AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 projet intégration de la tonnelle...

Aller en bas 
+15
fleur de peau
Valentine
Norm
Franie
Brunante
micheline
La Bouteillerie
Shamir
bru
mimi
lysianthus
Liligen
mariod
Tulipe 127
alegria
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:46

Elle est vraiment belle ,comme je disais ce sera un bel ajout à ton terrain . J'applaudis J'applaudis


Ton viburnum onondaga est zoné 7 sur ce lien ,qu'en penses-tu? De plus il semble avoir deux ennemis ,ici mon pimbina est rempli de chenilles ; les feuilles sont toutes en dentelle , l'an prochain je vais essayer de prévenir ces intruses .

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/mv_viburnum_sar.html



Il est très beau et l'arbre des neiges est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:51

Brunante a écrit:

Ton viburnum onondaga est zoné 7 sur ce lien ,qu'en penses-tu? De plus il semble avoir deux ennemis ,ici mon pimbina est rempli de chenilles ; les feuilles sont toutes en dentelle , l'an prochain je vais essayer de prévenir ces intruses .

http://nature.jardin.free.fr/arbuste/mv_viburnum_sar.html

C'est sûre qu'il est zoné moins que ça, je connais plein de clients qui en ont, et il me semble que sur le forum, c'est Nature qui en a un. Nous, au centre jardin, il est zoné 4. Et c'est pas un arbuste qu'on traite de fragile. J'ai confiance. Franie ET c'est un des plus beaux viornes...ouf... drunken drunken

http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?idcat=2&id=1352

Tu as raison pour l'arbre des neiges. C'est une vraie petite merveille! drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 18:56

ET voici ce que ça donne de l'intérieur. Mon idée, c'est de mettre des pierres plates sous les bancs, à droit, connecter la plate-bande avec la porte et par conséquent le muret, et éventuellement, des pierres plates sous la porte. La seule chose que je déplore, c'est la vue directement sur le garage de mon voisin...à moins que je trouve un moyen de cacher une partie avec un arbuste...

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 5mai2010008



Moi je pense qu'avec une vigne ou une Clématite le feuillage épouserait le demi-cercle de ta tonnelle et ferait un genre de rideau retombant qui cacherait éventuellement en partie le garage en face.


:[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:18

bru a écrit:
J' ai bien hate de voir quel lapin tu vas sortir de ton chapeau pour rendre ca magnifique comme le reste du terrain. Wink Wink

Franie moi aussi

Contrairement aux autres, je n'y mettrais pas de grimpantes, je la trouve trop belle Bru mais je l'encadrerait avec des grosses vivaces , genre une belle grosse filipendule dorée, ou une barbe de bouc
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 19:39

wow elle est pas mal belle cette tonnelle drunken drunken drunken Moi j'y ferais courir du houblon cà serait beau drunken drunken drunken

Pi pour les portes as tu penser à la prochaine moto de Martin din coup qu'elle serait plus grosse scratch ange ange

Bravo bel achat Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:14

Brunante a écrit:
ET voici ce que ça donne de l'intérieur. Mon idée, c'est de mettre des pierres plates sous les bancs, à droit, connecter la plate-bande avec la porte et par conséquent le muret, et éventuellement, des pierres plates sous la porte. La seule chose que je déplore, c'est la vue directement sur le garage de mon voisin...à moins que je trouve un moyen de cacher une partie avec un arbuste...

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 5mai2010008



Moi je pense qu'avec une vigne ou une Clématite le feuillage épouserait le demi-cercle de ta tonnelle et ferait un genre de rideau retombant qui cacherait éventuellement en partie le garage en face.


:
[/quote]

Quand je regarde la photo, tout ce que je vois c'est le garage De kessé De kessé Même s'il y avait tout plein de choses autour, le focus se fait sur le garage De kessé De kessé

et si elle était placée en angle ? HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 20:50

Trop mignonne cette tonnelle porte, adorable.

Perso, concernant le garage, la chose chose que m'agace c'est la toiture... que le regard se porte sur le bois, ça je trouve ça ok.

Donc peut-être oui quelque chose qui du haut de ta tonnelle retomberait afin de voiler ça.
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:52

Je comprends bien le point du garage...c'est sûre que sur une photo, on le voit encore plus qu'en vrai, parce qu'en vrai, on est soit plus haut, soit on bouge, etc...Là, c'est statique, et ça attire vraiment l'attention.


Par ailleurs, dans le fond, mon but c'est que de l'autre côté du jardin, on ait le focus sur le jardin dans la cours...j'aime mieux privilégier cet angle, que celui qui nous sort de la cours...puisque je dois en privilégier un. sourire en coin


Je ne veux rien qui grimpe en cachant toute la tonnelle, mais en même temps, l'idée, c'était aussi de me mettre de la hauteur. Je pense qu'un plante qui grimperait sans être agressive, serait un chèvrefeuille grimpant...j'en ai déjà deux, et les deux sont vigoureux, mais non agressifs...et l'odeur sublime pourrait entrer dans la maison . Bersimis


Merci de toutes vos idées, ça me permet de mieux mijoter la chose... Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 21:57

Salut Alegria...
C'est vrai qu'elle est très joli cette tonnelle.... mais je cherche à comprendre ..... cette tonnelle a des portes ...elle est donc un lieu de passage.... qui dit passage... dit relier un endroit à un autre.... donc... esce que tu veux qu'elle soit juste décorative et garder les portes fermées ou elle fera office de tonnelle...

As tu l'intention de faire un sentier qui lui donnera raison d'être... esce un endroit ou tu circules beaucoup.... pour aller de l'avant à l'arrière de ton terrain... esce que tu désire séparer le jardin d'en avant de ta maison à celui d'en arrière....
Je sais... tu dois me trouver bien plate et questionneuse... mais que veux tu....les structures et l'architecture du jardin.... ca m'allumes au max....

Si ton idée première est de cacher le garage du voisin de l'autre bord de la rue... ( en tout cas de mémoire et selon mon écran il me semble de l'autre bord de la rue ).... tu n'auras pas le choix Ou de planter quelque chose de gros.... car automatiquement l'oeil ne verra que ce qu'il y a dans la fenêtre-lune... ... c'est logique c'est le même effet que dans un téléscope....
Nous avons ici Une fenêtre lune.....et crois moi que lorsque nous regardons à travers cette fenêtre.... nous ne voyons plus la fenêtre mais le décor au dela de cette fenêtre....et dans ton cas....le garage d'en face....

Par contre....je le répète.... cette tonnelle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:11

Je comprends ce que tu dis Fleur de peau! Et je savais que tu me parlerais de liens et de passages...j'y espérais en tout cas! belle dent

Ok, donc le but premier, c'est que de la rue, on coupe le jardin en deux, et que la partie arrière de ma cours soit plus intime. C'est plus important pour moi, que la vue de la cours...je ne sais pas si c'est clair ce que je veux dire.

C'est un endroit où je passe souvent, oui, et d'en face, on voit le patio, on nous nous assoyons. C'est cette vue que je veux couper. En mettant la tonnelle, je vais mettre des arbustes entre la tonnelle et le muret, ce qui va cacher le patio, et je veux aussi de l'autre côté de la tonnelle, cacher le jeu des enfants.

J'aimerais, d'en face du terrain, donner envie d'aller voir ce qu'il y a dans la cours, sans qu'on ne voit tout d'un coup. HUM

alegria a écrit:

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 5mai2010006
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:31

Ok .. c'est clair... je comprends très bien.... à ce moment le voisin d'en face n'a plus aucune importance.... l'espace entre la tonnelle et le muret semble étroite.... à moins que tu puisses planter à l'intérieur du muret....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:35

Chère triplette...depuis 5 ans j'ai la même idée..mais elle n'est pas en voie de réalisation....Je désire aussi couper la vue et je veux l'installer à peu près dans le même coin que toi...et comme on a une maison semblable..je me tiens très au courant du comment, du pourquoi et du combien... sourire en coin de ton brainstorming...



Ta tonnelle est si belle....j'hésiterais à la couvrir...
drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:43

Algeria Il faut penser aussi que une porte seule dans le milieu d'un terrain na pas de rapport c'est pas très beau ca prends un mur comme une porte d'un entré alors moi je te suggère un petit mur une rangé de petits arbustes de chaque coté de ta tonnelle et rien ne t'empêche de mettre un rosier montant sur ta tonnelle ou une clématite. Je vais prendre ta photo et je vais te montrer ca ce que je voit Ginette


projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Sanstitretonnelle


Dernière édition par ginette le Dim 6 Juin 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:48

fleur de peau a écrit:
Ok .. c'est clair... je comprends très bien.... à ce moment le voisin d'en face n'a plus aucune importance.... l'espace entre la tonnelle et le muret semble étroite.... à moins que tu puisses planter à l'intérieur du muret....

En regardant les photos, je me suis dis que nous devrions pousser la tonnelle vers la gauche un peu, justement pour faire un plus grand espace à droite. Mais de toute façon, je pense planter devant la tonnelle, du côté du muret, et non directement à ses côté. Je veux quelque chose de aéré, au port souple. HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:49

ginette a écrit:
Algeria Il faut penser aussi que une porte seule dans le milieu d'un terrain na pas de rapport c'est pas très beau ca prends un mur comme une porte d'un entré alors moi je te suggère un petit mur une rangé de petits arbustes de chaque coté de ta tonnelle et rien ne t'empêche de mettre un rosier montant sur ta tonnelle ou une clématite. Je vais prendre ta photo et je vais te montrer ca ce que je voit Ginette

euh.... c'est ça qu'elle dit qu'elle va faire Ginette... je pense que t'as manqué un bout du post... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:50

kitaïbélia a écrit:
Chère triplette...depuis 5 ans j'ai la même idée..mais elle n'est pas en voie de réalisation....Je désire aussi couper la vue et je veux l'installer à peu près dans le même coin que toi...et comme on a une maison semblable..je me tiens très au courant du comment, du pourquoi et du combien... sourire en coin de ton brainstorming...



Ta tonnelle est si belle....j'hésiterais à la couvrir...
drunken drunken drunken

Ha! J'aime ça des idées comme ça! À partir de quelque chose de semblable, faire quelque chose qui se ressemble, et qui au bout du compte, ne se ressemblerait pas du tout! sourire en coin sourire en coin

Le brainstorming, c'est ce qu'il y a de plus précieux sur ce forum! drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:50

ton arbre à neige, ça vient pas mal gros !!!! ayoye... 4m de large, c'est 15 pieds ça !!! tu mettras pas ça là surement !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:52

Nancy a écrit:
ginette a écrit:
Algeria Il faut penser aussi que une porte seule dans le milieu d'un terrain na pas de rapport c'est pas très beau ca prends un mur comme une porte d'un entré alors moi je te suggère un petit mur une rangé de petits arbustes de chaque coté de ta tonnelle et rien ne t'empêche de mettre un rosier montant sur ta tonnelle ou une clématite. Je vais prendre ta photo et je vais te montrer ca ce que je voit Ginette

euh.... c'est ça qu'elle dit qu'elle va faire Ginette... je pense que t'as manqué un bout du post... sourire en coin

C'est ça Ginette...la photo, c'est juste avant que tout ne déboule, terre, carton, arbustes, vivaces, rosiers, alouettes! sourire en coin sourire en coin

Par contre, ça m'intéresse de voir ce que tu suggère Franie Clap

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:55

Algéria tu pourrais continué ton mur de pierre aussi de chaque coté Ginette
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 22:56

Nancy a écrit:
ton arbre à neige, ça vient pas mal gros !!!! ayoye... 4m de large, c'est 15 pieds ça !!! tu mettras pas ça là surement !! affraid

Si je le plaçais dans ce coin, ça serait pas directement devant la tonnelle. mdr C'est vrai que ça vient gros.

Là, je sais pas si je vais être capable d'expliquer ce que je vois dans ma tête, à long terme...

Je vois, d'en face, des arbustes, des grands et petits, à droite et à gauche, décalés, qui ne seraient pas si collés que ça ensemble, mais que de la rue, donneraient une impression de...et en avançant sur le terrain, on verrait l'espace entre chaque, et on découvrirait la tonnelle...

Maudit que c'est dur à expliquer. mort de rire Faudrait que je fasse un dessin... belle dent

Mais avec cette idée, l'arbre des neiges serait plutôt loin de la tonnelle...comme le garage est loin de la tonnelle, mais donne l'impression d'être proche, à cause de la disposition de chacun...en tout cas, je le redis, moi je me comprends très bien... roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:02

Alegria....as tu fait un test de dessin ( photoshop ou autre ) car pour cacher tes bouteilles de porto que tu vas laisser sur la table que je vois très bien d'ici... ...va falloir que ton arbuste soit plutôt haut.....et tu sembles favoriser un arbuste à port retombant plutôt que érigé.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:10

fleur de peau a écrit:
Alegria....as tu fait un test de dessin ( photoshop ou autre ) car pour cacher tes bouteilles de porto que tu vas laisser sur la table que je vois très bien d'ici... ...va falloir que ton arbuste soit plutôt haut.....et tu sembles favoriser un arbuste à port retombant plutôt que érigé.... scratch

quelles bouteilles de porto, hein??? mdr mdr mdr

Ben ça pas besoin d'être si haut que ça...une spirée de Van houtte cacherait très bien... HUM

Tu mettrais quoi, toi? Prière

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:15

alegria a écrit:


quelles bouteilles de porto, hein??? mdr mdr mdr


Ben celles que Norm vas apporter a sa prochaine visite voyons. Tu savait pas que Fleur de peau est une visionnaire. mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:21

alegria a écrit:
fleur de peau a écrit:
Alegria....as tu fait un test de dessin ( photoshop ou autre ) car pour cacher tes bouteilles de porto que tu vas laisser sur la table que je vois très bien d'ici... ...va falloir que ton arbuste soit plutôt haut.....et tu sembles favoriser un arbuste à port retombant plutôt que érigé.... scratch

Citation :
quelles bouteilles de porto, hein??? mdr mdr mdr

Ben ça pas besoin d'être si haut que ça...une spirée de Van houtte cacherait très bien... HUM

Tu mettrais quoi, toi? Prière

Je vois très bien qu'ella a été bue .. mdr mdr car je ne vois rien sur la table....mais je vois très bien la table....et tu dis vouloir de l'intimité sur ce balcon.... et si ce projet de tonelle était dans ma cour..... la première chose que je ferais serait de prendre de la distance physique sur le terrain et valider quel hauteur doit avoir l'arbuste en question afin de répondre à ce besoin.... et à partir de cette réponse ....je passerais à l'étape numéro 2..... à savoir ce que je mettrais MOI.... grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 EmptyLun 7 Juin 2010 - 8:08

Franie a écrit:
bru a écrit:
J' ai bien hate de voir quel lapin tu vas sortir de ton chapeau pour rendre ca magnifique comme le reste du terrain. projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Icon_wink projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Icon_wink

projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Ouigros moi aussi

Contrairement aux autres, je n'y mettrais pas de grimpantes, je la trouve trop belle projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Yeux_d_a mais je l'encadrerait avec des grosses vivaces , genre une belle grosse filipendule dorée, ou une barbe de bouc



je seconde Franie et Bru elle est tellement belle il ne faut pas la caché projet intégration de la tonnelle... - Page 2 55
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet intégration de la tonnelle...   projet intégration de la tonnelle... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet intégration de la tonnelle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» Ma tonnelle
» Tonnelle
» Création d'une tonnelle
» Projet maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: