AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

 

 mes p'tits bouts de chiffons...

Aller en bas 
+23
beluga
verone
alegria
Rolande
Tweety
pivoine52
mariod
Tinou
Franie
apprentie jardinière
Papillon
mylene
nordic
Doumdoum
lysianthus
mimi
Josée
Dauphin
kitaïbélia
Tulipe 127
Flore
jade42
sylvie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 5:19

je vous mets ici mes ouvrages en cours ....
mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6891
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 5:22

mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6896

avec des details
mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6897

mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6898

je dois finir de quilter ...et j'aime pas trop cela ....mais je vais aller voir une pro qui va m'expliquer comment mieux tenir mon ouvrage,mon aiguille et me donner des petits trucs techniques indispensables pour apprecier l'art du quilting
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 5:22

un autre en cours ...manque la finition du bord
mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6899
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 5:25

et celui ci que je vais finir tout bientot il manque la grande broderie du haut ( sur du velours -broderie de fleurs d'eglantines et de prunelliers ,presque fini !!!)
mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6900
mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6901
Revenir en haut Aller en bas
jade42

jade42


Nombre de messages : 3882
Age : 60
Localisation : alma
Date d'inscription : 21/03/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:25

Choc Choc
J'applaudis J'applaudis
Quelle patience tu as sylvie!
Ils sont tous beau mais j'ai un faible pour le dernier,que c'est jolie......... Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 7:51

J'applaudis

Je seconde Jade c'est très beau Bru
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 8:35

Tu as des doigts de fée c'est un travail de patience renversé renversé Tulipe et tu réussis a faire des oeuvres d'arts avec tes petits bouts de chiffons

grand salut grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:47

WOW Sylvie...tu fais du beau travail! Pouce

J'aime beaucoup le premier, patchwork et le dernier, les hexagones...Comment s'appèle celui du centre? c'est pas l'Étoile de Bethléem...
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:54

bonjour Kita et les z'autres merci des compliments ..

il me semble que l'etoile de Bethleem est composée uniquement de losanges ( j'en ai fait une que j'ai donné ...et pas pris de photo) ...me souviens plus du nom de cette etoile
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:27

Wow Sylvie, elles sont très belles. J'ai toujours été attiré par les courtepointes, je vais essayer un jour. Dis-moi tu fait tout entièrement à la main? Et les broderies aussi?
Je suis en train de magasiner les machines à coudre, il y en a plusieurs de très haut de gamme qui font presque la courtepointe à ta place renversé Bon peut-être pas sourire en coin mais elle diminue le temps de confection c'est très impressionnant. J'ai vu des vidéo de démonstration qui me donnent envie d'essayer, dommage que je n'ai pas plus de temps pour la couture mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 8:45

J'applaudis J'applaudis J'applaudis Wow! Que d'heures de travail dans tout ça. J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Mon coup de coeur va à la première photo, mais je les trouve toutes belles.

Il y en a des petits coup d'aiguille la dedans. affraid

Continue ton beau travail, c'est un passe-temps magnifique et très valorisant. Tu crées des pièces uniques et ça n'a pas de prix.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:23

Dauphin Wink je t'avais repondu sur l'autre post .Non je fais tout à la main ,aussi bien les coutures d'assemblage que les broderies .Il y a beaucoup de broderies au ruban donc ce n'est pas possible de prendre une machine .
De plus ce qui me plait moi la dedans c'est justement aligner des petits points , alors que cela irait effectivement pour certaines choses beaucoup plus vite de le faire à la machine, mais c'est si destressant et delassant ...bizarrement ce n'est pas tant la finalité qui fait mon bonheur mais le chemin pour y arriver ,comme dans la vie quoi Wink

la j'ai beaucoup avancé sur le premier ouvrage ,je monte le molleton et le fond de l'ouvrage ,doit faire encore le tour au point de noeuds et je vous montre ....
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:32

Tu as une patience d'ange alors grand salut grand salut grand salut

Moi en ce moment je préfère la confection costumes et vêtements.

(désolé pour l'autre post je l'ai manqué caché )
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33417
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:53

bien du talent et de la patience pour obtenir ces résultats... j'espère que ceux qui en reçoivent en cadeau apprécient tout ce que ça représente de création, de temps, de matériel....et de méditation.

Il ne doit pas t'arriver souvent de ne rien faire ....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyDim 19 Oct 2008 - 21:44

Que de beautés dans ce que tu fais Sylvie chapeau pour ta patience tu as des doigts de fées! Franie
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Doumdoum

Doumdoum


Nombre de messages : 193
Localisation : Estrie
Date d'inscription : 14/02/2007

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyLun 20 Oct 2008 - 6:46

Wow!! que c'est donc beau il y a beaucoup de travail dans ça..
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/doudou4747
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyLun 20 Oct 2008 - 8:07

sylvie c'est super beau et je t'imagine faire ça et être toute heureuse du résultat tu as du talent Franie
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:44

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
J'adore ça Sylvie!!tu ma ramène loin ,ma grand-mère en faisait.J'en ai 3 ou 4 et étrangement ce matin j'en ai mis une sur mon lit!!!faut croire que les grands esprit se rencontre!! Franie
LEs tiennes sont magnifiques et il y a quelque chose de rassurant dans les courtes pointes...je ne sais pas trop comment dire mais moi ça me réconforte d'ailleurs ma grand-mère appelait ça un ',confortable''
Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyDim 26 Oct 2008 - 15:58

mylene a écrit:
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
J'adore ça Sylvie!!tu ma ramène loin ,ma grand-mère en faisait.J'en ai 3 ou 4 et étrangement ce matin j'en ai mis une sur mon lit!!!faut croire que les grands esprit se rencontre!! Franie
LEs tiennes sont magnifiques et il y a quelque chose de rassurant dans les courtes pointes...je ne sais pas trop comment dire mais moi ça me réconforte d'ailleurs ma grand-mère appelait ça un ',confortable''
Beaux yeux 3

ha oui, les confortables...chez nous on faisait la distinction entre courtepointe (fait dans des tissus de coton avec un gabarit) et les confortables (fait de toutes sortes de tissus, de toutes dimensions)...

Mylène, est-ce que cétait pareil chez vous?

accolade
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyDim 26 Oct 2008 - 17:03

Que de passion, d'amour et de travail dans ces courtepointes Sylvie. Elles sont vraiment très belles drunken . J'adore les couleurs de la première et de la dermière. Ca doit prendre des heures et des heures de travail pour compléter de telles courtepointes.

grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:01

kitaïbélia a écrit:
mylene a écrit:
J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
J'adore ça Sylvie!!tu ma ramène loin ,ma grand-mère en faisait.J'en ai 3 ou 4 et étrangement ce matin j'en ai mis une sur mon lit!!!faut croire que les grands esprit se rencontre!! Franie
LEs tiennes sont magnifiques et il y a quelque chose de rassurant dans les courtes pointes...je ne sais pas trop comment dire mais moi ça me réconforte d'ailleurs ma grand-mère appelait ça un ',confortable''
Beaux yeux 3

ha oui, les confortables...chez nous on faisait la distinction entre courtepointe (fait dans des tissus de coton avec un gabarit) et les confortables (fait de toutes sortes de tissus, de toutes dimensions)...

Mylène, est-ce que cétait pareil chez vous?

accolade

Me semble bien que oui...ça fait longtemps...et ma grand-mère n'est plus de ce monde pour m'éclairer!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyDim 26 Oct 2008 - 20:59

les confortables étaient faits avec des restes de manteaux de laine coupés en carré.
les courtepointes étaient faites avec du coton uniquement et selon, comme kita dit, un gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:21

Wow beau travail Sylvie J'applaudis J'applaudis

Vous me faites remonter de vieux souvenirs, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu parlé de "confortable" , chez-nous c'était comme Kita.

J'ai commencé une courte-pointe quand j'étais toute jeune, c'est ma mère qui l'a fini gêne et aujourd'hui c'est Janie qui l'a dans son lit.... devinez la couleur principale.... rose Franie sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyLun 27 Oct 2008 - 2:35

ben vous etes tres gentilles les filles,merci
en France on utilise pas du tout le mot courtepointe ( qui je pense designe chez vous uniquement les quilts que l'on utilise comme couverture de jour sur un lit ou bien ???) et confortable,ici on use seulement du mot quilt qui peut etre decoratif ou utilitaire ( pour un lit on dira " jeté de lit" mais en general on ne dort pas avec ...)

la je viens de me commander du materiel pour faire du quilt japonais ( en general c'est du matelassage sur des tissu de couleur indigo) c'est tres beau ....

bon une photo du quilt fini
mes p'tits bouts de chiffons... DSCN6913-1

la je termine celui avec les hexagones ...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... EmptyLun 27 Oct 2008 - 6:47

Merci Sylvie pour la photo et les explications.Tres beau travail et c'est tres beau . grand salut rosette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes p'tits bouts de chiffons... Empty
MessageSujet: Re: mes p'tits bouts de chiffons...   mes p'tits bouts de chiffons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes p'tits bouts de chiffons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: L'univers de... :: Le coin culturel :: Le bricolage en tous genres-
Sauter vers: