AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mauvaise pompe?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 11:47

mon eau est brunâtre et je ne vois pas plus que 2 ou 3 pouce de profondeur, ma pompe fonctionne, le jet est fort mais il me semble qu'elle ne filtre pas....devrais-je la changer? je ne vois plus mes poissons, ils sont la mais l'est est trop trouble.
La pompe est garntie 2 ans alors je devrais la retourner???

je nettoies le morceau d'éponge qui est à l'intérieur de temps en temps mais l'eau ne s'éclaircit pas!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:05

aucun rapport avec la pompe..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:07

une pompe pour jardin d'eau est faite pour aérer ... non pour filtrer l'eau ... pour filtrer il faut un filtreur ...

possiblement aussi que le courant créer par ta pompe empêche les particules de retomber dans le fond de ton bassin, ce qui rend l'eau plus trouble encore ...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 15:33

alors un filtreur....mon bassin est petit, existe t-il des filtreurs pour petits bassins?
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:03

J'ai un petit bassin prémoulé et lorsque je vois que l'eau est un peu "sale", je le remplis avec l'arrosoir et je le laisse déborder pendant quelques minutes. Cependant, je ne sais pas si cela s'applique à un bassin ayant de jolis poissons rouges.
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:46

Bonjour Mariod c'est fort probable que tu a eu de la visite qui a brouillé ton eau ou encore tu a besoin d'un traitement choc comme on dit dans le site Passion -Bassin il existe sur le marché du liquide que tu mets dans ton bassin ou l'eau devient clair dans 24 hrs même avant dependant la grandeur de ton bassin et le liquide que tu mets n'est pas dangeureux pour tes poissons j'espère que ca t'aidera un peu Ginette

http://www.passionbassin.com/ Voici le site ou tu peut trouver une réponse a tes questions ils sont très connaissant. Si tu a pas de filtreur alors ne te demande pas pourquoi ton eau est sale il te faut un filtreur pour nettoyer ton eau qui retombe dans ton bassin

mauvaise pompe? Dsc05382bas
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 18:58

merci ginette, je vérifie ce site......
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:30

Il n'est pas obligatoire d'avoir un filtreur ...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:34

j'aimerais bien revoir mes poissons, je sais qu'ils sont là....pas de soleil direct.....ma pompe a un petit filtre en éponge que je nettoie régulièrement, quoi d'autre???????
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 20:52

Tu dis que c'est de couleur brun, de la terre en suspension ??? C,est nouveau qu'elle est brouille ???
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMar 21 Juil 2009 - 21:13

l'année passée elle était claire, au printemps j'ai ramassé beaucoup d'algues filamenteuses et maintennat l'eau est très brouillée, elle sort du jet brunâtre, quand je passe l'étuveuse je ne ramasse presque rien dans le fond, un peu de feuilles de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:27

ta pompe est-elle surélevée du fond ??? parce que moi je suis pas mal convaincue que tu as du sable/terre dans ton eau et ta pompe doit toujours la remettre en suspension ... d'où la couleur brune.

solution 1- j'arrêterais ma pompe quelques heures afin de voir si l'eau se clarifie et si la terre se repose au fond ... il faudrait l'enlever (la terre) parce que sinon ton problème va toujours revenir

solution 2 - as-tu une animalerie que tu connais bien le personnel ??? Si oui, mais j'emprunterais un filtreur, parle leur de ton problème, ils ont des filtreurs industriels qui font des miracles en quelques heures, pas le genre de filtreur que Monsieur ou Madame tout le monde achète sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? EmptyMer 22 Juil 2009 - 8:28

merci bélu.... accolade
j'ai arrêté la pompe.....à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise pompe? Empty
MessageSujet: Re: mauvaise pompe?   mauvaise pompe? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise pompe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe à bassin
» pompe défectueuse
» Pompe et système de filtration
» pompe pour jet d'eau connaissez-vous
» Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: