AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Projet côté gauche de la maison

Aller en bas 
+2
mariod
Nancy
6 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:43

L.automne passé, j'ai débuté ce projet d'aménager correctement la partie gauche de la maison, où nous n'allions jamais....

je l'ai fait sur du long terme, pas parce que c'était difficile, mais parce que chummy avait besoin de temps pour s'adapter au fait que j'enlevais encore du gazon...grand sourire

voici où j'en suis.

vu du haut de mon patio. J'ai agrandi la plate bande du bouleau, elle rejoint presque l'autre ( projet de l'an prochain, puisque chum doit s'adapter sourire en coin ).

Projet côté gauche de la maison 006-2

vu de la plate-bande bouleau. On apercoit près de la piscine le début de la plate-bande Pivoines-rosiers-héméro

Projet côté gauche de la maison 005-2

dans la plate-bande juste derrière mon banc, j'ai planté une persicaria polymorpha qui deviendra immense, alors forcément chum devra renoncer à la bande de gazon qui sépare les 2 plate- bandes.
Un peu plus à gauche du banc, j'ai planté un hydrangea paniculata qui lui aussi devrait prendre de l'expansion. Le reste ce sont des héméros (les derniers cultivars que j'ai acheté, géranium sanguin Max Frei, différentes monardes et d'autres vivaces.
Projet côté gauche de la maison 002-2

vu de l'autre angle, plate-bande rosiers-pivoines et héméro à gauche.

Projet côté gauche de la maison 047

j'ajouterai des photos aujourd'hui, car j'ai ajouté des choses encore...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:06

wow quel beau terrain...... drunken

c'est tellement vari que l'ajout de conifères donne de la structure à l'ensemble d'un jardin.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:11

ce qu'il me reste à faire, c'est d'enlever complèment la haie de cèdre qui sépare les 2 terrains. Je l'haïs, c'est de l'ouvrage, c'est rectiligne et surtout ça sert à rien puisque la voisine et moi désirons bénéficier de la vue du jardin de l'autre . alors la semaine prochaine on l'enlève, et je prévois planter à 2 endroits sur la ligne de nos terrains probablement un pommetier décoratif ( possiblement un érigé ) et un peu plus loin un autre arbre de petite ou moyenne dimension, à voir...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:22

garde au moins un cèdre que tu pourrais tailler en mosaiculture, boule ou autre forme....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:47

je trouve très logique que dans ta planification future, tu veuilles rattacher tes platebandes ensemble.

Et "amoureux du gazon" va réaliser que tu lui facilites la vie pour tondre Franie Franie

Tu fais vraiment un beau travail de développement, très réfléchi et mettant en vedettes de belles nouvelles acquisitions.

Tu devras tenir compte qu'une haie , c'est un brise-vent et un outil pour accumuler la neige en hiver.

l'enlever devrait normalement retarder un peu les floraisons frileuses.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 10:54

Nancy a écrit:
ce qu'il me reste à faire, c'est d'enlever complèment la haie de cèdre qui sépare les 2 terrains. Je l'haïs, c'est de l'ouvrage, c'est rectiligne et surtout ça sert à rien puisque la voisine et moi désirons bénéficier de la vue du jardin de l'autre . alors la semaine prochaine on l'enlève, et je prévois planter à 2 endroits sur la ligne de nos terrains probablement un pommetier décoratif ( possiblement un érigé ) et un peu plus loin un autre arbre de petite ou moyenne dimension, à voir...

Juste une suggestion comme ça...pourquoi ne gardes-tu pas la section qui cache son cabanon? Parce que là, tu va avoir ses poubelles dans le visage, et le mur blanc de son cabanon. J'ai aussi un cabanon blanc, et je déteste, ça met pas les plantes en valeur. Surtout si tu met une persicaria derrière le banc, ce sera blanc contre blanc. Tu va la voir moins. Et l'hiver, ta persicaria ne cachera pas les bacs à poubelles. HUM

Par ailleurs, tout comme toi, je suis certaine que de connecter tes plate-bandes ensemble sera un bon choix! Bersimis Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 11:30

alegria a écrit:
Nancy a écrit:
ce qu'il me reste à faire, c'est d'enlever complèment la haie de cèdre qui sépare les 2 terrains. Je l'haïs, c'est de l'ouvrage, c'est rectiligne et surtout ça sert à rien puisque la voisine et moi désirons bénéficier de la vue du jardin de l'autre . alors la semaine prochaine on l'enlève, et je prévois planter à 2 endroits sur la ligne de nos terrains probablement un pommetier décoratif ( possiblement un érigé ) et un peu plus loin un autre arbre de petite ou moyenne dimension, à voir...

Juste une suggestion comme ça...pourquoi ne gardes-tu pas la section qui cache son cabanon? Parce que là, tu va avoir ses poubelles dans le visage, et le mur blanc de son cabanon. J'ai aussi un cabanon blanc, et je déteste, ça met pas les plantes en valeur. Surtout si tu met une persicaria derrière le banc, ce sera blanc contre blanc. Tu va la voir moins. Et l'hiver, ta persicaria ne cachera pas les bacs à poubelles. HUM

Par ailleurs, tout comme toi, je suis certaine que de connecter tes plate-bandes ensemble sera un bon choix! Bersimis Bersimis

bonne idée Alegria... je pense que je vais faire ce que tu dis. Mais pas le reste de la haie par contre !grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptyVen 17 Juil 2009 - 13:56

C'est réellement tres beau ce que tu es en train de réaliser et je pense comme Mimi et Alégria laisser un bout de haie pour cacher le coin cabanon et poubelles du voisin.

amour9
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison EmptySam 18 Juil 2009 - 9:56

Bonjour Nancy.

Je suis d'accord sur toute la ligne... et ton chummy va vite comprendre qu'il est plus facile de tondre la pelouse lorsqu'il n'y a pas tous ces détours à faire en plus des tâches de coupe bordure pour garder le tout impeccable...

Je pense aussi que lorsque la haie de cèdre va avoir grandi.. tu vas l'aimer.. si c'est l'aspect rectiligne que tu n'aimes pas.. il serait facile de briser cette ligne par l'agrandissement le temps venu de ta plate bande qui est tout près... lorsqu'il se sera fait à l'idée..

Tes végétaux vont être appuyé et mise en valeur par cette haie... et créer ainsi un fond de scène si important... en plus comme dis Alegria... caché la vue du cabanon du voisin...

C'est tellement passionnant de créer de nouvelles scènes... j'aime beaucoup ce que tu es en train de réaliser bisou et tu as vraiment de très beaux conifères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Contenu sponsorisé





Projet côté gauche de la maison Empty
MessageSujet: Re: Projet côté gauche de la maison   Projet côté gauche de la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet côté gauche de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Côté de la maison...
» Projet maison
» Notre projet de maison 2013
» projet .. projet.. . toujours des projets....
» Est-ce le même Eric Côté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: