AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:35

Pour remonter mon eau du bas de mon ruisseau de 200 pieds jusqu'à mon étang (6 pied plus haut que mon ruisseau), j'ai fait l'achat d'une pompe Beckett w5000 sur Internet.

Prix chez Rona avec taxes: 370$

Prix payé dans un magasin horticole à Détroit par l'intermédiaire de E-Bay sur INternet: 124$ canadien +30$ de frais de transport Total 154$

État flambant neuve boîte jamais ouverte!

Incroyable non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyVen 16 Nov 2007 - 8:36

Choc Choc Choc méchant bon deal Clap Clap Clap Clap
et est ce que la garantie est quand même valable?

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Garantie   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:54

Norm a écrit:
Choc Choc Choc méchant bon deal Clap Clap Clap Clap
et est ce que la garantie est quand même valable?

Pour ces produits on parle de la garantie du fabricant qui est de 2 ans.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:25

wow génail enchanté!!!ça vaut la peine de magasainer!!!
mylène
Revenir en haut Aller en bas
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:35

Un bon deal incontestablement...

Sauf que.

C'est vraiment tout ce que tu vas mettre en batterie pour alimenter le gigantesque bras de mer que j'ai vu sur ton site ? Wink

J'ai bien peur que tu sois déçu !

Le débit sur 6 pieds de dénivellation, incluant le pertes de charge, même avec un tuyau de gros calibre, va réduire considérablemen ce débit de 5000 gallon-Heure. A vue de nez et en l'absence des caractéristiques de cette pompe particulière, je dirais 3000-3500 gros max.

A 4 ou 5 litres par seconde, ça fera pas un gros show, ou alors faudra changer la configuration actuelle de cette rivière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: J'avais prévu le coup!   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyLun 19 Nov 2007 - 15:31

Clovis a écrit:
Un bon deal incontestablement...

Sauf que.

C'est vraiment tout ce que tu vas mettre en batterie pour alimenter le gigantesque bras de mer que j'ai vu sur ton site ? Wink

J'ai bien peur que tu sois déçu !

Le débit sur 6 pieds de dénivellation, incluant le pertes de charge, même avec un tuyau de gros calibre, va réduire considérablemen ce débit de 5000 gallon-Heure. A vue de nez et en l'absence des caractéristiques de cette pompe particulière, je dirais 3000-3500 gros max.

A 4 ou 5 litres par seconde, ça fera pas un gros show, ou alors faudra changer la configuration actuelle de cette rivière.

Clovis, j'avais calculé la perte et en effet il va rester entre 3350 et 3600 gal/hr. Ceci représente bien mes besoins pour assurer la boucle du circuit avec un débit intéressant. Je vous tiens au courant du débit dès le printemps.

Question 1. Clovis: Que me conseilles tu comme tuyau si on considère que je ne veux pas retirer le tuyau de 200 pieds de long à chaque année pour éviter qu'il gèle. On me parle des fois que passer le compresseur à air dedans pour le vider de son eau a l'automne.

Question 2. Clovis: Pour le moment juste mon etang a un système antigel. Penses tu qu'il serait possible de faire virer mon système étang-ruisseau-etang 365 jours par année. Je suppose que le peu de profondeur du ruisseau meme avec du mouvement, tout gèlerais quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyLun 19 Nov 2007 - 16:04

Enchanté jardinier a écrit:


Clovis, j'avais calculé la perte et en effet il va rester entre 3350 et 3600 gal/hr. Ceci représente bien mes besoins pour assurer la boucle du circuit avec un débit intéressant. Je vous tiens au courant du débit dès le printemps.

Comme quoi mon pifomêtre a pas encore besoin d'être recalibré...
Pour la cascade, ca va vraiment être difficile de faire un bel écoulement dans ce canal remplis de roches rondes, je suis impatient de voir comment tu vas t'y prendre, surtout avec un si faible débit...

Citation :

Question 1. Clovis: Que me conseilles tu comme tuyau si on considère que je ne veux pas retirer le tuyau de 200 pieds de long à chaque année pour éviter qu'il gèle. On me parle des fois que passer le compresseur à air dedans pour le vider de son eau a l'automne.

La première chose, c'est d'avoir un grand diamètre de tuyau, ca réduit la perte de charge, côté matériel le Carlon fait la jobbe, comme on dit.
MAIS
On ne doit jamais, au grand jamais utiliser de réducteurs, tel que celui qu'on voit sur la photo en titre de ce post. Le bidule avec une réduction en palier, déposé sur la sortie de la pompe.
Par contre le contraire est permi (agrandissement a une valeur suppérieure)
C'est un truc qui produit énormément de perte de charge dans les circuits hydrauliques. Donc si la pompe a une sortie de deux pouce, ca prend un tuyau d'au moins deux pouce.
Pour l'hiver, rien a craindre sur la plus grande longueur, puisque si vous cessez de pomper, le tuyau se videra par gravitée. il n'y a pas d'anti-retour sur ce genre de pompe...
Reste le point ou il entre dans l'eau, côté aval.
Vous pouvez utiliser pour cette section un tuyau de cahoutchouc, qui va accepter un léger gonflement dû au gel, vous pouvez le remplir d'anti-gel ou y mettre un morceau de foam vendu a cet effet, le sortir complètement de l'eau, ou y mettre un valve et y souffler de l'air.

Citation :
Question 2a
Clovis: Pour le moment juste mon etang a un système antigel. Penses tu qu'il serait possible de faire virer mon système étang-ruisseau-etang 365 jours par année.

Naaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhnnnnnnnnn!
L'eau est déjà pas très chaude quand la glace se forme.
Si tu démarre la cascade, tu vas geler toute l'eau en quelques heures!

Citation :

Question 2b. Je suppose que le peu de profondeur du ruisseau meme avec du mouvement, tout gèlerais quand même!

Même avec du mouvement...
Rhhhhhaaaaaaaaaaaaaa...
ho non
Il a pas compris !

HUM

De comment-cé que je pourrais être plussse clair ?

HUM

Le mouvement ne retarde pas le gel de l'eau, en mouvement ou arrêtée, l'eau gèle a zéro degré...

Dans ton bassin, c'est la chaleur dégagée par la pompe qui empêche le gel, pas le mouvement qu'elle imprime à l'eau.
Pour reprendre l'exemple qu'on me sert toujours, si l'eau coule dans la rivière, sous la glace, ce n'est pas parce qu'elle est en mouvement, c'est parce qu'elle est plus chaude que zéro degré.


A preuve; quand l'eau d'une rivière débouche dans un lac, non seulement elle ne gèle pas en s'immobilisant, mais elle fait fondre une partie du couvert de glace du lac au point de contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Enchanté jardinier

Enchanté jardinier


Nombre de messages : 163
Age : 48
Localisation : Le Jardin des Patriotes, Saguenay, arrond. La Baie, Zone 3b
Date d'inscription : 27/10/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:39

Clovis a écrit:
Enchanté jardinier a écrit:


Clovis, j'avais calculé la perte et en effet il va rester entre 3350 et 3600 gal/hr. Ceci représente bien mes besoins pour assurer la boucle du circuit avec un débit intéressant. Je vous tiens au courant du débit dès le printemps.

Comme quoi mon pifomêtre a pas encore besoin d'être recalibré...
Pour la cascade, ca va vraiment être difficile de faire un bel écoulement dans ce canal remplis de roches rondes, je suis impatient de voir comment tu vas t'y prendre, surtout avec un si faible débit...

Citation :

Question 1. Clovis: Que me conseilles tu comme tuyau si on considère que je ne veux pas retirer le tuyau de 200 pieds de long à chaque année pour éviter qu'il gèle. On me parle des fois que passer le compresseur à air dedans pour le vider de son eau a l'automne.

La première chose, c'est d'avoir un grand diamètre de tuyau, ca réduit la perte de charge, côté matériel le Carlon fait la jobbe, comme on dit.
MAIS
On ne doit jamais, au grand jamais utiliser de réducteurs, tel que celui qu'on voit sur la photo en titre de ce post. Le bidule avec une réduction en palier, déposé sur la sortie de la pompe.
Par contre le contraire est permi (agrandissement a une valeur suppérieure)
C'est un truc qui produit énormément de perte de charge dans les circuits hydrauliques. Donc si la pompe a une sortie de deux pouce, ca prend un tuyau d'au moins deux pouce.
Pour l'hiver, rien a craindre sur la plus grande longueur, puisque si vous cessez de pomper, le tuyau se videra par gravitée. il n'y a pas d'anti-retour sur ce genre de pompe...
Reste le point ou il entre dans l'eau, côté aval.
Vous pouvez utiliser pour cette section un tuyau de cahoutchouc, qui va accepter un léger gonflement dû au gel, vous pouvez le remplir d'anti-gel ou y mettre un morceau de foam vendu a cet effet, le sortir complètement de l'eau, ou y mettre un valve et y souffler de l'air.

Citation :
Question 2a
Clovis: Pour le moment juste mon etang a un système antigel. Penses tu qu'il serait possible de faire virer mon système étang-ruisseau-etang 365 jours par année.

Naaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhnnnnnnnnn!
L'eau est déjà pas très chaude quand la glace se forme.
Si tu démarre la cascade, tu vas geler toute l'eau en quelques heures!

Citation :

Question 2b. Je suppose que le peu de profondeur du ruisseau meme avec du mouvement, tout gèlerais quand même!

Même avec du mouvement...
Rhhhhhaaaaaaaaaaaaaa...
ho non
Il a pas compris !

HUM

De comment-cé que je pourrais être plussse clair ?

HUM

Le mouvement ne retarde pas le gel de l'eau, en mouvement ou arrêtée, l'eau gèle a zéro degré...

Dans ton bassin, c'est la chaleur dégagée par la pompe qui empêche le gel, pas le mouvement qu'elle imprime à l'eau.
Pour reprendre l'exemple qu'on me sert toujours, si l'eau coule dans la rivière, sous la glace, ce n'est pas parce qu'elle est en mouvement, c'est parce qu'elle est plus chaude que zéro degré.


A preuve; quand l'eau d'une rivière débouche dans un lac, non seulement elle ne gèle pas en s'immobilisant, mais elle fait fondre une partie du couvert de glace du lac au point de contact.


Merci Clovis,

Intéressant ta théorie sur la sortie de la pompe et le diamètre du tuyau. Donc je serais mieux de m'acheter un tuyau de 2 pouces de diamètre et de 200 pieds de longs. Donc la théorie de la pression exercée avec un réducateur ne donne pas un meilleur débit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revolution-saglac.com/lejardindespatriotes.html
Clovis

Clovis


Nombre de messages : 753
Localisation : St-Hubert, Quebec, Canada
Date d'inscription : 24/10/2007

Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:19

Enchanté jardinier a écrit:

Merci Clovis,

Intéressant ta théorie sur la sortie de la pompe et le diamètre du tuyau. Donc je serais mieux de m'acheter un tuyau de 2 pouces de diamètre et de 200 pieds de longs.

Ce n'est pas une théorie, c'est un règle connue et vérifiée de la mécanique des fluides. Normalement la grandeur de sortie de la pompe détermine le diamêtre optimal du tuyau.
Tout simplement parce que ceux qui ont concus les pompes appliquent les calculs appropriés.

Le tuyau doit donc avoir au moins le même diamêtre que la sortie de la pompe.

Note que j'utilise le terme 'optimiser', les pertes de charges dans un tuyau sont fonction de la vitesse d'écoulement des fluides et des restrictions qui s'opposent à ce mouvement.
Ca inclu tout ce qui entrave l'écoulement du liquide, comme la rugosité relative des parois, les virages avec des angles prononcés etc.

ET, évidemment le diamêtre des tuyaux.

On comprend que dans un tuyau deux fois plus grand, on a 3,1416 fois plus de surface, donc pour un écoulement à vitesse égale, on peut passer bien plus que deux fois plus d'eau.

Inversement, dans le cas qui vous occupe, ou le débit est fixe (celui de la pompe)Le fluide devra donc se déplacer non pas deux fois plus vite, mais trois fois plus vite. la restriction, dans un tuyau deux fois plus petit n'est pas deux fois, mais trois point quatorze seize fois plus grande...


Un fluide qui se déplace trois fois plus vite, implique une friction bien plus importante que trois fois, parce que ces pertes augmentent au carré.
Ces pertes sont de trois fois, multipliés par 3,1416 et élevé au carré, sois presque 10 fois plus grandes.


Le 'travail' qu'une pompe peut fournir est constant, la puissance que la pompe fournis pour lutter contre la friction n'est plus disponible pour déplacer le fluide et cela affecte directement et proportionellement le débit.


Enchanté jardinier a écrit:

Donc la théorie de la pression exercée avec un réducateur ne donne pas un meilleur débit?

Tout ce qui s'oppose au mouvement du fluide, implique une réduction du débit, c'est une règle de physique incontournable...

Pour t'en convaincre poussons plus loins le raisonnement.
Réduisons cette sortie a un tuyau encore plus petit, le minimum disponible en quincaillerie est de 1/4 de pouce.

Réduisons la sortie de la pompe à 1/4 de pouce et installons 200 pieds de ce tuyau, que penses- tu qu'on trouvera comme débit à l'autre extrémité ?

Presque rien...


Pour un diamêtre dix fois plus petit, ce serait 900 fois plus de pertes. (Sois le carré du produit, de 10X3.1416)


PS: Je suis très occuppé ces jour-ci, mais si j'ai une minute plus tard j'irai sur internet pour te trouver une charte ou un graphique de perte de charge et je te donnerai le lien.

a plusssssssss

http://www.thermexcel.com/french/ressourc/pdc_singu.htm

En attendant, tu peux regarder ce site-ci, les règles y sont.
Mais c'est un peu compliqué à suivre pour la moyenne des ours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clovis-rdf.com
Contenu sponsorisé





Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay   Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une pompe Beckett w5000 (5000 gal/hr) sur E-Bay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe pour jet d'eau connaissez-vous
» pompe à bassin
» pompe défectueuse
» mauvaise pompe?
» Pompe et système de filtration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: