AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Fossé plein de mauvais herbes

Aller en bas 
+9
beluga
alegria
mamou
natt
Josée
Tulipe 127
nordic
mimi
Tweety
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:01

J'avais un problème de fossé. L'herbe venait toujours a deux, trois pieds de haut dans ce fossé et c'était tres laid.
Alors j'ai pris le temps de tout désherber. Ensuite j'ai rajouter 6 pouces de paillis sur le dessus. J'y ai planté aussi du thym serpolet qui devrait fleurir mauve le printemps prochain ainsi que du céraiste blanc et de l'adjuga.
Dans le bas ou il y a encore de la toile, il me reste a mettre de la muck de mine (roche plate).
Je mettrai une photo plus tard quand j'aurai terminé.
Image hébergée par servimg.com

Fini les fossés plein de mauvais herbes !!! Pied de nez
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:06

tout un travail Franie Franie Franie
ça va être pas mal beau

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyMer 27 Juin 2007 - 22:07

c'est génial tweety bravo tu as travaillé fort J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 0:04

La toile que j'ai mis , ce n'est pas de la géotextile, car tout passe au travers. J'ai mis de la vrai toile de serre, beaucoup plus dispendieuse , mais vraiment efficace. Les serres ont ca dans leur cour pour mettre leur pots.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 5:24

C'est tres beau et beaucoup de travail .Clap Clap Clap Clap
J'espère que tu as pris des informations aupres de la municipalité avant de faire ce travail.Car ça serait dommage qu'avec leurs machineries il détruisent tout pour recreuser les fossés ce qu'ils font régulièrement.
Je suis d'accord avec toi que c'est beaucoup plus jolie comme ça et agréable à regarder. Clap Clap Clap Clap bisou
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:27

J'applaudis J'applaudis J'applaudis Bravo ppur tout le travail accompli J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 7:55

Ici ils ne s'occupe pas de ca. Chacun fauche son fossé.
Je suis ici depuis 4 ans et je n'ai jamais vu la ville fauché
les fossés.
Je sais que des fois quand les gens ont des calvettes de gelés et que l'eau passe plus, ils viennent le débloquer et te refile la facture ( service non inclus dans les taxes).
Mais chez moi nos terres sont sur une pente descendante ce qui fait que je n'ai jamais d'eau d'accumulés.
Nous avons 7 terres et c'est mon conjoint qui passe la débrousailleuse dans les fossés qui sont de chaque coté de la rue, vis a vis la résidence. Pour les fossés qui sont le long des autres terres, l'herbe est toujours à 3-4 pieds et personne s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:08

Tweety a écrit:
Ici ils ne s'occupe pas de ca. Chacun fauche son fossé.
Je suis ici depuis 4 ans et je n'ai jamais vu la ville fauché
les fossés.
Je sais que des fois quand les gens ont des calvettes de gelés et que l'eau passe plus, ils viennent le débloquer et te refile la facture ( service non inclus dans les taxes).
Mais chez moi nos terres sont sur une pente descendante ce qui fait que je n'ai jamais d'eau d'accumulés.
Nous avons 7 terres et c'est mon conjoint qui passe la débrousailleuse dans les fossés qui sont de chaque coté de la rue, vis a vis la résidence. Pour les fossés qui sont le long des autres terres, l'herbe est toujours à 3-4 pieds et personne s'en occupe.

Alors je suis bien contente pour toi.Parce que j'ai déjà vue ça chez un voisin qui avait un beau fossé aménagé avec des cosmos c'était tres jolie la municipalité à décidé de recreuser les fossés et c'est pas loin c'est ici à Ste-Luce sur mer durant les années ou j'habitais là.
Heureusement que c'était pas tellement dispendieux mais c'était triste de voir apres,et aucun recours possible.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:15

moi aussi lorsque j'habitais à Fortierville, aux 3 ou 4 ans, ils recreusaient les fossés
et ici , le long du boulevard, la municipalité le fait aussi.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyMar 3 Juil 2007 - 9:34

j'ai bien hâte de voir la suite de ton projet, car j'ai l'intention de fleurir les fossés de ma rue !! c'est tellement laid les herbes hautes !! la toile que tu as utilisé te revient à combien et tu la trouves où?
Revenir en haut Aller en bas
mamou

mamou


Nombre de messages : 1159
Localisation : Lévis 4b
Date d'inscription : 12/08/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyMar 3 Juil 2007 - 10:17

Quel travail affraid vraiment faut le faire, je te lève mon chapeau ça va être beau et propre. Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v483/mamou/
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:36

Bonjour Natt et bienvenue parmi nous!
(J'étais sur l'autre forum aussi .Je suis la belle-soeur de Shamir!)
Pour ce qui est de la toile, je ne sais pas quelle sorte c'est mais je sais que rien ne passe comparé au géotextile.
Les serres public par ici mettent ca sur leur terrain et mettre tous les pots de plantes qu'ils ont a vendre dessus.
Je l"ai pris dans une serre ici en demande spécial car je connaissais la propriétaire.
Ils n'en vendent pas au public.
Pour le prix , ca m'a couté $100.00 pour 6 ' par 75 '.
Mais ça doit surement se vendre dans le bout de Montréal. Aucune idée ou se procurer ça.
Revenir en haut Aller en bas
natt

natt


Nombre de messages : 301
Localisation : St-Lin
Date d'inscription : 02/07/2007

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyMar 3 Juil 2007 - 12:49

Tweety a écrit:
Bonjour Natt et bienvenue parmi nous!
(J'étais sur l'autre forum aussi .Je suis la belle-soeur de Shamir!)
Pour ce qui est de la toile, je ne sais pas quelle sorte c'est mais je sais que rien ne passe comparé au géotextile.
Les serres public par ici mettent ca sur leur terrain et mettre tous les pots de plantes qu'ils ont a vendre dessus.
Je l"ai pris dans une serre ici en demande spécial car je connaissais la propriétaire.
Ils n'en vendent pas au public.
Pour le prix , ca m'a couté $100.00 pour 6 ' par 75 '.
Mais ça doit surement se vendre dans le bout de Montréal. Aucune idée ou se procurer ça.

Salut Tweety,

merci de ta réponse. et si je doublais le géotextile pense tu que ce serait efficace?

mais ce projet n'est pas pour tout de suite, il faut d'abord refaire l'entrée... ensuite je m,attaquerai au fossé.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:12

Tweety, ton histoire de fossé m'intéresse au plus haut point! Je pense à ça depuis un bon bout de temps...

Dites-moi, est-ce qu'il y a un avantage-désavantage de laisser des plantes au fond du fossé? Est-ce que ça fait une différence entre le laisser monter en herbe, ou encore tondre le pelouse à cet endroit?

Parce que moi, j'ai dans l'idée de mettre des quenouilles...il y a quelqu'un dans le coin ici qui a fait ça, c'est vraiment beau.

1- les quenouilles, selon mon idée, resteraient dans le fond du fossé, là, ou c'est plus humide. Est-ce que j'ai raison? Et est-ce que ça remplirait vite le fossé? C'est envahissant?

2-Est-ce que vous avez déjà vu ça à vendre quelque part, des quenouilles? scratch

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:20

alegria a écrit:
Tweety, ton histoire de fossé m'intéresse au plus haut point! Je pense à ça depuis un bon bout de temps...

Dites-moi, est-ce qu'il y a un avantage-désavantage de laisser des plantes au fond du fossé? Est-ce que ça fait une différence entre le laisser monter en herbe, ou encore tondre le pelouse à cet endroit?

Parce que moi, j'ai dans l'idée de mettre des quenouilles...il y a quelqu'un dans le coin ici qui a fait ça, c'est vraiment beau.

1- les quenouilles, selon mon idée, resteraient dans le fond du fossé, là, ou c'est plus humide. Est-ce que j'ai raison? Et est-ce que ça remplirait vite le fossé? C'est envahissant?

2-Est-ce que vous avez déjà vu ça à vendre quelque part, des quenouilles? scratch

Pour des quenouilles indigènes pas besoin d'acheter tu en prends une pelleté dans le fossé ou ailleurs et tu mets dans ton fossé mais attention c'est tres envahissant et ça peut boucher ton fossé plus rien ne va pousser à part les quenouilles.
Il se vend aussi des quenouilles naines qui ne sont pas envahissantes nous en avons ici pour le bassin.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:28

Bien je ne me vois pas aller dans un fossé privé cueillir une pelletée de quenouilles... roule de rire

Mais là, il n'y a rien, juste du gazon. Alors je me dis que des quenouilles seraient pas pire côté envahissement, à condition que ça reste dans le fossé. C'est ça mon questionnement...mais si tu dis que ça risque de boucher mon fossé (tu veux dire mon tuyau de drain?)ça doit pas être une bonne idée HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:34

Alegria, tu vas dans un fossé public, genre sur le bord d'un autoroute Wink

Mes beaux parents en avaient plein dans leur fossé à Bathurst ... j'ai jamais entendu parler que ça bouchait leur fossé ???
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 10:38

alegria a écrit:
Bien je ne me vois pas aller dans un fossé privé cueillir une pelletée de quenouilles... roule de rire

Mais là, il n'y a rien, juste du gazon. Alors je me dis que des quenouilles seraient pas pire côté envahissement, à condition que ça reste dans le fossé. C'est ça mon questionnement...mais si tu dis que ça risque de boucher mon fossé (tu veux dire mon tuyau de drain?)ça doit pas être une bonne idée HUM

Je suis sûre que ton voisin pourrait t'en donne naturellement si ce sont des indigènes qu'il a .
Ici de l'autre côté du lac nous en avons et d'année en année ça se multiplient si tu veux à l'échange je pourrais t'en amener. roule de rire

Pour pas boucher je ne peux rien te garantir et si tu regarde bien dans ton environnement je suis sûr qu'il y en a partout ou il y a de l'eau pas profonde ça pousse sans qu'on en plante ici nous n'en avons pas planté mais je pense que se sont les canards qui ont fait la job. roule de rire .Par compte dans notre vrai lac il n'en pousse pas l'eau est trop profonde.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:11

ici , dans les fossés du chemin, il pousse des quenouilles et des salicaires.... elles semblent se trouver très bien ensemble.

Et c,est en effet facile d'en prélever un peu le long de la route.

Surtout que souvent , au cours de l'été, les villes passent la débroussailleuse...donc pas de danger de mettre le milieu en danger.

C,est fort joli au fond du fossé...en plus, si ça se multiplie trop, tu peux en manger au printemps !!!! Tu prélèves quelques racines avant qu'elles se développent...délicieux

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:26

Donc toi Mimi, tu n'aurais pas peur à ton tuyau de drain?

C'est que franchement, c'est poche d'avoir à tondre ça jusqu'au fond... :ding: Et comme je veux aménager le haut du fossé (vous vous rappellez, les plantes rampantes et les bruyères belle dent ) il me semble que ça serait joli en bas. Et ce fossé n'est plus connecté à ceux des voisins, ils ont mis une calvette à la place.

Tulipe, si c'est vrai que tu peux m'en apporter un petit bout, Prière c'est certain que je dirais pas non...je pourrais même te les payer roule de rire roule de rire C'est que les gens en question, je ne les ai jamais vu (c'est sur une autre rue) et j'en ai pas vu ailleurs dans mon coin! Les fossés publiques, vous savez, ils sont maintenant pris d'assaut par les longues graminées hyper envahissantes...zut j'oublie le nom. pleure fort

Les voisins en face ont un fossé pas de pelouse, plein d'indigènes, c'est super beau drunken drunken mais pas une quenouille là-dedans! No

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:30

C'est d'accord au printemps je vais regarder ça et t'en amener il te resteras juste à tenir l'entrée et la sortie du drain dégagé si ça vient à vouloir boucher accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:33

Tulipe 127 a écrit:
C'est d'accord au printemps je vais regarder ça et t'en amener il te resteras juste à tenir l'entrée et la sortie du drain dégagé si ça vient à vouloir boucher accolade

Gentille Tulipe, je vais t'échanger ça contre une autre plante. accolade accolade J'irai voir dans ta liste si j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser. bisou

Pour le tuyau, il est dans un coin, je vais la planter complètement dans l'autre coin, et la surveiller comme tu le suggère. MErci Tit coeur Tit coeur

yabada yabada

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:37

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
C'est d'accord au printemps je vais regarder ça et t'en amener il te resteras juste à tenir l'entrée et la sortie du drain dégagé si ça vient à vouloir boucher accolade

Gentille Tulipe, je vais t'échanger ça contre une autre plante. accolade accolade J'irai voir dans ta liste si j'ai quelque chose qui pourrait t'intéresser. bisou

Pour le tuyau, il est dans un coin, je vais la planter complètement dans l'autre coin, et la surveiller comme tu le suggère. MErci Tit coeur Tit coeur

yabada yabada

Je te met un lien


http://www.territoire.org/FRANCAIS/CREAF/HERBIER/quenouille.html
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 11:45

Merci Tulipe, je l'avais vu ce lien, il est super bon! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes EmptyLun 18 Fév 2008 - 12:30

Bonjour Alégria!
Je vois que tu as eu les réponses à tes questionnements.

Personnellement, je n'aurais pas pu te répondre car ,les fossés en face de ma maison n'ont pas de quenouilles.

C'était plutot tres envahis de mauvais herbes(entendons nous, que pour moi c'était de la mauvais herbes, car quelques uns diront qu'il n'existe pas de mauvais herbes ....) bref ,ca poussait beaucoup trop haut et enlaidissait(je ne sais pas comment épeler ça) le devant de ma cour et tous le travail que je faisais sur le devant de ma cour.
De plus mon conjoint devait régulièrement fauché tout ca et ca m'enrageait de voir tout ca chauqe fois revoler dans mes plates bandes et mon paillis lorqu'il fauchait.
De plus c'est un fossé ou il n'y a pas d'eau car il y a une légère pente vers la gauche.
C'était plutot le coté esthétique que je recherchais et ne plus avoir a faucher ces fossés.
Donc j'ai opté pour une tres bonne toile noire( celle que les pépiniéristes utilise dans leur centre de jardin. Elle est tres dispendieuse mais tres efficace.
Ce printemps je vais tout caché avec de la roche et laissé le thym avec les années prendre sa place.
On m'avait suggéré de répandre du Roun up ( les cultivateurs du coin, utilise cela pour detruire les herbes sur une partie de terrain qu'il veulent utiliser pour cultiver. Apparamment que c'est correct et qu'ils peuvent planter quelques semaines après. ). Mais j'aurais du le faire chaque année car ici il vente beaucoup et veux ,veux pas , la nature ne décide pas oû vont les semences.
Et ,je crois que ce produit n'est plus accecsible pour les particuliers.
J'aurais pu y planter pleins d'iris aussi ou lys ,mais ce n'est pas l'effet que je recherchais.
Voilà ! J'espère t'avoir éclairer un peu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fossé plein de mauvais herbes Empty
MessageSujet: Re: Fossé plein de mauvais herbes   Fossé plein de mauvais herbes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fossé plein de mauvais herbes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» fosse sceptique
» Fosse septique / intégrée à la platebande
» Plein la vue !!!!!!!!
» Heucheres plein soleil
» Plein de plantes à identifier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: