AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 Suggestions pour une association.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:39

Voici un petit coin en construction passablement ombré en été par les feuilles d'un arbre, du soleil en fin de journée en été.

Suggestions pour une association..... 100_1914

Je cherche une plante pour mettre entre le sédum et l'hydrangée en arrière du phystogenia rose.

Pour l'harmonie et ce que j'ai imaginé dans ma tête j'aimerais une plante au feuillage rouge vin pour la mi ombre ombre assez haute et une floraison ( ca pourrait être une graminée) qui s'agence avec le rose et mauve pale.

J'aimerais quelque chose comme les amaranthes mais je pense que ca prend du soleil en masse ?


Dernière édition par carambole le Mar 24 Aoû 2010 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:46

Cimicifuga brunette.
http://www.bgperennials.com/images/Cimicifuga%20Brunette%20Bugbane.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:48

La Bouteillerie a écrit:
Cimicifuga brunette.
http://www.bgperennials.com/images/Cimicifuga%20Brunette%20Bugbane.jpg

En plein dans le style de ce que j'aimerais... facile a trouver cette plante ???
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:50

Ce qui est jaune à droite, c'est un hydrangée? C'est quelle sorte?

Et ce qui est tout petit devant, c'est de la physostégie? Si oui, c'est peut-être une illusion de la photo, mais ça me semble trop tassé pour mettre une autre plante dans le trou. scratch Parce que le physostégia va vite remplir ça.

Dans les graminées, il y a le calamagrostis Brachytricha qui va bien à l'ombre, mais ça prends pas mal d'espace. Et c'est pas rouge. Sinon, il y a le persicaria Red Dragon, qui est rouge et aime bien l'ombre, mais il vient gros aussi.

Le cimicifuga aussi est beau. Mais ça vient gros aussi. Mais je le redis, c'est peut-être la photo qui est trompeuse.

Curiosité pour moi, le sedum arrive à bien rougir même s'il a pas beaucoup de soleil?

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:51

carambole a écrit:
La Bouteillerie a écrit:
Cimicifuga brunette.
http://www.bgperennials.com/images/Cimicifuga%20Brunette%20Bugbane.jpg

En plein dans le style de ce que j'aimerais... facile a trouver cette plante ???

Très facile à trouver. Franie Mais ça fait 2 1/2 pieds de large, si c'est pas 3.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:51

carambole a écrit:
La Bouteillerie a écrit:
Cimicifuga brunette.
http://www.bgperennials.com/images/Cimicifuga%20Brunette%20Bugbane.jpg

En plein dans le style de ce que j'aimerais... facile a trouver cette plante ???
J'en trouve dans ma région... alors chez toi, c'est plus que facile! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:52

Laughing On a posté en même temps, Alegria! Laughing

Oui, c'est gros et haut mais si beau.
Ça rime en crime mon affaire! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:58

La Bouteillerie a écrit:
Laughing On a posté en même temps, Alegria! Laughing

Oui, c'est gros et haut mais si beau.
Ça rime en crime mon affaire! mort de rire

sourire en coin sourire en coin

Ben oui c'est un belle plante! drunken Mais va voir celle de Bersimis, qui est un monstre, ou celle de Mimi, qui a aussi un gros spécimen, et là, tu te dis que ça prends une belle grosse place pour cette magnifique. sourire en coin

Moi j'en ai deux plants, mais ils grossissent pas vraiment, ils ont toujours trop chaud sur mon terrain pas assez ombragé. Laughing En fait, c'est une plante qui demande un sol très frais et très riche. Même à l'ombre, si son sol est sec, elle a de la misère a être belle.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:04

C'est une capricieuse, alors? Wink

Elle demande des conditions particulières, je dirais.
Mais elle est magnifique. Je pense qu'elle prend toute sa valeur lorsqu'elle est cultivée en isolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:17

Il y aurait peut-être la petite ligulaire Osiris ou encore un peu plus petit, Café noir.

Il n'y a pas vraiment de place pour plus gros je pense. Encore là , ca dépend de la sorte d'hydrangée...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:25

En fait, le problème est que la physostégie en réalité, ça vient assez haut.C'est 3-4 pieds de haut. Donc ça prend quelque chose qui aura de la hauteur derrière, mais qui restera pas large... HUM

En plus, la physostégie a tendance à envahir un peu...Elle risque donc de cacher aussi le sedum.

Je t'aide pas beaucoup Carambole, hein? Laughing

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:29

Tu as raison Alegria, c'est la physostégie qui complique un peu du fait qu'elle s'étend dans tous les sens et rapidement sinon, la ligulaire pourrait aller encore que ça dépend de la hauteur de l'hydrangé.
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:34

Merveilleuse plante pour l'ombre , moi aussi pas d,ombre seulement en avant j'en placerai certainement une drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:04

Voici une photo de la plate bande complète qui en est a ses premiers balbutiements

url=https://servimg.com/view/12207631/631]Suggestions pour une association..... 100_1915[/url]

Hydrangée je ne sais pas le nom, un cadeau reçu l'an dernier et planté en novembre... surprise qu'il est repris.

J'ai mesuré il y a 32 pouces entre le treillis et les phystogenia. Et ca cause pas vraiment un problème, je peux facilement les éclaircir par le devant ou les transplanter, il y a de la place.

Oui les sedum sont a rougir présentement, ils reçoivent au printemps une bonne dose de soleil pour leur début de croissance quand l'arbre a pas de feuilles et quand même du soleil disons vers 5 heures. J'en ai une autre variété du coté droit de l'hydrangée plus petit car c'est un petit plant reçu cette année et les deux fleurs sont roses présentement.

Par contre je dois dire que certains plantes ont de la difficulté à pousser dont une repousse de dicentra qui avait 8 pouces apres trois ans, je l'ai arrachée. Il faut dire que sous cette plante bande il y avait des cèdres qui fesaient durs et que l'on a coupé, plus le gros arbre il y a surement des tonnes de racines qui nuisent a la croissance. Tranquillement j'ajoute terre et compost... mais pas vraiment le temps pour l'instant de me battre avec ce lopin... Je fais avec et je finirai bien par trouver...

J'aime beaucoup vos suggestions, je les garde en notes et je déciderai pour mes achats 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestions pour une association..... Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour une association.....   Suggestions pour une association..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestions pour une association.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suggestions pour remplacer bouleau
» vos suggestions pour un bord de fenêtre...
» Vos suggestions pour des vivaces à vendre
» mauvaise association
» Association ligulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: