AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 une idée comme ça.

Aller en bas 
+10
Liligen
Taro
Dauphin
Franie
pipette
alegria
beluga
Norm
sylvie
mimi
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyDim 26 Fév 2006 - 10:07

Dauphin, le Bic est un parc, mais il y a aussi un village au bic!!!

Carte du Bic
http://maps.google.ca/maps?f=q&hl=fr&q=le+bic,+qc&ll=48.368965,-68.701128&spn=0.015167,0.066605
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 9:09

Ohh! Gene Désolé Lysi, je suis vraiment jamais allé dans ce coin-là

Merci Belu! Je vais aller faire un tour sur les sites interet Pouce
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:01

Pas grave Dauphin j'ai tjrs apprécieé la Gaspésie, un lieu vraiment pittoresque avec l'eau etc. Quand tu en auras le temps va faire du camping au mont Albert ou au mont ST-Pierre tres belle place!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 11:40

Woo! Le parc du Bic, c'est pas la Gaspésie! Même si ça commence quand même à être la mer...

Pis en plus, c'est péché faché de manger de la pizza au lieu d'aller au Restaurant du vieux pêcheur.... Surtout dans la saison du crabe.... Tulipe

Mais à part ça, même si Tulipe décide de le faire sans nous son bassin, on peut aller faire un tour le voir et y ajouter quelques plantes, si elle nous invite.... gêne

Mais si elle nous invite à participer, alors là, moi je prédit qu'il va y avoir plus de contremaîtres que de travailleurs..... Un peu comme à la ville, quoi! :Laughing Et que je vais être définitivement dans la catégorie contremaîtes....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 13:57

Je vois que vous avez fait pas mal de travail durant mon absence même si je suis venue fouiner de tant en temps pour voir ou était rendu mon bassin.

En premier un gros merci à Mimi pour avoir mis ce projet à l'ordre du jour. accolade Tit coeur Tulipe J'applaudis

C'est sur que l'idée du projet me plait beaucoup Laughing Laughing Laughing

L'idée d'en faire un plan d'expérience pour le comment monter un bassin dans nos mots à nous et du point vue expérience pratique et en plus avec nous comme participant j'y vois beaucoup de plaisir et d'amusement .
Parce qu'avant tout c'est ce que nous aimons travailler en s'amusant et être fière de ce que nous créons et accomplissons.
Alors j'imagine tres bien un plan d'eau auquel nous aurions tous participé (sur une base volontaire)
Premièrement je veux rassurer tous le monde qu'il y a ici tous ce qu'il faut pour accueillir un gros groupe.
Mais pas un service 5 étoiles par compte le terrain peut accueillir des tentes ,des trailers tente des motoriser et mêmes des roulottes.
Nous avons une chambre de libre au sous-sol deux chambres de bain de disponibles pour tout le monde avec douches.
Un gazébo fermé à l'abri des moustiques pouvant accomoder une dizaine de personnes assisent un gros BBQ.et un foyer extérieur.
Un trailer tente ainsi que quelques tentes sont également parti de nos accomodations vous amener vos sacs de couchages.Pour ceux qui aiment le camping sauvages j'ai aussi des coins intimes pour ceux que veulent pratiquer le nudisme. :Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:13

J'ai changer de message parce que je sais pas quelle longueur je peux écrire.
Les enfants sont les bienvenue aussi on n'a deux balancoires et des bicyclettes.
et de l'espace pour organiser des jeux mais c'est sûr qu'il va falloir avoir une monitrice ou moniteur pour les enfants la forêt est grande et je voudrais pas que des enfants se perdent ou s'aventure au lac même si c'est clôturé.
Je suis bien consciente aussi que c'est un projet et que c'est comme d'autre chose une idée part on n'est cinquante et au bout du projet on reste 5.
Pas question aussi de forcer quelqu,un a travailler.
Des gérants d'estrade il en faut.
Pour bien travailler il faut un public,des applaudissement,des encouragements,de la musique,des chanteurs et chanteuses et tous les corps de métier c'est pas un petit projet là c'est un chantier maritime là qu'on construit.
Reste aussi la température aussi avec laquelle on n'a pas grand contrôle.

Pour la bouffe je peux m'arranger avec ça aussi ceux qui veulent en apporter ou qui mange des menus spéciaux mieux vaut prévoir eux même c'est pas compliquer non plus mais ici nous pouvons prévoir des repas qui se font tres bien dehors.Si vous êtes pas trop exigent et on peux aussi prévoir un repas de groupe quand on n'est plusieurs on se donne la mais et si chacun fait sa petite part je pense que ça devient un plaisir non une corvée.
je continue dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:25

oh yes ma belle Tulipe tu n'auras qu'a me dire le temps moi je serai en vacances les deux premieres semaines du mois d,aout et nous partirons dans ton coin alors si vous décidez de faire cela en aout pas de probleme sinon je descend seul et je peut ramasser qq personnes dans mon auto, j'aimerais bien amener P.O ca serai le fun en maudine de tous se reunir chez toi et de mettre un peu de nous tous dans ta plate bande et ton bassin, et j'ai une tente aussi. Yes madame!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:34

Lysi, on discutais plus du mois de juin... avant les vacances de tout le monde, parce qu'après la St-Jean, on en perdra à toutes les semaines à cause des vacances.

Tulipe, lors des rencontres précédentes, chacun amenait un petit quelque chose pour la bouffe, cela fait un mega buffet et cela nous fait partager un petit plus (la bouffe) en plus des plantes.

J'ai tu eu ma réponse sur la grosseur de ta fontaine???
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 14:46

Maintenant le projet.
Vous avez vue dans un post antérieur que j'ai déjà une ébauche de fait.Mais il n'y a rien de coulé dans le béton j'ai plein d'autre idée ou je peux faire un bassin
Je vais commencer par vous expliquer la première idée la base du rêve que ma soeur et moi on n'a rêvé.
Sue le terrain ici on n'a déjà un lac creusé que vous avec déjà vu sur le site des canards.
à gauche de ce lac de l'autre côté du chemin qui mène dans le bois il y a un marais qui devient sec en été on aurait voulu s'en servir comme marais filtrant .
En haut de tout ça il y a la grosse rocaille ou je pense faire mon bassin,ce qui nous permettrait d'avoir un plan d'eau près de la maison mais quand même à une bonne distance.
L'idée était de relier le lac avec le marais filtrant et le bassin d'eau ensemble ce qui nous donnerait un ruisseau avec une chute et une circulation d'eau.
L'automne passé j'ai entrepris les démarche pour avoir une estimation du travail et comment planifier le projet mais j'ai pas trouver personne pour venir au moins voir l'emplacementce printemps ma soeur veux réactiver le projet.
Moi l'automne passé quand j'ai vu la tournure des évènements j'ai dis je vais creuser moi même et faire mon plan d'eau la partie de la rocaille avec une mini chute.Et quand ma soeur va pouvoir trouver un entrpreneur pour créer son gros projet reste ra à le relier à mon bassin.
Mais là quand je me suis mise à creuser j'ai affronté un rocher je suis sur un banc de tuff c'est là que j'ai fait appel au forum sur FLD
et les idées ont sortis au lieu de faire un gros plan en faire un petit.
J'ai près de 60 ans et déjà des problèmes d'arthrose qui m'amène à des entorses lombaires alors faut que j'y aille mollo.

Cet hiver j'ai vu ce bassin en pierres alors je me suis dis avec ça je vais pouvoir avoir de l'eau une fois tout habiller et placer à travers mes roches pour lui donner l'air naturel et incorporer au paysage ce serait pas compliquer.
J'ai pas mesuré la struture mais comme ça je dirais à peu près deux pieds de haut par trois pieds le long mais je pourrais vous donner les mesure exacteplus tard si on s'en sers. Une chose est sur c'est pesant je peux pas le déplacer toute seule ça prends deux hommes.

J'aurais un autre endroit aussi ou on pourrait faire un plan d'eau un vrais cette fois ci avec toile et pompe et un bel emplacement pour décor et le creusage facile belle terre pas trop dure en tous cas je pense et entouré d'arbre conifères et déjà des plantes d'établi.
Pour la grosse rocaille je pense aussi que l'idée est bonne beaucoup de possibilités et ça amènerait un remaniment complet de l'emplacement.On pourrait y aller avec les deux projets aussi tout dépendamment du nombre de participants
Je veux aussi que nous ayons le temps de jaser aussi et de partager nos idées.L'idée est d'avoir du plaisir pas une corvée et pas d'obligation pour personne faut juste que le maître du chantier soit présent et ici moi je peux fournir de la main d'oeuvre surtout des hommes pour une expérience commuautaire je pense qu'ils seraient consentant en autant qu'il y aurait un contremaître pour dire quoi et comment faire,
Je vous laisse avec ça je reviendrai plus tard pour la suite du projet si ça interesse toujours.
Avant de le faire sur le terrain faut le faire en plan.
Merci accolade Tulipe Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:27

bon on commence à voir plus clair.
Faudrait pour commencer , que tu nous dises , toi Tulipe, ça serait quoi tes dates idéales.
À partir de là , on pourrait voir si la plupart sont disponibles à ce moment-là....contrairement à Bélu, moi j'avais cru comprendre que plusieurs en profiteraient pour jumeler leurs vacances familiales en même temps que la rencontre...

Aussi , si la chose est possible, je me demande Tulipe, si tu ne pourrais pas contacter Bersimis par mp afin de lui faire parvenir des photos de ton site. Il pourrait nous faire un montage pour qu'on voie sur quoi on va cogiter.
Tu pourrais d'ailleurs ouvrir un sujet dédié au projet et nous dire où tu as choisi de le mettre.

Quand j'écris ce sont toujours des suggestions et des indications...tout est modiafiable...puisqu'on en est rendu juste à la base.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 17:54

Pour les dates moi ça n'a pas d'importance je suis ici de toute façon j'ai rien de spécial pour cette année une semaine ou l'autre c'est plutôt pour ceux qui travaillent ou ont des choses de planifier et qui font une priorité d'être présent moi une fin de semaine ou une autre c'est pareille.
Je sais aussi que c'est impossible de réunir tout le monde mais rien empêche d'arrêter en passant ou de me visiter même si la grosse rencontre est à venir ou est déjà passer.
Peut être prévoir une fin de semaine de trois jours de congé parce qu'il y a la distance Montréal Rimouski c'est 5 heures de route et plus dépendamment ou vous rester c'est pas à la porte.
Quand on n'est à la retraite ça va sinon c'est charger comme horaire sur deux jours.
En vacances c'est pas de problème mais c'est pas tout le monde qui est en vacances en même temps.
Ici on n'est plus confortable au mois de juin pour travailler ou fin mai avant l'arriver des moustique sinon au mois de juin inclure de l'huile à mouches c'est vraiment obligatoire certaine journées.
En juillet et août c'est chaud les moustiques sont moins présent mais des fois c'est trop chaud pour travailler.
Mais je sais que pour Montréal à comparer au Bas du Fleuve c'est pas chaud.Moi ici je suis pas sur le bord du fleuve donc c'est plus chaud.
Pour Bersimis je peut bien lui demander mais je sais aussi que présentement il travaille beaucoup sur son projet je sais pas s'il va avoir le temps.Mais je vais le contacter et on va voir ce qu 'on va pouvoir faire.
Le projet je le part ou?Dans mon univers ou jardin aquatique ou une case spécial?
Je vais aller à la recherche des photos pour essayer de définir l'emplacement exact. HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:27

je me demandais si tu ne pourrais pas le partir dans bassin ? ou dans ton Univers si tu préfères.
Mais dans bassin , il resterait comme document de référence.

Moi aussi, comme toi, je n'ai pas de date...c'est bien plus les travailleurs qui doivent planifier leur moment.
On pourra alors demander de déménager le sujet présent dans le même coin pour pas perdre d'information.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 18:50

Je ne vois pas d'inconvénient à ce que ce soit un document de référence c'est un travail collectif donc chacun a son mot à dire.
C'est ça que ça veut dire?
Esce qu'il y a une différence d'avec mon univers?
scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 19:53

fais comme tu veux Tulipe...ce qui te convient le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:21

beluga a écrit:
Lysi, on discutais plus du mois de juin... avant les vacances de tout le monde, parce qu'après la St-Jean, on en perdra à toutes les semaines à cause des vacances.

Tulipe, lors des rencontres précédentes, chacun amenait un petit quelque chose pour la bouffe, cela fait un mega buffet et cela nous fait partager un petit plus (la bouffe) en plus des plantes.

J'ai tu eu ma réponse sur la grosseur de ta fontaine???

n'importe quelle date fera mon affaire!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyLun 27 Fév 2006 - 22:27

pipette a écrit:
Woo! Le parc du Bic, c'est pas la Gaspésie! Même si ça commence quand même à être la mer...

Pis en plus, c'est péché faché de manger de la pizza au lieu d'aller au Restaurant du vieux pêcheur.... Surtout dans la saison du crabe.... Tulipe

Mais à part ça, même si Tulipe décide de le faire sans nous son bassin, on peut aller faire un tour le voir et y ajouter quelques plantes, si elle nous invite.... gêne

Mais si elle nous invite à participer, alors là, moi je prédit qu'il va y avoir plus de contremaîtres que de travailleurs..... Un peu comme à la ville, quoi! :Laughing Et que je vais être définitivement dans la catégorie contremaîtes....

C'etait une merveilleuse pizza aux fruits de mer Pipette"
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:08

Tulipe 127 a écrit:
(...)
Pour Bersimis je peut bien lui demander mais je sais aussi que présentement il travaille beaucoup sur son projet je sais pas s'il va avoir le temps.Mais je vais le contacter et on va voir ce qu 'on va pouvoir faire.(...)

Bonjour,
Vous pouvez compter sur mon aide afin de "simuler" vos idées. C'est un beau projet. Il sera toutefois intéressant de compiler les idées et les éléments voulus pour le projet. Par ailleurs, Tulipe127 devra définir ses priorités et les choses "non négociables" afin que le projet rejoigne ses attentes.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:09

Ah mais là... fallait le dire Lysi! miammiam Moi qui m'imaginais la pizza toute garnie qu'on trouve à tous les coins de rue.... De kessé
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 EmptyMar 28 Fév 2006 - 10:20

bersimis a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
(...)
Pour Bersimis je peut bien lui demander mais je sais aussi que présentement il travaille beaucoup sur son projet je sais pas s'il va avoir le temps.Mais je vais le contacter et on va voir ce qu 'on va pouvoir faire.(...)

Bonjour,
Vous pouvez compter sur mon aide afin de "simuler" vos idées. C'est un beau projet. Il sera toutefois intéressant de compiler les idées et les éléments voulus pour le projet. Par ailleurs, Tulipe127 devra définir ses priorités et les choses "non négociables" afin que le projet rejoigne ses attentes.

Merci Bersimis c'est tres gentil à toi de nous aider c'est tres stimulant de ta part.
Maintenant je pense qu'en premier faut que je définisse exactement ce que je veux le cachet que je veux donner à l'ensemble du projet et nous tous ensemble on va va donner nos idées et toi avec ça tu vas pouvoir nous donner une idée exacte du visionnement de l'ensemble?
Je vais faire comme Mimi m'a demandé créer un nouveau post plus significatif pour le projet.

Merci encore Bersimis bisou
Maintenant tous les rêves sont permis.
yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée comme ça. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée comme ça.
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» idée
» beau bouquet
» pas une si bonne idée
» Besoin d'idée!!!!!!
» votre meilleure idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: