AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Rosier qui drageonne...

Aller en bas 
+6
mimi
Shamir
fleur de peau
pipette
bru
Nancy
10 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:38

Comment faire pour savoir si un rosier drageonnera ou pas ?scratch
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:52

Si il fait des tiges eloignées du tronc principal, il drageonne.

Banshee drageonne un peu, mais pas de facon incontrolable. Ici j' arrache les tiges qui poussent plus loin et elles ne repoussent pas. Normalement, les rosiers greffés ne drageonne pas. Seul certains rosiers ayant leur propres racines peuvent drageonner
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyLun 20 Juil 2009 - 21:59

ok, pour Banshee ça me dérange pas trop, j'avais prévu le coup..

Mais quand on achète un rosier, mieux vaut savoir davance.. alors je me méfierai des rosiers sur leurs propres racines.....
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:07

Oui mais... Ça permet de faire des cadeaux..... D'avoir des rosiers à échanger....

Pis les pire, à ce niveau-là, c'est probablement les rosiers Rugosa, qui devienent des massifs énormes si on ne se méfie pas. Les autres me semble plus faciles à contrôler... Jusqu'ici....
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:17

Bonjour..
J'ai très peu de rosiers et suis une totale ignare en la matière.. J'ai un thèrese bugnet qui dragonne , esce normal.... le drageon sort à peu près à 18 pouces du plant mêre..
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:29

De Thérèse Bugnet, un Rugosa, ça ne me surprend pas du tout. Tu enlèves ceux qui ne vont pas ou tu veux. Tu peux mettre les drageons en pots pour faire des cadeaux ou les jeter mais, pas au compost ange
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:52

Merci... je vais choisir l'option faire des cadeaux... sourire en coin
j.imagine qu'il est préférable de faire cette opération au printemps..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:22

Tu peux mettre en pot maintenant. Enterrer les pots dans le potager et voir au printemps ceux qui auront survécu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:44

ici Thérèse B. drageonne , John Davis et des rugosas non identifiés, ceux qui ont full épines piquantes et méchantes.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:13

Rosier arbustif ' Blanc double de Coubert ' drageonne.
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyMer 4 Juil 2012 - 18:19

Tulipe 127 a écrit:
Rosier arbustif ' Blanc double de Coubert ' drageonne.


Voilà la personne trouvée pour me renseigner sur ce rosier ,je viens de l'acheter ,est-ce qu'il drageonne de façon incontrôlable.....,je serais bien déçue si c'était le cas .As-tu une photo du tien ,il vient assez haut je crois près de 2 mètres.


J'ai aussi acheté Rosa Hansa rouge,le connais-tu.......Les fleurs sentent tellement bon que c'est la raison pour laquelle ,ils se retrouvent chez-moi.

Merci pour les renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:01

Hansa est un excellent choix. Peu d' entretien et rustique en zone 3 il donne une floraison genereuse. Par contre, il lui faut de la place.


Brunante, j' ai une question pas facile pour toi. Ca vas faire travailler ta memoire mdr

Il y a quelques années, tu m' avait offert un petit arbuste genre spirée avec des feuilles moitié verte et moitié beige. Te rappellerait tu par hazard son nom?
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:32

bru a écrit:
Hansa est un excellent choix. Peu d' entretien et rustique en zone 3 il donne une floraison genereuse. Par contre, il lui faut de la place.


Brunante, j' ai une question pas facile pour toi. Ca vas faire travailler ta memoire mdr

Il y a quelques années, tu m' avait offert un petit arbuste genre spirée avec des feuilles moitié verte et moitié beige. Te rappellerait tu par hazard son nom?


C'est certainement celui-ci.Spirée Anthony Waterer

http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=3552


Ou peut-être spirée Magic Carpet ,c'est un des deux.

http://www.google.ca/search?q=spir%C3%A9e+Magic+carpet&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a


Dernière édition par Brunante le Mer 4 Juil 2012 - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:33

Rosier qui drageonne... IMG_4668

Le voici aujourd'hui Rosier arbustif ' Blanc double de Coubert '

Comme il est là ça parait pas qu'il drageonne parce que le Weigela et le lilas cachent les drageons.
Place le dans un endroit ou tu pourras tondre autour pour pas devoir te battre avec les repousses.

Il y en a des pires comme le blanc près du bassin lui c'est l'enfer tellement il drageonne affraid assez pour penser à l'enlever complètement si c'est possible.Lui c'est par centaine Blanc de Coubert c'est 4 à 5 dragons mais il a pas grand chances pour en avant et arrière donc il s'étend vers la gauche il est rendu au coin de la maison .

Hansa je ne le connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:36

Merci Tulipe ,je vais suivre ton conseil. accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:27

Il ne faut pas s'en faire avec le drageonnage de certains rosiers...J,ai trois Thérèse Bugnet d'une dizaine d'année qui ont maintenant 7-8 pieds de haut et qui me donnent occasionnellement un drageon occasionnellement aux 2 ans environ...Il ne faut pas s'imaginer que le drageonnage de certaines racines est aussi expansif que la menthe, les Miscantus, bec de canard etc. Ne jamais s'empêcher d'acquérir un cultivar à cause du drageonnage car c'est d'après moi un faux problème... pop corn
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptySam 29 Sep 2012 - 1:36

Certains ici ne semblent pas connaître le rosier Hansa...

Alors voici l'avis d'un gars qui en a 6 sur son terrain !

Quoique qu'il ait été crée il y a plus de 100 ans (1905 pour être plus précis) Il est malheureusement tombé quelque peu dans l'anonymat avec l'arrivée d'une panoplie de nouveaux cultivars ces dernières années. Pourtant il demeure l'un des rosiers arbustif les plus rustique...zoné 3, c'est un très bon choix pour notre climat ici au Québec.

Moi j'en ai planté 6 à l'été 2011 et je confirme qu'ils drageonnent mais ne sont pas envahissant. Mais ils sont encore jeune... le premier sur la photo est rendu pas mal gros et m'a fait juste 2 drageons. Et puis de toute façon un drageon, c'est très facile à éliminer !

Le rosier rugosa Hansa est un des plus rustique. Ils passent l'hiver chez moi au grand vent sans aucune protection. Ils sont également très vigoureux et ont une généreuse floraison en Juin et par la suite, plus sporadique, jusqu'aux gels. Ils font également de très gros fruits rouges décoratifs si on ne coupe pas les fleurs fanées. Les Hansa, lorsque planté dans une terre riche, peuvent combler un coin de jardin en très peu de temps! Et ils sentent très bon...

Si vous voulez ajouter de beaux rosiers à vos jardins sans vous casser la tête à savoir s'ils vont fleurir ou passer l'hiver, si vous avez un grand espace ensoleillé à aménager et voudriez y planter un rosier, le rosier Hansa est un excellent choix sans aucune hésitation !!!

Cette photo date du début Juin. Il a depuis dépassé la fenêtre en hauteur et fait maintenant un peu plus de 3pi x 3pi. L'été prochain, après seulement 2 ans, il devrait déjà atteindre sa pleine maturité qui est de 5pi x 5pi...!!! Croissance très impressionnante ! Alors je vous conseille de lui faire de l'espace.

Je vais devoir déplacer mon astilbe et mon plant de coreopsis l'an prochain avant que le Hansa les envahisse complètement! Demain je mettrai une photo de ce rosier à jour...vous allez voir une méchante différence!


Rosier qui drageonne... Platebandeavant02062012

Une chanceuse se régale !

Rosier qui drageonne... Rosierhansa01072012

Mes 5 autres Hansa photographié début Juin. L'été prochain on ne verra plus le solage de la maison !

Rosier qui drageonne... Platebanderosiers050620
Revenir en haut Aller en bas
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptySam 29 Sep 2012 - 10:10

Bon voici une photo de mon Hansa en avant prise ce matin...voyez la différence depuis Juin. Quand je vous dis qu'il est très vigoureux...

Rosier qui drageonne... Rosierhansa28092012

Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptySam 29 Sep 2012 - 19:38

Ils sont beaux tes rosiers Clap Clap Clap
Revenir en haut Aller en bas
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:16


Merci Tulipe!

Le tien aussi est magnifique !!! J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier qui drageonne... Empty
MessageSujet: Re: Rosier qui drageonne...   Rosier qui drageonne... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier qui drageonne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon rosier va mal
» Rosier
» rosier la fée
» rosier la fée
» Rosier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: