AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ma première platebande !

Aller en bas 
+6
Papillon
fleur de peau
lysianthus
alegria
nordic
jardinière d'occasion
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:07

bonjour !

Voici donc ma première platebande. On y retrouve Hydrangea Kyushu, Syringa Donald Wyman, Virnum Blue muffin et Miscanthus purpurescens. Il reste beaucoup d'espace à remplir et je ne sais pas encore quoi y planter ! Je pense que je vais attendre à l'année prochaine pour y ajouter des vivaces et des annuelles...

J'aimerais pouvoir m'assoir quelques instants au jardin, le temps d'une petite pause... Avez-vous des idées pour remplacer la chaise ? J'aimerais que ça s'intègre bien dans le décor sans trop attirer l'attention...Une fois le bon siège trouvé, j'agrandirai la platebande pour y ajouter des vivaces qui viendront l'encadrer.

bonne journée ! Bersimis


ouf ! la pelouse a soif !


[img]ma première platebande ! 2_DSC_5400[/img]


[img]ma première platebande ! 2_DSC_5401[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 8:34

un beau grand banc drunken

en tout cas c'est très bien partit tu vas avoir une belle cour bravo drunken drunken


bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 9:28

C'est déjà fort joli!

Un beau grand banc, comme le dit Nordic, pour moi, c’est un must... sourire en coin J'ai déjà fait un post qui s'appelle m'assoir dans ma plate-bande, justement parce que c’est par là que j'ai commencé mon jardin ici. Je voulais être directement assise dedans. Et j’adore...le soir, les lucioles se promènent de fleur en fleur, et on les voit beaucoup mieux puisqu'on les osberve directement sur place. Même chose avec les papillons et les colibris. Les bonnes odeurs des fleurs nous viennent plus vite aussi...et que dire du plaisir de passer sa main de temps en temps sur la graminée, juste là, à mes pieds...oui, s'Asoir dans sa plate-bande est une belle expérience. drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:14

bonjour nordic et alegria !

merci d'avoir pris le temps de me répondre !.....malheureusement, je n'ai pas beaucoup de place pour un grand banc. Il faut que je me trouve une solution ''beau p'tit banc'' HUM une grosse roche au dessus plat ? une buche ? un p'tit banc de pierre ? un p'tit tabouret ? une p'tite chaise en fer forgé au fini antique ? HUM

je suis ouverte aux suggestions !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:35

Il existe des bancs de parc à une personne. J'en ai deux ici. Va voir dans les pépinières et quincaillerie du coin, ça te donnera une bonne idée. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:30

Ha oui !!!!! il faut que j'aille voir ça !......merci Alegria !
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:52

Tres jolie jardiniere d'occasion j'aime bcp tes courbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:23

merci beaucoup lysianthus !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:33

Bonjour Jardinière d'occasion..

Ce banc est ce que tu le désires pour la déco seulement ou est ce un endroit où tu désires utiliser pour relaxer, lire, ne rien faire sauf bien entendu regarder tes fleurs.... il y a aussi des chaises suspendus pour une personne... certaines sont en osier, d'autres en toile genre siège hamac....avec touts les montants de suspension.... c'est tellement agréable de se laisser bercer tout en flânant....
bon mardi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:56

bonjour fleur de peau !

merci pour la suggestion....c'est vrai que ça doit être agréable de se laisser bercer ! j'ai peut-être un petit coin ailleur sur le terrain pour y placer ce genre de siège...

en ce qui concerne cet espace-ci, j'aimerais pouvoir m'assoir quelques instant juste pour prendre le temps de regarder les fleurs...le temps d'une petite pause, d'une tasse de thé ou d'une crème glacée....j'aimerais un siège qui n'attire pas trop le regard, qui ne vole pas la vedette à la platebande

scratch une tournée des pépinières, des antiquaires ?

à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 9:42

J'aime beaucoup! C'est sobre et élégant Franie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:17

merci Papillon !

c'est un début....j'ai hâte de voir l'évolution des plantes selon le passage des saisons !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 20:02

Hééé, mais c'est déjà pas mal! Bravo!

Pour la chaise, il n'y aurait pas quelqu'un dans ton ancienne équipe de travail qui pourraît te faire des suggestions?

L'idée de Fleur de peau me plaît énormément!

Il me semble que ça peut être difficile de "camoufler" une chaise dans ton espace et décor actuel, mais je suis certaine qu'au fil du temps tu accumuleras plus de plantes de toutes tailles qui feront en sorte que la chaise, peu importe son allure et dimension, se fondra un peu plus dans le décor.

Keep up the good work!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMar 12 Juil 2011 - 21:32

allô Asaliha !

oui, je pensais justement à mon ancienne équipe cet après-midi...il me semble qu'on avait une référence pour des matériaux recyclés...matériaux provenant de vieux bâtiments : un morceau de poutre patiné par le temps pourrait peut-être faire l'affaire ! Je n'ai pas vraiment besoin de dossier car le but n'est pas de passer de longs moments assise à cet endroit...

à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:41

Oh ouiiiiii!!! Une vieille poutre de grange!

Tu pourrais la scier en quelques tronçons et en placer ici et là à mesure que ton jardin prend de l'expension!

Tu sais, un peu comme en photo, la "règle de trois" qui rend une image bien plus naturelle et harmonieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 6:58

Beau travail Asaliha une belle disposition des bons choix et une touche particulière avec la vieille chaise et les potées fleuries. Bravo c'est super propre et bien structuré. J'applaudis

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:05

Asaliha a écrit:
Oh ouiiiiii!!! Une vieille poutre de grange!

Tu pourrais la scier en quelques tronçons et en placer ici et là à mesure que ton jardin prend de l'expension!

Tu sais, un peu comme en photo, la "règle de trois" qui rend une image bien plus naturelle et harmonieuse.


bonne idée ! j'avais pas pensé à ça en mettre ici et là....

P.S. : je ne connais pas la règle de trois No
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:10

Lilasmai a écrit:
Beau travail Asaliha une belle disposition des bons choix et une touche particulière avec la vieille chaise et les potées fleuries. Bravo c'est super propre et bien structuré. J'applaudis


merci beaucoup Lilasmai, c'est gentil mais ce n'est pas Asaliha ! c'est jardinière d'occasion ! grand sourire ce n'est pas grave, ça reste dans la famille (elle est ma soeur) ! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Asaliha

Asaliha


Nombre de messages : 905
Age : 51
Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs
Date d'inscription : 08/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:13

lollll Nous voilà découvertes! Et moi qui étais prête a accepter le compliment! lolll

Sylvie, la règle de trois, je ne suis même pas certaine qu'elle s'appelle comme ça lol

C'est tout simple, en photo la plupart du temps on a de meilleurs résultats, plus harmonieux, quand on dispose les objets, même les gens par trois.

À moins de vouloir faire une image très punchée, centrée, ou de la macro.

Dans ton décor je me suis dis que ça serait peut-être bien de retrouver visuellement une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/asaliha/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyMer 13 Juil 2011 - 7:18

en effet Asaliha, je prends bonne note de ta suggestion ! merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:29

bonjour !

j'ajoute des photos pour vous montrer les petits ajouts faits à la platebande ainsi que pour suivre la croissance / évolution des plantes drunken


au début de septembre

ma première platebande ! 08sept


et à la fin d'octobre

ma première platebande ! 23oct


bonne journée ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:46

C'est très beau,j'aime beaucoup ton mur de pierres et tes graminées drunken drunken

Bravo rosette
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 13:04

Tulipe 127 a écrit:
C'est très beau,j'aime beaucoup ton mur de pierres et tes graminées drunken drunken

Bravo rosette

Idem... on dirait des cheveux! Et je vois que ta pelouse a pris du mieux aussi! (ma suggestion pour la garder belle: laisser la coupe en place c'est un très bon engrais) bon boulot jardinière d'occasion. Ne pas oublier d'entretenir la bordure à chaque année pour éviter que la pelouse passe par dessus sinon après ca plus rien a faire c'est l'invasion assuré! La pelouse ca pousse toujours où on en veux pas et où on en veut ca fais la difficile...Wink

Ca fais très Zen je trouve j'aime beaucoup, il te manque qu'une petite fontaine sur le patio pour le bruit d'eau et voilà la zénitude totale! hihihi! (ce n'est qu'une sugestion) geek

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:25

merci Tulipe et Marietatouille !

j'ai tellement hâte à l'été prochain pour voir mes plantes remplir un peu plus les espaces vides !!! Beaux yeux 3 et pour en ajouter bien sûr !

Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:42

Oh, c'est très beau! Félicitation jardinière d'occasion. J'aime beaucoup Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première platebande ! Empty
MessageSujet: Re: ma première platebande !   ma première platebande ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première platebande !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle platebande
» platebande sous les arbres
» Platebande en avant de la maison
» nouvelle petite platebande
» Une inconnue dans ma platebande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: