AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 une idée comme ça.

Aller en bas 
+10
Liligen
Taro
Dauphin
Franie
pipette
alegria
beluga
Norm
sylvie
mimi
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 12:45

ça veut pas dire qu'elle est bonne ou va se réaliser. Je la lance et on verra bien.

On parle d'une rencontre chez Tulipe cet été.
Et si je me souviens bien, Tulipe veut se faire un bassin d'eau.

Ce qui serait le fun c'est de planifier le projet en fonction de ce qu'elle veut et de l'expéreince de ceux qui on des bassins.
On essaierait de penser à tout, les matétiaux, les bonnes plantes, la forme, etc.

On pourrait inclure des plantes que nous avons de façon à les lui apporter pour la rencontre.
Elle pourrait se procurer tout le matériel nécessaire....et quand on serait là on réaliserait le projet...une corvée collective et un cours en même temps... de quoi se donner le goût d'en faire un chez soi.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:02

genial !!!! bon je peux bien parler puisque je ne serais pas la :roll: Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:05

sylvie a écrit:
genial !!!! bon je peux bien parler puisque je ne serais pas la :roll: Bersimis

avec 2 ou 3 mois pour peaufiner, au début on va tous travailler à distance dans le virtuel !
Et si on est chanceux Bersimis va nous mettre ça en image Prière
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:12

Ben,oui chus partant,je peux aider à la confection du bassin Bersimis Bersimis Bersimis Mé sais pas si on va faire çà dans une journée scratch scratch

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:28

à plusieurs on peut faire un travail étonnant...et puis comme on disait qu'on coucherait dans le bout, on pourrait étendre ça sur 2 jours, au besoin.
Maintenant ça dépend de la grandeurs mort de rire mort de rire mort de rire
s'il faut creuser une piscine, on oublie ça !!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:30

mimi a écrit:
à plusieurs on peut faire un travail étonnant...et puis comme on disait qu'on coucherait dans le bout, on pourrait étendre ça sur 2 jours, au besoin.
Maintenant ça dépend de la grandeurs mort de rire mort de rire mort de rire
s'il faut creuser une piscine, on oublie ça !!!! affraid affraid affraid

Cé vrai que j'avais oublier qu'André serait là affraid affraid Çà va se faire cé sure mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:36

moi un bassin je vois ça comme très compliqué...participer à en monter un changerait certainement ma vison.
si le projet prenait corps, on mettrait ça dans jardins aquatiques.
D'abord on écouterait ce que Tulipe désire, puis on soumettrait des idées...à partir de là on nommerait un responsable de la coordination du projet (ouf!)
Au pire, même si on ne pouvait pas aller le construire, les idées et les techniques pourraient servir à d'autres scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:45

Bave 1 Bave 1 Bave 1 Génial !!!!

(Tiens.... on devrait faire la rencontre d'automne chez moi alors Gené 4 Gene )
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:46

Ok,faque go Tulipe,qu'on mette tes canards là dedans avant qu'on parte mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 13:47

Bonne idée au moins de donner les idées ici Bersimis

Comme je ne sais pas comment je vais m'organiser si je vais chez Tulipe, je n'ose me prononcer sur l'idée de le construire là-bas...y'a des chances que si je passe en allant plus loin en gaspésie je ne sois pas seule...


secret En plus j'ai déjà un peu de difficulté à convaicre mon George pour avoir nos vacances par là, et je me vois lui ajouter: "viens avec moi mon beau, on s'en va à Rimouski...et on va creuser un bassin... roule de rire roule de rire roule de rire Mais je dis pas que c'est impossible geek

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:12

Belu , tu m'otes les mots de la bouche roule de rire roule de rire je veux bien organiser une rencontre chez moi itou j'offre le logis et le miam-miam
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 14:13

Si tu me paies le billet d'avion aussi Sylvie, tout de suite, tout de suite, tous les bassins que tu veux yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 15:46

c'est excitant.
Tulipe a déjà un bout de fait !
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?p=31649#31649
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 18:41

Wow! Un cours où tout le monde peut mettre son grain de sel! Vers quel moment? Bru En espérant que ce ne soit pas pendant mes vacances, je pars aux USA.
pleure fort

Par contre, m'est avis qu'il faudrait recruter des males pour la partie creusage. Bernie???? Liligen

J'ai un papyrus ( m'a couté 30$ l'animal, fa que je le rentre gentiment depuis deux ans!), je peux essayer de le reproduire. Je m'y mets ce soir! Quelqu'un me rappelle comment faire? Faut que je trempe la tete dans l'eau, mais je coupe avant ou non? Je peux aussi essayer de séparer la motte de racine...
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:09

Que ça me tente une belle aventure comme ça Franie Connais pas ça les bassins, mais mon chum a fait ses preuves pour le creusage belle dent Pis j`aimerais bien offrir des belles plantes à Tulipe Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:17

Choc Choc Comme tu es généreuse Mimi! C'est une belle idée! Moi j'aimerais beaucoup participer yabada

Cependant moi aussi ça impliquerais ma famille! On pourrait certainement faire du camping dans le coin, on a beaucoup aimé la gaspésie lors d'un de nos voyage. Je ne sais pas si mon conjoint serait d'accord confused
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:19

je ne connais pas ça non plus les bassins...c'est ce qui rend la chose encore plus intéressante, à mon point de vue.
Si vous allez voir le lien dans l'Univers de Tulipe, une partie de creusage est déjà faite...et pas besoin d'être une foule pour creuser...just à 2 ou 3 bons creuseurs, ça roule drôlement vite.
Tulipe a déjà acheté son bassin prémoulé.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:24

Dauphin a écrit:
Choc Choc Comme tu es généreuse Mimi! C'est une belle idée! Moi j'aimerais beaucoup participer yabada

Cependant moi aussi ça impliquerais ma famille! On pourrait certainement faire du camping dans le coin, on a beaucoup aimé la gaspésie lors d'un de nos voyage. Je ne sais pas si mon conjoint serait d'accord confused

Là on fait juste partager des idées. Tulipe a dit qu'elle avait beaucoup de place pour camper... et tout le monde est pas obligé de participer de la même manière.
C'est surtout que j'aimais bien jongler avec l'idée d'un travail collectif...j'ai l'impression que ça doit être stimulant...par ailleurs ça n'empêche pas des personnes de participer moins, ou de juste passer manger un morceau en bonne compagnie.
Cela pourrait servir de rencontre-test...si le projet en emballe plusieurs, on pourrait alors envisager d'autres réalisations de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:27

Dauphin a écrit:
Choc Choc Comme tu es généreuse Mimi! C'est une belle idée! Moi j'aimerais beaucoup participer yabada

Cependant moi aussi ça impliquerais ma famille! On pourrait certainement faire du camping dans le coin, on a beaucoup aimé la gaspésie lors d'un de nos voyage. Je ne sais pas si mon conjoint serait d'accord confused

Dauphin, dans le fond, on pourrais envoyer nos enfants et nos chums creuser à notre place avec les autres jardiniers...pendant que toi et moi on se prélasserais dans le jardin de Tulipe. ange ange

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:28

Idée 2 Idée 2 Idée 2

Génial Mimi, quelle belle idée
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:30

mimi a écrit:

Là on fait juste partager des idées. Tulipe a dit qu'elle avait beaucoup de place pour camper... et tout le monde est pas obligé de participer de la même manière.
C'est surtout que j'aimais bien jongler avec l'idée d'un travail collectif...j'ai l'impression que ça doit être stimulant...par ailleurs ça n'empêche pas des personnes de participer moins, ou de juste passer manger un morceau en bonne compagnie.
Cela pourrait servir de rencontre-test...si le projet en emballe plusieurs, on pourrait alors envisager d'autres réalisations de ce type.

J'en suis pas sur la participation plus ou moins grande mais plutôt une quesyion de planification familliale...c'est pas la porte à côté puis il faut prendre des journées de vacances......Si on s'y prends assez longtemps d'avance je pourrais peut-être y participer, j'aimerais beaucoup Franie

Que ça devienne un projet qui pourrait s'étandre ce serait extraordinaire Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:32

alegria a écrit:


Dauphin, dans le fond, on pourrais envoyer nos enfants et nos chums creuser à notre place avec les autres jardiniers...pendant que toi et moi on se prélasserais dans le jardin de Tulipe. ange ange

CHUUUUTTT pas si fort là, je pourrai jamais le convaincre de venir jusque là roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:33

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire





Inquiet faut pas que je ris, moi non plus la période "convaincage" est pas terminée...mais si ça marche pas, j'ai un plan B...ça s'appelle MA Soeur... belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:34

alegria a écrit:
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire





Inquiet faut pas que je ris, moi non plus la période "convaincage" est pas terminée...mais si ça marche pas, j'ai un plan B...ça s'appelle MA Soeur... belle dent belle dent


hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. EmptyVen 24 Fév 2006 - 20:36

mimi a écrit:
je ne connais pas ça non plus les bassins...c'est ce qui rend la chose encore plus intéressante, à mon point de vue.
Si vous allez voir le lien dans l'Univers de Tulipe, une partie de creusage est déjà faite...et pas besoin d'être une foule pour creuser...just à 2 ou 3 bons creuseurs, ça roule drôlement vite.
Tulipe a déjà acheté son bassin prémoulé.

ah,ben premoule,cé un pette,on fait çà en chantant L'italienne Norm accord Carosoleil Lysi :joue: danseur danseur :chante: :chante:

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





une idée comme ça. Empty
MessageSujet: Re: une idée comme ça.   une idée comme ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée comme ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» idée
» beau bouquet
» pas une si bonne idée
» Besoin d'idée!!!!!!
» votre meilleure idée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: