AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fosse septique / intégrée à la platebande

Aller en bas 
+6
nature
alegria
fleur de peau
mimi
bru
Liligen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyMer 14 Juil 2010 - 23:27

Moi sur le couvercle je mettrais une vieille toilette avec des fleurs dedans geek mdr mdr mdr

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 0:45

Norm a écrit:
Moi sur le couvercle je mettrais une vieille toilette avec des fleurs dedans geek mdr mdr mdr

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Té fouuuuuuuuuuuuuuuuu! Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 1:34

fleur de peau a écrit:


j'imagine que depuis le 27 juin ton projet a évolué....


Ça avance tranquillement, Fleur de Peau, pour différentes raisons.

Je n'ai pas travaillé pendant la canicule. La platebande de gauche, j'étais également en train de la doubler par la gauche. (Ça ne se voit pas sur la photo) Et, j'étais en manque de carton. (J'ai trouvé un "fournisseur" Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Applaudi )


fleur de peau a écrit:

Je préfère effectivement la 2 ieme tracé.... vas tu intégrer un petit sentier pour te rendre à ton banc. dans la pb de gauche....car il est actuellement placé assez profond..
..ce serait joli.. celui ci serait entrouré de plantes et ferait très cocooning...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii! C'est exactement ce que je veux faire. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir que tu aies la même idée! Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Bisou

fleur de peau a écrit:


Il y a tellement de possibilité à mettre sur le couvercle de la fosse..
une potée... une sculpture... une table de pique nique.. tout ce matériel facilement enlevable pour la vidange...

Potées et sculpture, ça me plait. La table à pique-nique j'y avais pensé avant même de vouloir intégrer la fosse à la platebande. Mais, manger au-dessus d'une fosse, ne m'inspire pas. Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 206866

Et il faudrait laisser de la place pour pouvoir circuler autour de la table.

fleur de peau a écrit:


je te comprends de penser au long tuyeau... celui- ci est habituellement plutôt rigide.... ) lorsqu'il est en pleine succion... ( je ne parle pas du tuyau de Bersimis mdr mdr

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Affraid AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhh! Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543

fleur de peau a écrit:


moi aussi je m'arrangerait qu'il n'ait pas à rencontrer trop de plantes sur son passage...lors de la vidange...

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Ouigros

fleur de peau a écrit:


quel est l'arbuste blanc à la croisé des plates bandes...

C'est le sureau blanc, sambucus canadensis. Juste derrière, ça ne se voit pas sur la photo, j'ai également planté un cornouiller à feuilles alternes, cornus alternifolia.

Celui-là prendra de la hauteur, jusqu'à 15 pi. Il a un port vraiment très beau. Comme si les branches formaient des étages.

Mes oiseaux et moi, Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule aimons beaucoup ces deux indigènes de zone 5.

Tous deux donnent des fruits foncés, presque noirs.

Juste devant ces arbustes, j'aimerais mettre une petite fontaine. Je la mettrais plus sur la gauche et à droite,toujours devant le sureau, une plante, ligulaire ou graminée, qui ne me cacherait pas le sureau.
(Mais je ne suis pas encore rendue là)

fleur de peau a écrit:

et si j'ai bien compris la nouvelle plate bande... celle où est la fosse septique....est bien appuyé sur ta maison....

Ais je bien compris....

Tu as bien compris, Fleur de Peau. Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 01f0b512

Merci à toi! Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 872694
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 8:21

ha si la photographe en toi avait envie de photographier les étapes des travaux (faisant taire la perfectionniste en toi belle dent ) ça serait bien instructif....

pis on pourrait s'en mêler grand sourire

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 9:08

Liligen a écrit:
fleur de peau a écrit:
quot;]

je te comprends de penser au long tuyeau... celui- ci est habituellement plutôt rigide.... ) lorsqu'il est en pleine succion... ( je ne parle pas du tuyau de Bersimis mdr mdr

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Affraid AAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhh! Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543

[(...)]

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire



Lili, je ferai grimper de grimpantes annuelles pour que la structure soit facilement déplaçables!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptySam 31 Juil 2010 - 22:30

J'étais passé voir si le projet avait évolué..... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 7:16

fleur de peau a écrit:
J'étais passé voir si le projet avait évolué..... grand sourire

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Il évoluuuuue!

J'ai presque fini de pelleter mon tas de terre.

Je suis heureuse d'avoir inséré la fosse à la platebande et très satisfaite du résultat.

Merci Fleur de Peau.Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Bisou

Je prendrai des photos prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:47

Liligen a écrit:
fleur de peau a écrit:
J'étais passé voir si le projet avait évolué..... grand sourire

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Il évoluuuuue!

J'ai presque fini de pelleter mon tas de terre.

Je suis heureuse d'avoir inséré la fosse à la platebande et très satisfaite du résultat.

Merci Fleur de Peau.Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Bisou

Citation :
Je prendrai des photos prochainement.

C'est QUAND prochainement.... c'est long... c'est long.... mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 8:53

fleur de peau a écrit:
Liligen a écrit:
fleur de peau a écrit:
J'étais passé voir si le projet avait évolué..... grand sourire

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Il évoluuuuue!

J'ai presque fini de pelleter mon tas de terre.

Je suis heureuse d'avoir inséré la fosse à la platebande et très satisfaite du résultat.

Merci Fleur de Peau.Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Bisou

Citation :
Je prendrai des photos prochainement.

C'est QUAND prochainement.... c'est long... c'est long.... mort de rire mort de rire

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Affraid Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Roule Mañana!!! Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Grimace4 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543 Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 72543
Revenir en haut Aller en bas
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 EmptyLun 3 Juin 2013 - 13:37

Encore une bonne idée.

Merci Mimi !

Je fais 8000 pieds carré de plate bande en avant de la maison.

J,ai un gros bouchon de ciment (couvert de fosse à cacher).

Il sera en plein coeur d'une plate bande carton !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Contenu sponsorisé





Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fosse septique / intégrée à la platebande   Fosse septique / intégrée à la platebande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fosse septique / intégrée à la platebande
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fosse sceptique
» La lutte intégrée des maladies, ravageurs et carences
» Fossé plein de mauvais herbes
» relever une platebande
» Nouvelle platebande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: