AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MEs semis extérieurs 2008-2009

Aller en bas 
+6
fleur de peau
mariod
mimi
Camassia
carambole
alegria
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 18:37

fleur de peau a écrit:
et les miens qui sont restés dans la serre.. je dirais qu'ils sont Plutôt au congélateur ... c'est la première année que je délaisse ainsi mes semences.... j'ai la tête ailleurs c'est temps ci .... bof! qui vivra verra... je me dis qu'il doit bien avoir des ch oses bien pire que d'avoir délaissé quelques caissettes de semis dans une serre non chauffée.....

C'est correct aussi Fleur de peau en tous cas je le pense.Certaines semences ont besoin de geler pour germer si tu pouvais mettre de la neige par dessus ça aiderait.
Dehors ou dans une serre il y a des variantes de températures chaud froid, de l'humidité et du soleil ça aide pour la germination à la fin du printemps..
Dans un réfrigérateur ou congélateur il ni en a pas c'est un froid sec.
Tes semis dans la serre ont des chances de germer plus vite que ceux en pleine terre.
Je peux me tromper aussi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:38

Cela fait plusieurs fois que j'y pense aller leur mettre de la neige... mais je fais de la procrastination..... pourtant c'est pas si difficille... maudit que je suis paresseuse... maudite procrastination....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008 - 22:51

fleur de peau a écrit:
Cela fait plusieurs fois que j'y pense aller leur mettre de la neige... mais je fais de la procrastination..... pourtant c'est pas si difficille... maudit que je suis paresseuse... maudite procrastination....

Bien moi je dis que ta procrastination sera utile à notre expérience commune... belle dent On va pouvoir comparer les semis du frigo, ceux au froid sous la neige et ceux au froid sans la neige. Ça va nous dire si la neige est absolument nécéssaire pour aider à la germination. sourire en coin

Et si ça fonctionne pas, je partage avec toi ceux qui auront germés chez moi. bisou
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptyDim 21 Déc 2008 - 9:56

Citation :
Bien moi je dis que ta procrastination sera utile à notre expérience commune... belle dent On va pouvoir comparer les semis du frigo, ceux au froid sous la neige et ceux au froid sans la neige. Ça va nous dire si la neige est absolument nécéssaire pour aider à la germination. sourire en coin

Et si ça fonctionne pas, je partage avec toi ceux qui auront germés chez moi. bisou
[/quote]

Et bien..moi que je me disais : Fanfan la bottine...( c'est ce que je me dis quand je veux me donner un coup de pied au c...... ) va mettre de la neige aujourd'hui.............. et bien.... Merci Alegria... accolade bisou grand sourire rosette tu me sauves d'un fardeau... y'a des fois où des niaiseries nous apparait comme de soulever une montagne....
Comme tu dis... qui vivra verra.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 6:43

Je remonte ce post... pour poser des questions et pour me préparer. sourire en coin

Au camping, j'ai un gros potager dont je n'ai pas tout utilisé l'espace, j'aimerais savoir si je pourrais utiliser l'espace pour faire mes semis extérieurs.

J'ai lu la technique d'allégria.... je mettrai en pot....

Ma premiere question étant confused .... je quitte le 15 octobre ( est ce trop tot pour les commencer) et je reviens la premiere fin de semaine de mai ( est ce trop tard pour les récupérer )
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptyLun 29 Juin 2009 - 7:35

J'aurais tendance à te dire que les dates de départ et d'arrivée sont bien correct pour les semis extérieurs. Ça démarre tard au printemps. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptyJeu 9 Juil 2009 - 6:41

Je suis pas certaine de bien comprendre.... confused confused

Est ce que je dois mettre mes semences dans un pot et completement enterrer mon pot dans la terre ou juste le placer sur la terre pour qu'ils recoivent de la neige ?

J'ai un garage pas chauffé... est ce que je pourrais les mettre en cellules dans des minis serres et les laisser au garage et le placer en serre en avril ?

Je suis un peu confuse nono
Revenir en haut Aller en bas
coxinelle




Nombre de messages : 39
Localisation : zone 4b
Date d'inscription : 26/04/2009

MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 EmptySam 9 Jan 2010 - 16:42

Bon. Ça fait un bail depuis la dernière question mais je vais répondre, ca peut toujours servir sourire en coin Chez nous j'enterre les pots jusqu'au rebord, afin de les voir au printemps mais de les protéger du froid de l'hiver au niveau du sol. Autrement dit, le pot est calé dans le sol jusqu'au niveau du col. Et bien étiqueté, cela va de soi.

Dans mon cas, j'ai fait plusieurs semis extérieurs cet automne parce que j'ai des travaux à faire au printemps et je devrai déplacer beaucoup de plantes mais je ne voulais pas manquer la chance d'avoir des semis démarrés dehors. Je me suis aussi garder des semences pour en faire à l'intérieur ce printemps.

J'en ai fait auparavant avec un taux de succès très bon. Ce n'est pas toutes les semences qui acceptent ce genre de traitement mais plusieurs d'entre elles. En cas de doute, en essayer un petit peu pour voir et conserver d'autres semences pour des semis intérieurs.

À l'automne, je les démarre le plus tard possible quand les risques de journées chaudes sont passés autant que possible. Et idéalement je les place à la mi-ombre si je veux avoir du temps au printemps pour planifier mes affaires et pour préserver un peu de la sécheresse qui est plus rapide en pot. Car en plein soleil, ces petits pots-là sèchent rapidement.

J'aimerais bien connaitre votre taux de réussite dans vos expériences. Ce qui a germé surtout. J'ajouterais ces noms sur ma liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MEs semis extérieurs 2008-2009   MEs semis extérieurs 2008-2009 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MEs semis extérieurs 2008-2009
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2008-09 Mes semis extérieurs et intérieurs au froid
» Mes semis extérieurs 2007
» encore le temps de semis extérieurs?
» Mes semis intérieurs 2009
» Mes semis 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: