AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Gros problèmes? Règlés

Aller en bas 
+4
Taro
mimi
Caro
Tulipe 127
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyLun 2 Oct 2006 - 12:44

Je suis rendu au bout du réaménagement de ma rocaille j'ai une gramminée Elymus Glaucus tres vorace et une spirée tres envahissante aussi et avec tout ça une belle échinacée purple ruby star et un Gypsophile Paniculata Snow flake blanc.Et des sédums.
En arrière plan une spirée vanhouttei.

Si c'était vous que feriez vous avec ça? scratch scratch scratch
Gros problèmes? Règlés 02octobre2006019

l'autre côté

Gros problèmes? Règlés 02octobre2006020


Dernière édition par le Mar 10 Oct 2006 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caro

Caro


Nombre de messages : 653
Localisation : Beauport, Québec
Date d'inscription : 18/05/2006

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyLun 2 Oct 2006 - 13:36

je les planterais dans mon jardin mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyLun 2 Oct 2006 - 14:57

Caro a écrit:
je les planterais dans mon jardin mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Alors je t'envoie mon gros problème? drunken drunken drunken
mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyLun 2 Oct 2006 - 16:43

maintenant quand je suis confrontée à la même chose que toi, je commence par tout enlever, ce qui me permet de désherber et remettre du bon sol.
Bien plus facile alors de voir si ce que tu as enlevé est récupérable dans le même coin... souvent on a envie de faire du changememt...on en profite pour relocaliser ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:03

mimi a écrit:
maintenant quand je suis confrontée à la même chose que toi, je commence par tout enlever, ce qui me permet de désherber et remettre du bon sol.
Bien plus facile alors de voir si ce que tu as enlevé est récupérable dans le même coin... souvent on a envie de faire du changememt...on en profite pour relocaliser ailleurs.

Si c'est le cas va falloir que je demande au "tracteur "parce que je pense pas que les plantes en questions soient facile à déloger de là? scratch mort de rire mort de rire mort de rire
Tit coeur Tulipe
ça bien de l'allure ta réponse. bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMar 10 Oct 2006 - 18:56

Je pensais attendre au printemps mais non pas capable d'attendre avec la belle fin de semaine que nous avons eu je suis passé à l'attaque Héhé Héhé Héhé je n'ai pas demandé l'aide du tracteur ho non parce que je voulais pas briser mon échinacée et mon gypsophyle donc apres avoir enlever tout ce qui ne me convenait pas, j'ai refais ma bordure et transplanté Gené 4 mes weigelas et des couvres sols je voulais attendre au printemps mais je me sentais comme au printemps yabada yabada yabada et j'ai pas pu résister. Gené 4
Voici ce que ça donne Hourra1 Hourra1 Hourra1

Gros problèmes? Règlés 10octobre2006019


Gros problèmes? Règlés 10octobre2006004

Gros problèmes? Règlés 10octobre2006014


Gros problèmes? Règlés 10octobre2006017

Gros problèmes? Règlés 10octobre2006002
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 6:36

drunken drunken drunken drunken drunken

Tulipe c'est super.

Mais là, tu n'auras plus rien à faire au printemps, c'est déjà fait affraid

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Tit coeur Tit coeur Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Peluche

Peluche


Nombre de messages : 19
Localisation : Aubange - Belgique
Date d'inscription : 10/10/2006

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 6:49

Superbe la rocaille... J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 7:34

C'est vrai, cette fin de semaine, il faisait comme le printemps. Tu as bien fait de faire tes changements (ne pas remettre à demain, ce qui peut-être fait aujourd'hui), surtout qu'ils sont trés bien. Bravo Tulipe, tu es un bel exemple !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:22

très belle réussite J'applaudis J'applaudis J'applaudis
c'est beau de voir réapparaître la belle bordure de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:26

C'Est très joli Tulipe! Ça fait toute une différence entre avant et après Choc

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:32

Taro a écrit:
drunken drunken drunken drunken drunken

Tulipe c'est super.

Mais là, tu n'auras plus rien à faire au printemps, c'est déjà fait affraid

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Tit coeur Tit coeur Tit coeur

La liste est longue Taro j'ai pas de problème avec ça. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Merci Taro bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:33

Peluche a écrit:
Superbe la rocaille... J'applaudis

Merci Peluche accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:37

nature a écrit:
C'est vrai, cette fin de semaine, il faisait comme le printemps. Tu as bien fait de faire tes changements (ne pas remettre à demain, ce qui peut-être fait aujourd'hui), surtout qu'ils sont trés bien. Bravo Tulipe, tu es un bel exemple !

Merci Nature accolade
Je sais pas si c'est une qualité ou un défaut mais quand je vois un problème ou quelque chose qui m'agace faut que je passe à l'action et c'est urgent mais dès fois ça me prend du temps à me rendre compte qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:43

mimi a écrit:
très belle réussite J'applaudis J'applaudis J'applaudis
c'est beau de voir réapparaître la belle bordure de pierre.

Merci Mimi c'est une nouvelle bordure de pierres tu sais bien que j'en n'ai profité pour élargir mon territoire. mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Les nouvelles couleurs en floraison pour ce coin maintenant c'est rouge,blanc,rose et le bleu de l'ajuga.
La grosse pierre que j'ai laissé c'est pour le bain d'oiseaux.
J'ai hâte au printemps pour voir l'évolution de l'ensemble.
Merci accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 8:47

alegria a écrit:
C'Est très joli Tulipe! Ça fait toute une différence entre avant et après Choc

Oui c'est vrai que ça change beaucoup j'ai maintenant beaucoup plus de possibilitées et je peux encore faire des aménagements j'ai une grande partie en couvre-sol ajuga et lamier blanc.J'ai hâte au printemps yabada yabada yabada yabada yabada
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:45

Dis Tulipe est ce la plate bande ou moi Apprentie et Caro avons désherbee! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 22:51

lysianthus a écrit:
Dis Tulipe est ce la plate bande ou moi Apprentie et Caro avons désherbee! drunken drunken

Oui c'est la même platebande mais de l'autre côté.J'ai fait exprès en prenant la photo pour vous la montrer ange du moins une partie accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24104
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptyMer 11 Oct 2006 - 23:00

Merci tres jolie Tulipe! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptySam 21 Oct 2006 - 11:33

J'ai rajouté des graminées j'espère avoir fait des bons choix et le plus beau c'est que les graminées sont pas mal gros Pouce

Calamagrostis brachytricha

Gros problèmes? Règlés 18octobre2006002

Calamagrostis acutiflora "overdam"

Gros problèmes? Règlés 18octobre2006004

vue d'ensemble
Je vais déménager le Miscanthus sinensis " Purpurascens" je sais pas a quoi je pensais lorsque je l'ai planté sur ce gros rocher il pousse quand même le pauvre mais je suis sûre qu'il pourrait faire beaucoup mieux ailleurs je vais lui donner un bel emplacement au printemps. Héhé Héhé Héhé

Gros problèmes? Règlés 18octobre2006009

Panicun "Prairies sky"

Gros problèmes? Règlés 18octobre2006003

Calamagrostis brachytricha

Gros problèmes? Règlés 21octobre2006010

De l'autre côté dans la platebande du forum j'ai ajouté Miscanthus sinensis "Yaku Jima"

Gros problèmes? Règlés 21octobre2006023

Vue d'un autre angle

Gros problèmes? Règlés 21octobre2006029

Hier la température était d'une douceur drunken drunken drunken j'en n'ai profité pour continuer mon sentier geek et j'ai ajouté deux graminées
Molinia caerulea "Transparent" yabada

Gros problèmes? Règlés 21octobre2006028

Pour le reste je vais faire des semis ce printemps. HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptySam 21 Oct 2006 - 16:48

bien excitant tout ça yabada yabada

ha les graminées....c'est tellement interessant!

J'ai une faiblesse pour Calamagrostis brachytricha.
J'ai hâte de voir comment elle va se comporter et si elle va fleurir aussitôt que les autres calamagrostis....
parce que si c'est le cas, elle va apparaître dans ma liste de souhaits.

Merci pour les belles photos...très jolie ta platebande en ce moment

Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptySam 21 Oct 2006 - 17:28

Ah... drunken drunken je t'envie tout cet espace Tulipe!

Pour le panicum, tu verra possiblement à la longue, mais j'ai remarqué que c'est toujours plus en valeur lorsque ce sont de grosses touffes ensembles, alors moi j'ai divisé mon plant en trois, et planté les trois les uns près des autres. Sinon, on dirait que le nuage des graines passent inaperçu lors de la floraison.

Le brachytricha n'a fait qu'un plumeau chez moi cette année, pourtant il était pas mal gros lors de sa plantation l'an dernier pleure fort Dommage, c'est l'un de mes préféré. Je ne doute pas qu'il sera superbe chez toi! à associer avec des plantes qui fleurissent dans les tons de roses en automne... drunken drunken

Tel que je l'ai acheté l'an dernier...

https://2img.net/h/i89.photobucket.com/albums/k236/jardinalegria/graminees/2005/AB-lebancavecbrachytichaetmiscanthu.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptySam 21 Oct 2006 - 17:57

mimi a écrit:
bien excitant tout ça yabada yabada

ha les graminées....c'est tellement interessant!

J'ai une faiblesse pour Calamagrostis brachytricha.
J'ai hâte de voir comment elle va se comporter et si elle va fleurir aussitôt que les autres calamagrostis....
parce que si c'est le cas, elle va apparaître dans ma liste de souhaits.

Merci pour les belles photos...très jolie ta platebande en ce moment

Franie Franie

Merci Mimi,
moi aussi j'ai hâte de voir ce qui va arriver avec mes graminées qui vont vivre leur premier hiver ici. Je me suis procuré plusieurs graminées cette année. Pour la majorité un de chaque c'est un test pour savoir ceux qui vont passer haut la main. J'ai en tête plusieurs idées et pour celà faut que j'expérimente.
J'aime ma plate bande comme elle est actuellement j'ai hâte de voir au printemps et à l'été. bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptySam 21 Oct 2006 - 18:14

alegria a écrit:
Ah... drunken drunken je t'envie tout cet espace Tulipe!

Pour le panicum, tu verra possiblement à la longue, mais j'ai remarqué que c'est toujours plus en valeur lorsque ce sont de grosses touffes ensembles, alors moi j'ai divisé mon plant en trois, et planté les trois les uns près des autres. Sinon, on dirait que le nuage des graines passent inaperçu lors de la floraison.

Le brachytricha n'a fait qu'un plumeau chez moi cette année, pourtant il était pas mal gros lors de sa plantation l'an dernier pleure fort Dommage, c'est l'un de mes préféré. Je ne doute pas qu'il sera superbe chez toi! à associer avec des plantes qui fleurissent dans les tons de roses en automne... drunken drunken

Tel que je l'ai acheté l'an dernier...

https://2img.net/h/i89.photobucket.com/albums/k236/jardinalegria/graminees/2005/AB-lebancavecbrachytichaetmiscanthu.jpg

Merci Alégria accolade accolade accolade

J'imagine mon espace avec tes idées et celles de Mimi aussi je ne doute pas un instant du paradis que vous en feriez. Choc Choc Choc
Moi j'aimerais avoir ton jardin dans mon grand jardin ,je vais sûrement finir par me créer un coin Alégria ange Idée 2 Idée 2 Idée 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2
tiens c'est un autre projet qui va germer geek

Moi aussi je fais des tests pour savoir comment les graminées vont se comporter et apres je vais savoir ceux qui s'adaptent le mieux a mon environnement. Héhé Héhé Héhé

Ta photo est tres belle mais moi je lui donnerais encore un an de plus pour lui permettre de bien s'adapter.
Mon miscanthus " Purpurascens" à mis plus de trois ans avant de me donner un plumeau d'accord que je lui ai pas donner de chance mais dans ce temps là je savais pas De kessé maintenant j'en sais un peu plus Franie
Merci.
Je pense que je vais faire un post dans mon univers ou dans graminées avec toutes les graminées que j'ai et faire un suivi.
Pense-tu que c'est une bonne idée?
HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés EmptySam 21 Oct 2006 - 18:38

Tulipe 127 a écrit:


J'imagine mon espace avec tes idées et celles de Mimi aussi je ne doute pas un instant du paradis que vous en feriez. Choc Choc Choc
Moi j'aimerais avoir ton jardin dans mon grand jardin ,je vais sûrement finir par me créer un coin Alégria ange Idée 2 Idée 2 Idée 2 Bave 2 Bave 2 Bave 2
tiens c'est un autre projet qui va germer geek

Oh!! Choc Ça me gêne que tu dise ça, d'autant plus que tu as toi-même tellement de bonnes idées!! Mais c'est vrai que les forums nous permettent de prendre les bonnes idées des autres et d'en faire une version qui nous ressemble. Merci Tuluipe pour les bons mots Tit coeur

Tulipe 127 a écrit:

Je pense que je vais faire un post dans mon univers ou dans graminées avec toutes les graminées que j'ai et faire un suivi.
Pense-tu que c'est une bonne idée?
HUM HUM HUM


Moi je dis que c'est une bonne idée, je voulais faire la même chose! (je me suis gardé ça pour les mois ou j'aurais rien à montrer du jardin...) Tiens, on pourrais faire ici un index avec les posts de chaque membre qui fera un compte-rendu de ses graminées. Ça aide toujours pour les association et pour savoir comment elles se comportes chez les autres... HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros problèmes? Règlés Empty
MessageSujet: Re: Gros problèmes? Règlés   Gros problèmes? Règlés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros problèmes? Règlés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur le forum
» Quelques problèmes...
» problèmes avec les véroniques
» problèmes avec le basilic
» encore des problèmes d'ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: