AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 mes p'tits bouts de chiffons...

Aller en bas 
+23
beluga
verone
alegria
Rolande
Tweety
pivoine52
mariod
Tinou
Franie
apprentie jardinière
Papillon
mylene
nordic
Doumdoum
lysianthus
mimi
Josée
Dauphin
kitaïbélia
Tulipe 127
Flore
jade42
sylvie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:54

petit sac pour mettre les pinces à linge ( dit on ainsi chez vous ??) ,cado de noel pour une amie
mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 DSCN7568
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 10:56


Vraiment joli Sylvie! Tu as des mains de fée grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:26

j'imagine facilement combien les personnes qui reçoivent tes cadeaux doivent apprécier...

tu dois aussi faire de splendides tabliers avec des beaux légumes dessus drunken

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 14:37

C'est magnifique Sylvie c'est de l'Art j'adore drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 16:53

Wow drunken

Tu as un tuto du porte-monnaie? Tes amis on de la chance, quel beaux cadeaux a recevoir. J'aime beaucoup les détails de broderies. C'est des trucs comme ça que j'aimerais bien apprendre a faire.
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:02

Sylvie tu fais du beau travail j'adore le porte-monnaie et tout

oui ici aussi on dit pince à linge
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 18:14

Wow! Quel talent!

Du beau travail ça madame!
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 20:33

hello dauphin,pour le porte-monnaie je me suis inspirée d'un modele de ce livre
http://www.amazon.fr/accessoires-dAnne-Pia-Anne-Pia-Godske-Rasmussen/dp/2350321630 qui n'a toutefois pas la partie pour la monnaie avec une fermeture eclair...ce sont mes filles qui m'ont demandé de faire la modification hahahah à l'usage!
tu dois surement le trouver toi qui travaille dans une bibliotheque ...sinon je peux te scanner les pages en question... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 6:32

Quel beau travail.... surtout pour moi qui hai au plus haut point tout ce qui est couture et tricot.

Je trouve les gens possedant ce talent des plus méritants ......
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 7:54

sylvie a écrit:
hello dauphin,pour le porte-monnaie je me suis inspirée d'un modele de ce livre
http://www.amazon.fr/accessoires-dAnne-Pia-Anne-Pia-Godske-Rasmussen/dp/2350321630 qui n'a toutefois pas la partie pour la monnaie avec une fermeture eclair...ce sont mes filles qui m'ont demandé de faire la modification hahahah à l'usage!
tu dois surement le trouver toi qui travaille dans une bibliotheque ...sinon je peux te scanner les pages en question... grand sourire

On n'a pas beaucoup de livres qui donne ce genre de modèle a faire, surtout des "Bible de la Couture" et des livres de décorations intérieurs (rideaux, draperies). Je crois que la couture n'est plus à la mode De kessé
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 10 Déc 2010 - 8:17

ben si tu le souhaites je peux essayer de te scanner les pages me faudrait une adresse mail drunken
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 2:40

carambole a écrit:
Quel beau travail.... surtout pour moi qui hai au plus haut point tout ce qui est couture et tricot.

Je trouve les gens possedant ce talent des plus méritants ......

tu sais Carambole ,je pense que tu possedes d'autres talents que je n'ai pas moi meme et d'ailleurs je ne pense pas posseder de talent particulier ,en fait j'aime juste les tissus ,les boutons ,les galons ,les couleurs et ja'ime essayer d'en faire quelque chose....les techniques de coutures sont tres simples ,elles demandent juste rigueur et precision et là crois moi je travaille dessus avec acharnement car ce ne sont pas du tout mes qualites premieres ...tout s'apprend.
moi j'aimerai beaucoup apprendre à travailler le bois....
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 11:05

J'applaudis

C'est vraiment fabuleux le travail que tu fais, tu aurais pas par hasard, un modèle porte épingles à linge, tu sais pour mettre dehors avec un support Héhé . A Québec j'ai pu trouvé il y a quelques années un modèle de petite madame avec son tablier.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:26

perso j'en ai pas mais en googlant j'en ai trouvé plusieurs à partir d'un cintre ,c'est ce genre de choses que tu recherches?
http://carodeblog.canalblog.com/archives/2009/07/24/14502105.html
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:41

sylvie a écrit:
perso j'en ai pas mais en googlant j'en ai trouvé plusieurs à partir d'un cintre ,c'est ce genre de choses que tu recherches?
http://carodeblog.canalblog.com/archives/2009/07/24/14502105.html

Franie

OUi c'est bien cela, ici incapable d'en trouver, bref peut-être que je ne vais aux bonnes places scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:50

en avant première
voici le tetit sac à ouvrage que je viens de finir pour mon amie
mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 DSCN7570

et pour mon autre amie meme sac autre tissu
mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 DSCN7571
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 11:17

wow que c'est bien mignon... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 15:56

drunken Mignon comme tout!
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 16:58

Que de patience et de persévérance dans ces petits bouts de tissus.... tu fais du beaux travail.... J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:07

wow superbe ils sont vraiment beau j'adore bravo Sylvie J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:46

Bravo Sylvie, tu as un talent exceptionnel et toute une passion. Ce que tu fais est fait avec amour, ça se voit dans chacune de tes réalisations. Bru J'applaudis

J'ai vu pendant des années ma mère couper toutes sortes de retailles pour faire des couvertures. J'en ai encore une que je garde précieusement. Il y a des pièces de tissus qui me rappellent toutes sortes de souvenirs. C'est pour moi très précieux drunken

J'imagine que les chanceux et chanceuses qui reçoivent tes trésors ont des sentiments similaires accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:05

je vous remercie beaucoup pour vos appreciations drunken

@Shamir Bersimis je ne sais si les destinataires de mes "bouts de chiffons" ont autant de plaisir que moi de les faire ,en tout cas je leur souhaite sourire en coin
j'ai moi aussi un rapport tout particulier avec les tissus, et j'en ai des grandes quantités que j' achete ou recupere toujours pour une occasion ou un modele futur.... par exemple le tissu du premier petit sac ,je l'ai depuis des lustres et ne savais jamais vraiment quoi en faire et finalement il correspond exactement à mon amie ,à ses gouts ....le 2eme est du "Kelsch alsacien " un tissu traditionnel et typique de ma region et de l'amie qui va le recevoir ,il va lui "aller comme un gant" Wink

et toi fais tu aussi du patchwork( des courtepointes comme vous dites par chez vous )?
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:13

Non Sylvie, je crois que je n'ai pas cette patience, ou intérêt, mais j'ai déjà fait de la couture et j'ai encore dans un bac mes résidus de tissus, comme un bac à souvenirs drunken qui sait, un jour ça servira. Et c'est dans ce bac que j'ai trouvé un bout de tissu pour le travail de Vérone alors, tu vois, je ne garde pas pour rien, bien au contraire Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:14

le travail de verone ?
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 EmptyVen 17 Déc 2010 - 9:40

Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Contenu sponsorisé





mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes p'tits bouts de chiffons...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: L'univers de... :: Le coin culturel :: Le bricolage en tous genres-
Sauter vers: