un gros tracteur.La pierre ne se bouge pas facilement et si elle ne tombe pas comme on veut, là c'est un gros problème.
Hier après-midi on a perdu notre après-midi avec deux pierres.La première était gros grosse on l'a attaché avec une chaîne on l'a traîné un bout pour finalement l'abandonner parce que ça devenait dangereux.
La deuxième n'a jamais voulu se positionner comme du monde toujours croche son fond n'était pas plat plutôt pointu donc difficile de la faire tenir convenablement.
En essayant de la placer on a déranger les autres pierres déjà bien installé donc nous avons reculer au lieu d'avancer.
Hier soir j'étais découragé Faché 5 mais ce matin ça va.La nuit porte conseil. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 12:32

La beauté c'est que les fleurs peuvent toujours attendre...Le hic c'est que quand on loue on a un délai de temps à respecter...

Lâchez pas le résultat sera là j'en suis certaine!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 3:59

My god que tes pierres sont belles et immenses. Quel beau projet ça va être ravissant. Ta soeur et toi vous êtes de vrais petites abeilles. Bravo! pour cette magnifique muraille de pierres. J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 8:07

On prends des pauses mais on lâchera pas c'est certain. sourire en coin

Merci Marietatouille et Lilasmai. Tit coeur Tit coeur

La grosse pierre que nous n'avons pas réussis à placer.

1

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6986

2
L'envers et impossible de creuser pour la placer.

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6988

3

En essayant de la placer nous avons déstabilisé cette pierre on va la replacer dans le muret

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6987

4

Nous allons aussi enlever ces deux pierres pour les remplacer.

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6990

5

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6982

Jeudi j'ai fait du nettoyage renchaussé les pierres, creusé pour placer la bordure et désherbé autour du Génévrier.
Je pense que c'est mieux de l'inclure dans l'aménagement pour éviter des problèmes de tondeuse.
Autour du Genévrier j'ai mis un couvre-sol Aspérule odorante et j'ai aussi du lamier blanc qui était déjà en place.

Je pense aussi au lamier golden HUM avec le feuillage bleu du Genévrier il me semble que ça serait beau.
Il faut que j'en choisisse un avez vous une suggestion?Ou une autre plante aussi,il y a tellement de choix.
Je privilégie ce que j'ai déjà ici et qui reste en harmonie avec les couleurs de la plate-bande blanc, pourpre,rose, jaune des Cotinus Golden Spirit et le bleu de la lavande

Devant les pierres il va y avoir du thym rampant rose et j'aimerais ajouter du Bruyère sur le dessus là ou il va y avoir de l'espace.
La bordure va être assez large j'ai pas mesuré mais je dirais environ 30 cm et sur une longueur assez longue.
Si je met juste du thym je vais continuer le sentier de petit gravier comme le devant et mettre juste du thym de place en place avec quelques plantes comme campanule muralis ou une autre plante entre les pierres.
Je jongle parce que je veux pas avoir une nouvelle plate-bande à entretenir et je veux surtout pas cacher les pierres.
J'ai des endroits semi-ombre,soleil de l'ouest et ombragé

Sur le devant je reproduis le trio gagnant Calluna,Euphorbe epithymoides et aruncus aethusifolius
Le tout va se faire au printemps.

6

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6983

7

J'ai récupéré quelques pierres pour mon jardin des Pivoines là ou j'ai installé mon Bouddha

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6999

8

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6996

9

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_6998
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:06

J'aime bien l'allée de Pierres entre les deux plates bandes. J'hésite encore entre ce scénario ou un secteur en dallage entre mes deux ronds de fleurs. IL y a beaucoup de circulation à cause de la piscine. La pelouse n'est donc pas tres jolie et ca m'éviterais l'invasion...Je te volerai tes idées !!! sourire en coin sourire en coin sourire en coin IL va me falloir faire une quinzaine de voyage jusqu'à St-GÉdéon pour aller me chercher suffisamment de pierres mais ca vaut la peine vu qu'elles sont gratis! Et l'effet chez toi est génial! J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:41

Quel travail titanesque Tulipe et le résultat est épatant. Encore une merveille sur ton terrain. Mon mari ne veut pas mettre de pierres au chalet (il a trop travaillé ce dossier de pierres à la maison). Mais avec la machinerie on force pas mal moins. Un bon argument de mon côté... sourire en coin Une autre stratégie gagnante, je vais lui montrer tes photos. Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:26

Marietatouille a écrit:
J'aime bien l'allée de Pierres entre les deux plates bandes. J'hésite encore entre ce scénario ou un secteur en dallage entre mes deux ronds de fleurs. IL y a beaucoup de circulation à cause de la piscine. La pelouse n'est donc pas tres jolie et ca m'éviterais l'invasion...Je te volerai tes idées !!! sourire en coin sourire en coin sourire en coin IL va me falloir faire une quinzaine de voyage jusqu'à St-GÉdéon pour aller me chercher suffisamment de pierres mais ca vaut la peine vu qu'elles sont gratis! Et l'effet chez toi est génial! J'applaudis

Merci tu peux me voler des idées autant que tu veux sourire en coin grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 16:32

Eden a écrit:
Quel travail titanesque Tulipe et le résultat est épatant. Encore une merveille sur ton terrain. Mon mari ne veut pas mettre de pierres au chalet (il a trop travaillé ce dossier de pierres à la maison). Mais avec la machinerie on force pas mal moins. Un bon argument de mon côté... sourire en coin Une autre stratégie gagnante, je vais lui montrer tes photos. Tulipe

Après avoir vue ton terrain je comprends très bien que ton mari à son voyage des roches. mdr mdr
C'est très beau ce qu'il a fait chez toi,ça prend de la patience .Bravo à ton mari et à toi aussi. grand salut

J'aime tellement les pierres que je pense que ça serait impossible pour moi de faire un jardin sans en inclure dans mon aménagement.
Pour les grosses pierres il faut de la machinerie c'est certain.Pour les plus petites il faut savoir les manœuvrer sans forcer.

Ici les roches poussent dans le sol.Il y en a partout.
amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 18:54

Avec la belle température notre projet est finit pour cette automne. Apprentie Apprentie Apprentie
Pour le printemps 2012 quelques plantes couvre-sols et quelques plantes ou arbustes Idée 2

1

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7067

2

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7044

3

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7052

4

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7056

5

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7055

6

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7058

7

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7059

8

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7068

9

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7066

10

Platebande en avant de la maison - Page 3 IMG_7060


Tit coeur Tit coeur Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 20:57



Très belle votre plate-bande....... drunken

vous êtes une belle équipe..... Pouce


J'applaudis J'applaudis


BRAVO! Cheers 2
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:06

Une belle réussite Tulipe! En plein dans mes goûts. Bravo!!!! Bière C'est maintenant le temps de relaxer.
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 22:07

J'applaudis

Toujours aussi beau, mais encore plus beau. C'est l'esprit de famille qui règne chez vous. Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 7:54

c'est magnifique et c'est pas encore l'été Tulipe bravo drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 8:23

Merci à vous tous amour9
Tu as raison Nordic j'aime déjà le coup d'oeil de Novembre et j'essais d'imaginer au printemps et l'été 2012 ça va être magnifique j'en suis convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:46

Enfin de compte vous avez réussi à replacer les pierres. C'est très joli Tulipe et l'ensemble est harmonieux. Faut croire que la persévérance porte fruit.
Bravo! les petites abeilles travailleuses. J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 EmptyMar 8 Nov 2011 - 22:33

Lilasmai a écrit:
Enfin de compte vous avez réussi à replacer les pierres. C'est très joli Tulipe et l'ensemble est harmonieux. Faut croire que la persévérance porte fruit.
Bravo! les petites abeilles travailleuses. J'applaudis

On a enlevé celles qui n'étaient pas stables et nous sommes allées en chercher d'autres dans le bois.
On commence à prendre de l'expérience grand sourire maintenant on sait si une pierre va bien se placer ou non.
Je suis bien contente d'avoir pu finir le projet cet automne.
Maintenant je peux dormir tranquille cet hiver sourire en coin Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platebande en avant de la maison   Platebande en avant de la maison - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platebande en avant de la maison
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma première platebande !
» nouvelle petite platebande
» nouvelle platebande
» platebande sous les arbres
» Platebande du fond avec des arbustes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: