AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 problèmes avec les véroniques

Aller en bas 
+2
Tamie
mariod
6 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 7:45

elles sont toujours molles, à moins d'une bonne pluie ou d'un gros arrosage elles sont toujours couchées , elles se prennent pour des vaches...... geek

je crois les enlever et les remplacer, c'est juste que j'aime beaucoup les fleurs en épis, des suggestions de remplacements??????
Revenir en haut Aller en bas
Tamie

Tamie


Nombre de messages : 784
Localisation : Québec, 4b
Date d'inscription : 16/02/2007

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 9:25

Mario tu as pas un endroit très humide ou tu pourrais les mettre? Les miennes sont dans un endroit très humide et elles vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:13

Est-ce que ton terrain est très argileux par hasard? Peut-être qu'elles n'aiment pas ce genre de sol! Mais je crois que si quelqu'un qui en possède ou qui a plus d'expérience que moi,va pouvoir t'aider! accolade


Dernière édition par Tinou le Lun 7 Juil 2008 - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 11:30

D'après ce que j'ai trouvé sur ce site Mariod, les véroniques se plantent en terre de jardin moyenne sans humidité excessive.
Veronica incana, V. pectinata, V. prostata et V. spicata supportent même les situations sèches. Regarde sur ce site ou c'est marqué culture: http://www.jardinbrico.com/index.phtml?srub=4&iart=539 problèmes avec les véroniques 852ef258a4f8895c43e45da2b144147c
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 12:14

Essaie la veronica sunny border blue, elle se tient bien droite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
apprentie jardinière

apprentie jardinière


Nombre de messages : 12093
Age : 63
Localisation : zone 4 - L'islet
Date d'inscription : 03/12/2005

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 22:50

bon je croyais que tu avais rencontrer véronique cloutier
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:25

Je seconde Franie... la sunny border blue se tient très bien... chez moi la première année elle faisait environ 30-45cm mais cette année elle va faire 2'...

Par contre il y a une sorte que j'ai eue pendant quelques années, qui se couchait à la moindre pluie... elle était bleue et très haute... je ne sais pas si tu as la même mais si oui, tu n'as pas bcp de solution à part la cage à tomate... ou alors fait comme moi et relocalise là ou les autres vivaces vont la soutenir...

Chez moi elle est en plein centre d'une grosse talle de monardes...

Pour des fleurs en épis, tu as aussi la sildacée mais il faudra également la tuteurer... même chose pour la véronicastrum...
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:30

Une que j'm bcp et qui a rarement besoin de tuteur, c'est la molène blanche... elle aime les sols secs et pauvres...

Environ 2-3'...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes avec les véroniques Empty
MessageSujet: Re: problèmes avec les véroniques   problèmes avec les véroniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes avec les véroniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problèmes avec le basilic
» Problèmes sur le forum
» Quelques problèmes...
» encore des problèmes d'ordi
» Gros problèmes? Règlés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: