AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les changez-vous de place souvent?

Aller en bas 
+5
bichette
kitaïbélia
Tulipe 127
mimi
Pierre-Olivier
9 participants
AuteurMessage
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:32

Les changements de place...

Je crois qu'aucun post de ce forum a eu ce sujet comme sujet principal, mais ce sujet s'est glissé dans énormément de posts sourire en coin


Moi je ne les change pas assez souvent de place...Avant, je changais toujours mes plantes de place et je me demandais pourquoi mes plantes ne grossissaient pas...j'ai compris que c'était justement parce que je les changais top souvent de place.

J'ai décidé de devenir sage pour les déménagements, maintenant je n'ai même plus le réflexe de les changer de place...J'ai plusieurs plantes que je verrais ailleurs, mais je tolère trop.

il faudrait que je recommence à faire des changements de places, mais avec modération. grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:24

les changements sont inévitable au jardin... les plantes grossissent, ou ne sont pas heureuses là où on les a mises, où elles brisent l'harmonie d'un coin.

Et aussi on a à faire des choix...diviser une plante encore relativement jeune parce qu'on en veut un peu partout.... retard pendant un an ou 2, puis on se rattrappe avec la quantité.


Je n'hésite pas à déménager une plante quand j'en ai envie...si elle en souffre trop, c'est , qu'au fond, elle n'était pas adaptée au jardin.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 11:38

Moi je suis pas une déménageuse de plantes c'est par obligation ou j'ai besoin de la multiplier.
Toujours pour de l'amilioration future même qu'il m'arrive d'acheter deux fois la même plante pour pas avoir à diviser ou déménager. gêne
Je vais faire des semis en quantité industrielle mdr
Mais depuis que je connais Mimi je suis en train de déteindre je divise beaucoup plus qu'avant. yabada yabada yabada
Beaucoup de plantes aiment ça. Héhé Franie
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 22:14

Je divise beaucoup et déménage encore plus...et Mimi a pas eu besoin de déteindre sur moi....ça fait longtemps que je fais ça..... Wink C'est la façon de faire quand on veut rapidement installer un grand jardin......et quand j'achetais une nouvelle plante, j'achetais un gros format en m'assurant d'avoir plusieurs tiges ou touffes dans le contenant et je les installais à des endroits différents....Donc, j,avas beaucoup de plantes "uniques"...à plusieurs endroits, maintenant j'ai encore quelques plantes "uniques", ce sont mes vedettes mais je jardine beaucoup en massif maintenant, par taches de couleur....Quand on a beaucoup de plantes ont peux se le permettre.....mais moins quand on débute....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
bichette

bichette


Nombre de messages : 348
Localisation : St-Constant
Date d'inscription : 15/09/2007

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:19

Oui, à chaque année, je divise, je change de place, je donne...

J'aime jouer dans la terre, je m'ennuierais si je n'aurais rien à changer sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyVen 4 Juil 2008 - 7:20

Moi je joue souvent a la chaise musicale avec mes plantes, car lorsque l'on recoit une plante bien souvent on la place qq part et elle n'est pas tjrs heureuse! Oui je déménage souvent les plantes, et non pour cette annee je laisse grossir mes plants a l'automne peut etre!" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:54

Tulipe 127 a écrit:
Moi je suis pas une déménageuse de plantes c'est par obligation ou j'ai besoin de la multiplier.
Toujours pour de l'amilioration future même qu'il m'arrive d'acheter deux fois la même plante pour pas avoir à diviser ou déménager. gêne
Je vais faire des semis en quantité industrielle mdr
Mais depuis que je connais Mimi je suis en train de déteindre je divise beaucoup plus qu'avant. yabada yabada yabada
Beaucoup de plantes aiment ça. Héhé Franie

idem pour moi !belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptySam 5 Juil 2008 - 7:47

Moi aussi je m'amuse à changer de place mes petites plantes. Je trouve cela agréable de pouvoir faire cela. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:39

Je déménage souvent... je multiplie très peu souvent cependant.

Heu... pas moi... mes fleurs... mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Contenu sponsorisé





Les changez-vous de place souvent? Empty
MessageSujet: Re: Les changez-vous de place souvent?   Les changez-vous de place souvent? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les changez-vous de place souvent?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelqu'un a de la place
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» Des feuilles mortes à la place du BRF?
» Branche d'arbres qui prend de la place!
» Je cherchais un Harfang, j'ai trouvé une Effrai a la place..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: