AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ZUT!!! vos suggestions svp

Aller en bas 
+5
La Bouteillerie
nordic
Papillon
mimi
alegria
9 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyDim 23 Aoû 2009 - 18:47

Zut de zut, je viens de faire une vraie de vraie gaffe!! j'en reviens juste pas!! affraid affraid affraid

J'avais une plate-bande, avec un pommier qu'un ami m'a donné...et comme j'avais pas mis de tuteur, il était très croche cette année. J'avais prévu de mettre un tuteur avant l'hiver...tout à l'heure, pour voir ce que le tuteur pourrait faire, j'ai légèrement poussé sur le tronc, histoire de voir la souplesse, en pensant qu'au pire, il déracinerait un peu...ben j'ai cassé le tronc en deux!!! affraid affraid caché caché caché affraid pleure fort

Là, je me retrouve avec un gros trou dans ma plate-bande, qui donne directement sur la piscine des voisins. pleure fort pleure fort

C'est oû j'ai encerclé en blanc.

ZUT!!! vos suggestions svp 23aout28

Qu'est-ce que vous metteriez, vous? J'ai en tête soit

-persicaria polymorpha
-spirée de van houtte
-cerisier montmorency
-cercidiphyllum (arbre aux 40 écus) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e6/Cercidiphyllum_japonicum_JPG01a.jpg



Juste à ses côté, du côté gauche de la plate-bande, il y a le viburnum de Mimi qui est petit encore cette année. Les voisins derrière ont un lilas à gauche, et un physocarpe diabolo. Le vuburnum est entre les deux et le pommier était plus à droite. Au bout, j'ai un lilas. J'Avais en tête que dans 2-3 ans, ça finirait par faire un bel écran de verdure. Sur la photo, le viburnum est en orange.

ZUT!!! vos suggestions svp 23aout30

À moins que je déplace le viburnum? Et si je met une spirée, est-ce que ça va fleurir en même temps? Pas sûre que ce soit vraiment beau... HUM


Zut!! pleure fort

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyDim 23 Aoû 2009 - 19:11

je ne peux pas m'empêcher de voir polymorpha à la place du pommier.
Croissance rapide et me semble qu'il serait mis en valeur par rapport à tes autres plantes qui sont là. Pis les voisins vont être jaloux ....


C'est certain qu'à la grosseur des arbres que tu achètes, ils prendraient aussi rapidement de l'extension

Si tu comptais avoir en même temps un arbre fruitier, le cerisier aurait sa place !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:24

Oh c'est vraiment dommage Alegria, tu ne connais pas ta force sourire en coin

Avec le succès que tu as chez vous avec le persicaria, je suis d'accord avec Mimi. Ca serait parfait.

Dis-moi Alegria, c'est quoi cette graminée géante qu'on voit sur ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:42

Papillon a écrit:
Oh c'est vraiment dommage Alegria, tu ne connais pas ta force sourire en coin

Martin dit que l'arbre était malade, sinon j'aurais pas pu le casser comme ça...je ne sais pas si ça me console ou m'insulte! roule de rire

Reste que je me sens tellement mal...cet ami s'était donné du trouble pour me l'apporter de chez lui.Inquiet

Par ailleurs...on dirait un acte manqué! Je n'aimais pas beaucoup cet arbre...mais j'aurais jamais même eu l'idée de le casser comme ça! affraid

Papillon a écrit:
Avec le succès que tu as chez vous avec le persicaria, je suis d'accord avec Mimi. Ca serait parfait.


Ça risque d'être ça, je pense bien! Je la verrais de ma fenêtre, et ne cacherais pas ma vue complètement de façon permanente (l'hiver)...j'aime bien voir loin quand même de ma cuisine. drunken

Papillon a écrit:
Dis-moi Alegria, c'est quoi cette graminée géante qu'on voit sur ta photo?


J'aimerais ça le savoir aussi!! Tu me croira pas si je te dis que je me souviens de l'Avoir acheté l'an dernier et planté là, mais me souviens plus c'est quel miscanthus! pleure fort caché Je cherche depuis des jours...je me demande si c'est pas un Berlin...

Va vraiment falloir que j'écrive dans mon univers mes achats... gêne gêne

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyDim 23 Aoû 2009 - 20:50

Je te comprends Alegria. Moi aussi, il faut absolument que je m'organise un système pour me rappeler du nom de mes plantes, surtout les graminées en fait.

C'est vrai que c'est bizarre pour ton arbre. Le tronc semble assez gros pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 9:00

Alegria on va faire attention quand tu vas nous donner la main sourire en coin sourire en coin tu es bien forte sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 15:41

nordic a écrit:
Alegria on va faire attention quand tu vas nous donner la main sourire en coin sourire en coin tu es bien forte sourire en coin

sourire en coin sourire en coin



Bon là, je sais plus pour la persicaria, car j'ai des gros plants de marguerites en avant! affraid

Ou bien je déplace les marguerites...ou je pensais aussi à un sureau doré. J'en ai pas, et il m'en faut un quelque part. J'adore ça. drunken drunken

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:35

Oups, t'as un problème en effet. Pas joli du tout les marguerites avec les persicarias. Je le sais, j'ai déjà fait cette erreur sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:14

J'pense que je vais être amie avec toi et être d'accord avec tout ce que tu diras, Alegria. sourire en coin sourire en coin sourire en coin

Je vois le persicaria... mais le cerisier aussi... tu pourrais voir des jaseurs dans cet arbre fruitier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:07

Ouin pas drole ca mais comme tu dis un sureau dore serait magnifique, et maintenant il y en a de plusieurs couleurs, et tu pourrais peut etre essaye un chlétra j'adore cet arbruste il y en a des rose pale , blanc et rose fonce cet arbustre vient a environ 3 pdl, ou peut etre un hydrangee kyushu j'en ai un et je l'adore voici une photo
ZUT!!! vos suggestions svp Img_2933

Et la clethra et l'odeur que la fleur dégage j'aime bcp
ZUT!!! vos suggestions svp Img_2934
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:11

Je pencherais (sans casser.. sourire en coin ) pour le cerisier...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:19

kitaïbélia a écrit:
Je pencherais (sans casser.. sourire en coin ) pour le cerisier...

sourire en coin sourire en coin



Lysi, tu as raison pour l'odeur des clethra! Je ne peux pas dire que l'arbuste me plaît vraiment, mais il sent divinement bon! drunken

Je trouve pas de belles photos de cerisiers matures sur internet. Moi ce serait le Montmorency, car il est autofertile, pas besoin d'en planter deux.

Sinon, je penche de plus en plus pour un sureau doré, qui ferait un beau contraste avec le physocarpe derrière.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:24

Je vais prendre des photos du mien (Montmorency) demain...il a 4 ans et est pas mal gros....mais pas eu beaucoup de fleurs au printemps..donc, pas de fruits cette année.. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:27

kitaïbélia a écrit:
Je vais prendre des photos du mien (Montmorency) demain...il a 4 ans et est pas mal gros....mais pas eu beaucoup de fleurs au printemps..donc, pas de fruits cette année.. Bersimis


Ho, merci Kita! J'aimerais beaucoup ça, oui! Tit coeur Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 21:44

J'en ai deux chez moi, des cerisiers Montmorency.
Ils font des fruits tous les deux... ils ne sont pas très gros. Et présentement, ils sont pleins de fruits. drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyLun 24 Aoû 2009 - 22:01

La Bouteillerie a écrit:
J'en ai deux chez moi, des cerisiers Montmorency.
Ils font des fruits tous les deux... ils ne sont pas très gros. Et présentement, ils sont pleins de fruits. drunken

Est-ce que tu as déjà mis une photo quelque part? Sinon, voudrais-tu en prendre une pour moi si ça t'addone? Prière

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:15

Quand j'ai commencé a lire je me suis dit assurement on va lui suggerer le persicaria polymorpha mdr

Treve de plaisanterie, je trouve passionnant de voir l'imagination et la perception différentes des espaces que chacun peut avoir. Faudrait faire une étude approfondie des personalités versus nos suggestions. Laughing

Pour ma part, cet espace me semble fait pour l'arbuste a perruques ( desolé je sais pas le nom scientifique ) Je vois ces plumeaux rouges roses se balader au vent

Suis je trop frivole ? sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:49

Tu es drôle Carambole! sourire en coin

Moi, chaque fois qu'un membre demande des suggestions et que chacun donne son idée, j'ai le fantasme qu'un jour nous mettions une photo d'un coin quelconque, et que chacun aménage virtuellement à sa façon. Je suis certaine que ça serait une super expérience, justement parce qu'on a tous une perception de l'espace différente. Ça me fait tripper! Bersimis Bersimis

Par ailleurs, les suggestions des autres me font toujours faire du chemin sur mon idée...même si ça devient parfois des idées d'élimination pour moi, ça devient toujours plus clair dans ma tête.
Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 7:51

carambole a écrit:

Pour ma part, cet espace me semble fait pour l'arbuste a perruques ( desolé je sais pas le nom scientifique ) Je vois ces plumeaux rouges roses se balader au vent

Suis je trop frivole ? sourire en coin

C'est un cotinus ton arbre à perruque (une cliente m'a demandé l'arbre à perruche l'autre jour.... mdr )


Mimi me l'a suggéré pour l'autre plate-bande, donc, non , tu n'es pas trop frivole. roule de rire

Par contre, mes voisins en ont un presque derrière la plate-bande que tu vois sur la photo...et comme ils ont des lilas et que j'en ai, un salix hakuro et que j'en ai un pas loin, je mettrai pas en plus un cotinus près du leur. sourire en coin

Mais il n'ont pas de sureau doré, ni de cerisier. belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:11

alegria a écrit:
La Bouteillerie a écrit:
J'en ai deux chez moi, des cerisiers Montmorency.
Ils font des fruits tous les deux... ils ne sont pas très gros. Et présentement, ils sont pleins de fruits. drunken

Est-ce que tu as déjà mis une photo quelque part? Sinon, voudrais-tu en prendre une pour moi si ça t'addone? Prière
Dès que j'ai mon ordi à moi. Présentement, j'ai celui de fiston. Dans le courant de la semaine, je te montre ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:23

Merci Lulu rosette

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 8:27

alegria a écrit:
Tu es drôle Carambole! sourire en coin

Moi, chaque fois qu'un membre demande des suggestions et que chacun donne son idée, j'ai le fantasme qu'un jour nous mettions une photo d'un coin quelconque, et que chacun aménage virtuellement à sa façon. Je suis certaine que ça serait une super expérience, justement parce qu'on a tous une perception de l'espace différente. Ça me fait tripper! Bersimis Bersimis

Par ailleurs, les suggestions des autres me font toujours faire du chemin sur mon idée...même si ça devient parfois des idées d'élimination pour moi, ça devient toujours plus clair dans ma tête.
Bersimis

J'ai justement un petit coin chez nous que je ne sais pas pentoute quoi mettre dedans. Je voulais mettre une photo dans mon univers pour vous demandez conseil grand sourire
Je me rend compte que comparativement a vous, je l'ai pas pentoute mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 20:49

Voici mon cerisier Montmorency....

ZUT!!! vos suggestions svp Cerisermontmorency001

Je réalise que la taille a peut-être pas été adéquate.... HUM

J'ai le goût de lui mettre plein de petites amies à ses côtés...J'ai justement encore de belles vivaces en pouponnière.... sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:01

En plus d'avoir un ordi qui fonctionne, j'ai un nouveau clavier! Apprentie Héhé
Alors, voici le plus gros de mes 2 cerisiers MOntmorency, juste devant un mélèze. :) PHoto prise début juin alors qu'il était en floraison! révérence
ZUT!!! vos suggestions svp IMG_1855
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:17

Oh, c'est vrai que c'est un bel arbre!! Bersimis Bersimis

Merci Kita et Lulu! M'en vais continuer ma réflexion. sourire en coin

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZUT!!! vos suggestions svp Empty
MessageSujet: Re: ZUT!!! vos suggestions svp   ZUT!!! vos suggestions svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZUT!!! vos suggestions svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions
» Des suggestions S.V.P
» Vos suggestions...
» Vos suggestions... svp...
» Suggestions pour une association.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: