AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mauvaise association

Aller en bas 
+14
Songi
carambole
Pierre-Olivier
bersimis
mylene
kitaïbélia
fleur de peau
nordic
alegria
natt
jade42
Tulipe 127
bru
mimi
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:38

Exactement Bermisis !!

À mon humble avis, c'est le rose/mauve qui faudrait éliminer LOL

Pi ça lui prendrait une fougère japo pour la mettre encore plusse en valeur :P

Pi une belle clématite à feuillage jaune qui grimperait sur ton gazebo...

Les hostas sont parfaits...

Bref, moi j'aménagerais tout le tour du gazebo en fonction de la ligulaire (et de ses fleurs...) LOL

Pour le printemps, je mettrais une barbe de bouc et du muscari violet... et des euphorbes angelica... pour pour le mois d'août, un bo gros phlox David (je peux justement me débarasser du mien qui coupe la lumière à mon érable... japo)... astilbes blanc cassé pour juillet avec héméros dans les tons de jaune et orangé... et pkoi pas la belle véronique sunny border blue (encore là, la mienne va avoir besoin d'être divisée :P ) Oh, et un rosier morden sunrise... et une graminée genre karl foester LOL

Finalement, faudrait que tu viennes faire un tour à Montréal :P
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:39

Citation :
bizarre des fois la lumière...dans la première photo, je trouve la ligulaire ben correcte et complémentaire des autres teintes de feuillage
alors que dans les autres photos, la ligulaire , moi, me dérangerait..elle semble alors plus brune..

si c'était à moi, je la remplacerais par un petit arbuste...
mais c'est vraiment pas évident à dire parce que toi tu sais comment ta platebande fonctionne au cours de la saison
et ta perspective est en 3 dimensions, contrairement aux photos.



Bien il y a vraiment de ça...la différence dans la couleur selon la lumière. La première photo a été prise hier soir quand le soleil commençait à décliner, les autres ce matin, au gros soleil. Je dois dire que je préfère toujours mon jardin sous une ombre, que sous un soleil éclatant. Mais c'est peut-être aussi que j'y ai moins chaud! mdr Mais ce qui est trompeur sur les photos, c'est que le feuillage est plus rouge-pourpre, que brun. Et plus en harmonie avec le hosta sum and substance derrière, qui sur les photos, semble presque blanc.


Je ne veux pas enlever la ligulaire donc, puisque c'est une magnifique plante tout en long de la saison. En plus, je croyais qu'elle allait avoir chaud aux heures du dîner, ce qui n'est jamais le cas! Les feuilles restent presque toujours belle. Et je pensais mettre des heuchères pourpres devant, pour enlever l'effet de trou (qu'on vite remplis les semences de myosotis!).


Bon, je vais continuer de réfléchir...ce coin me donne du fil à retordre...et c'est ce qui illustre mon propos. Je suis pas encore assez expérimentée pour tout de suite savoir ce que je dois corriger pour avoir ça à mon oeil...je dois encore expérimenter et écouter vos idées. L'expérience doit continuer à entrer, même après plusieurs années. Franie
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 12:41

Songi a écrit:
Exactement Bermisis !!

À mon humble avis, c'est le rose/mauve qui faudrait éliminer LOL

Pi ça lui prendrait une fougère japo pour la mettre encore plusse en valeur :P

Pi une belle clématite à feuillage jaune qui grimperait sur ton gazebo...

Les hostas sont parfaits...

Bref, moi j'aménagerais tout le tour du gazebo en fonction de la ligulaire (et de ses fleurs...) LOL

Pour le printemps, je mettrais une barbe de bouc et du muscari violet... et des euphorbes angelica... pour pour le mois d'août, un bo gros phlox David (je peux justement me débarasser du mien qui coupe la lumière à mon érable... japo)... astilbes blanc cassé pour juillet avec héméros dans les tons de jaune et orangé... et pkoi pas la belle véronique sunny border blue (encore là, la mienne va avoir besoin d'être divisée :P ) Oh, et un rosier morden sunrise... et une graminée genre karl foester LOL

Finalement, faudrait que tu viennes faire un tour à Montréal :P


Songi, t'es mourrante!!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


Je trouve que tes idées sont absolument magnifiques! Et tu sais quoi...si je faisais ça, j'aurais un jardin....fait et créé selon les goûts de Songi! mdr mdr mdr

Mais oui, faudrait bien que je passe faire un tour...justement pour admirer ce beau jardin à la Songi qu'il y a dans ta cours. belle dent Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 13:13

[quote="Songi"]Exactement Bermisis !!


Pi une belle clématite à feuillage jaune qui grimperait sur ton gazebo..

Ca c'est déjà fait...j'ai vu une tanguatica radar love qui y grimpe... j'ai même reçu des semences et ma clématite doit être rendu à plus de 12 pieds.... je t'imagine d'ici belle Alegria dans ton escabeau à couper les centaines de fleurs jaunes de cette clématite....

roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyMer 30 Juil 2008 - 15:09

Intéressant comme post !!!!!

Je remarque que c'est toujours pas aussi évident d'émettre une opinion sans offusquer personne. J'arrive pas à comprendre pourquoi le fait de mettre une opinion sur le forum puisse en dérangés d'autres.

Pourtant un forum c'est pour l'échange.

Echange égale idée nouvelle: bonne ou moins bonne ,mais toujours utile pour certain , d'autres pas .

Comme Mimi dit :

''Où les conseils sont utiles, c'est lorsque qu'on arrive pas à trouver pourquoi un coin nous chicotte , ni comment y changer quelque chose.''
Commme les deux photos oû elle a mis la comparaison avec ou pas le jaune. C'est intéressant de voir la différence.


Moi je ne compte plus les post que j'ai lus et regardés . J'ai appris beaucoup. Certains j'ai aimés d'autres pas.Mais ça m'aide beaucoup de voir et de lire les commentaires des gens du forum .
Comme paillis pas paillis, arrose, arrose pas , engrais ,pas engrais, terre noire ,terre brune ,etc....

A chacun de faire son choix apres avoir consultés les idées de chacun.

C'est ca de l'ÉCHANGE.!

De même que les tonnes de revues et livres de jardinage que je feuillette.
Plusieurs sont contradictoires, mais ca me permet de me faire une idée !

Si on ne peut pas émettre une opinion ou idée, aussi bien faire comme sur un forum de Chat et dire n'importe quoi,sauf notre vrai pensée.

Comme Mimi dit :
La vie est trop courte pour penser que chaque mot écrit peut déplaire , ou blesser.
Chacun dit ce qu'il a à dire , dans les limites de la politesse et sans grossièreté, pis c'est bien correct de même.

Mimi dit :
et je pense pas être une référence en horticulture...je partage juste mon expérience, comme chacun ici.

Voilà:::: PARTAGE PARTAGE PARTAGE


Et comme Alégria dit :

Tu fais bien de le dire, parce que c'est pas du tout ce que je sous-entend...je sous-entend que si Mimi nous partage sa façon de faire pour créer un jardin qui lui plaît, qu'on aime le jaune ou pas, on peut entendre que c'est un choix qu'elle fait. Elle nous explique pourquoi elle coupe ses fleurs.

Tout comme Songi qui nous explique qu'elle a fait le contraire, elle a misé plutôt sur le jaune, et je trouve ça très beau ce qu'elle a fait.

C'est ce que j'ai compris moi aussi.


Et je termine avec la citation d'Alégria:

''Un débutant, il ne sais pas pourquoi il trouve tel jardin SI beau...il sait juste qu'il le trouve beau. Il faut avoir jardiné depuis un bon moment (ou avoir étudié dans le domaine) pour comprendre certains principes de mise en valeur des plantes. Même parrallèle avec la musique...le débutant trouve que son "au clair de la lune" avec un son un peu cassé est fort joli, parce que ça vient de lui. Par contre, la minute qu'il entend son professeur jouer, il ne sait pas pourquoi il trouve ça plus beau, mais c'est le cas. Une chance, ça lui permet donc d'évoluer! Mais le problème, c'est qu'il ne connait pas encore le chemin pour se rendre à cette qualité sonore. À force de lui faire entendre les différences et de faire des comparaisons, le débutant finit par progresser et aller vers certains principes musicaux qui en font de lui un meilleur musicien. Et jamais ça ne l'empêchera d'Avoir son propre style à lui... ça ne fera que l'aider à pouvoir extérioser techniquement, ce qui vit à l'intérieur de lui. Ça ne lui enlève pas sa créativité...ça lui permet de mettre cette créativité à son service, parce qu'il connait la technique pour l'exprimer.
Je ne dis pas que pour aimer un jardin, il faut connaître le jardinage...je dis que pour reproduire ce que je vois dans ma tête, je me dois de pratiquer et pratiquer...et avec l'expérience, je sais comment arriver à reproduire ce que je veux. Quand j'ai commencé, je ne savais même pas pourquoi j'aimais pas ce que je faisais, ni comment le corriger. Là je commence tout juste à trouver des pistes plus rapidement.

Voila !!! Partage amène à essai.
Essai amène à pratique et pratique .
Pratique amène à expérience.
Et expérience amène à PARTAGE !!!!


N'est-ce pas le but du forum ?

Moi , c'est temps -ci je cherche beaucoup les post ou on parle de la récolte des graines,car je suis complètement nulle dans le domaine.
Grace aux partage et aux expériences de chacun et chacune. j'espère bien pouvoir partager avec vous cet automne des sachets de belles graines propres propres.!!!!!!!
Mais il faut que j'apprenne et que j'évite les erreurs que certains et certaines d'entre vous ont bien voulus partager sur ce forum!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:41

Pierre-Olivier a écrit:
Wow, il me semble que c'est la première fois que je lis un post qui va tant en profondeur sur le sujet.



Cette année: trop au même niveau, trop de couleurs...trop congestionné!

Il me semble qu'à ma cinquième année de jardinage, je commence à peine à comprendre la notion d'association.

Je me suis acheté dernièrement une magnifique graminée bleue, mais je n'arrive pas a lui donner l'attrait qu' elle mérite...je l'ai essayé à plusieurs endroit et ca ne fonctionne pas.



C'est étrange, on est tous en période de questionnement ou quoi ....

Je me faisais la même réflexion que toi, Pierre Olivier, trop congestionné, trop de couleurs.... j'ai regardé des posts de Marie-Josée sur CLTD et mon dieu que j'aime ses plates-bandes et associations et je le trouvais dont ben plus belles que les miennes pour et je me questionnais ... pour me rendre compte que si je les aimes tant c'est qu'elles sont composés uniquement de couleurs douces genres roses-bleus et blanc, ça c'est moi, en regardant ici j'ai décidé d'enlever des rudbeckies et les remplacer par des échinacées pour que ça s'harmonise plus avec moi.

Moi j'en suis à ma 10e année de jardinage et je me pose encore pas mal de questions... comme pour les héméros, en jardin de démonstration j'ai souvent eu des coup de coeur pour des héméros dans les teintes de saumon-rose orangé-rouge et aussi jaune qui en temps normal ne sont pas dans mes couleurs préférées.... La solution serait que j'aie 2 jardins un pour les couleurs chaudes et un pour les couleurs froides ... mais bon c'est pas dans mon budget.

Faudrait que je fasse des échanges genre du jaune - orange - saumon pêche contre du rose - bleu - mauve (mais surtout rose) belle dent

Pour ta graminée bleue, ici j'ai une Fetuca Elijah Blue à côté d'une héméro pourpre (Olive Bailey Langdon) j'ai essayé plusieurs fois de les prendre en photo mais je ne réussis pas, mais à "mes yeux" c'est superbe .
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:44

carambole a écrit:


Personnellement je préfère le jaune ,l' orange et le rouge aux fleurs roses. sourire en coin d'ailleurs je me suis fait deux nouvelles plates bandes en rose et blanc cet été et ma conclusion ca manque de jaune mdr je vais y remedier l'an prochain.




Héhé ça te dirait un échange sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:20

alegria a écrit:
C'est moi qui me fait pas comprendre...

Prenez le temps de bien me lire svp. Je ne dis pas que pour aimer, il faut connaître...je dis que pour faire comme on veut, il faut connaître.

Tu as beau aimer écouter de la musique, mais si tu ne sais pas comment faire ce que tu entends, tu ne peux pas le reproduire.

Je ne dis pas que pour aimer un jardin, il faut connaître le jardinage...je dis que pour reproduire ce que je vois dans ma tête, je me dois de pratiquer et pratiquer...et avec l'expérience, je sais comment arriver à reproduire ce que je veux. Quand j'ai commencé, je ne savais même pas pourquoi j'aimais pas ce que je faisais, ni comment le corriger. Là je commence tout juste à trouver des pistes plus rapidement.

Même chose pour tes sculptures...je les trouve superbe. Elles me parlent...mais si je veux faire pareil, je ne saurais même pas par où commencer. Et là, j'aurais besoin de tes précieux conseils, mais aussi surtout, de tes yeux qui me montrent les détails que je ne vois pas au premier abord. Ça n'a rien à voir avec le fait de les aimer ou pas.

C'est drôle...moi je ne vois rien de délicat à discuter de ça...que vous soyez d'accord avec moi ou non. Parce que justement, ça amène la réflexion...tout ce que vous avez dis avant me fait réfléchir, et voici ma réflexion. Il me semble qu'il y a des sujets pas mal plus délicat que le fait de jardiner avec du jaune ou non, ou le fait de mieux jardiner avec de l'expérience ou non, et un bon guide. mdr

Et je t'apprécie beaucoup aussi Fleur de peau, et c'est pour ça que je me permet de te répondre ceci. Dans le fond, tu es pas d'accord avec quelque chose que je n'ai pas dis... sourire en coin

bisou

secret J'édite ce matin, car j'ai les idées plus claires que tard hier soir... sourire en coin



J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis je partage à 100 %, et je te dirais que je partageais également les propos de Kita........

d'ailleurs , je viens de lire ce post après avoir émis un commentaire là-dessus ( sur l'histoire du jaune ) dans un post de l'Univers de P- O...mdr le pire c'est que je n'avais pas lu ça avant.......mort de rire mort de rire

discussion très intéressante.......Franie
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:00

Nancy a écrit:
alegria a écrit:
C'est moi qui me fait pas comprendre...

Prenez le temps de bien me lire svp. Je ne dis pas que pour aimer, il faut connaître...je dis que pour faire comme on veut, il faut connaître.

Tu as beau aimer écouter de la musique, mais si tu ne sais pas comment faire ce que tu entends, tu ne peux pas le reproduire.

Je ne dis pas que pour aimer un jardin, il faut connaître le jardinage...je dis que pour reproduire ce que je vois dans ma tête, je me dois de pratiquer et pratiquer...et avec l'expérience, je sais comment arriver à reproduire ce que je veux. Quand j'ai commencé, je ne savais même pas pourquoi j'aimais pas ce que je faisais, ni comment le corriger. Là je commence tout juste à trouver des pistes plus rapidement.

Même chose pour tes sculptures...je les trouve superbe. Elles me parlent...mais si je veux faire pareil, je ne saurais même pas par où commencer. Et là, j'aurais besoin de tes précieux conseils, mais aussi surtout, de tes yeux qui me montrent les détails que je ne vois pas au premier abord. Ça n'a rien à voir avec le fait de les aimer ou pas.

C'est drôle...moi je ne vois rien de délicat à discuter de ça...que vous soyez d'accord avec moi ou non. Parce que justement, ça amène la réflexion...tout ce que vous avez dis avant me fait réfléchir, et voici ma réflexion. Il me semble qu'il y a des sujets pas mal plus délicat que le fait de jardiner avec du jaune ou non, ou le fait de mieux jardiner avec de l'expérience ou non, et un bon guide. mdr

Et je t'apprécie beaucoup aussi Fleur de peau, et c'est pour ça que je me permet de te répondre ceci. Dans le fond, tu es pas d'accord avec quelque chose que je n'ai pas dis... sourire en coin

bisou

secret J'édite ce matin, car j'ai les idées plus claires que tard hier soir... sourire en coin



J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis je partage à 100 %, et je te dirais que je partageais également les propos de Kita........

d'ailleurs , je viens de lire ce post après avoir émis un commentaire là-dessus ( sur l'histoire du jaune ) dans un post de l'Univers de P- O...mdr le pire c'est que je n'avais pas lu ça avant.......mort de rire mort de rire

discussion très intéressante.......Franie

sourire en coin Quand j'ai lu ton commentaire dans l'autre post..j'ai souri...parce que le débat n'est pas d'aimer ou non une couleur en particulier mais de laisser sous-entendre qu'une couleur n'est pas "bien ou class" dans une plate-bande ou un jardin...car tout cela est très personnel...mais c'est vrai que ça demande tout un doigté quand tu veux inclure dans une même plate-bande ou jardin autant des teintes de rose, lilas, mauve, bleu et blanc que du rouge, orange, jaune , mauve et crème....faut savoir doser...et c'est l'histoire de toute une vie....l'équilibre!

Je trouve cette discussion très intéressante finalement...quand on est capable de prendre du recul, d'être ouvert aux autres et ne pas vouloir gagner à tout pris....des merveilles se révèlent à nous...

Pouce
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:25

kitaïbélia a écrit:
mais de laisser sous-entendre qu'une couleur n'est pas "bien ou class" dans une plate-bande ou un jardin...car tout cela est très personnel...


Kita, je pense que personne ici ne veut sous-entendre ça. bisou

Je trouverais bien dommage que des clans sur des couleurs se forment sur le forum. J'ai trop vu de gué-guerres entre les musiciens classiques et populaires. Pourtant dans ma maison ici, les deux mondes cohabitent avec harmonie. Et j'ai le droit de dire à mon chum que j'aime pas le heavy metal, et de respecter que cette musique lui parle à lui, et vice-versa pour la musique classique, sans qu'on s'en sente blessé. Et ça ne nous empêche pas non plus d'aller nous entendre l'un et l'autre dans nos concerts ou spectacles, et être capable d'apprécier le grand travail qu'a accompli l'autre pour en arriver là.



Comme j'aimerais que nous puissions en faire pareil sur le forum! Parler des couleurs qui nous habitent, sans jamais se sentir attaqué par quelqu'un qui n'est pas touché par les mêmes couleur que nous, ni tenter à tout prix de l'en convertir.! Prière


Pour moi, c'est là que la conversation a été la plus intéressante et apprenante. Qu'avec un sujet comme les couleurs au jardin, on peut toucher à des points sensibles chez les gens. Un jardin est à notre image...et y toucher à une partie aussi importante que la couleur et la vibration qu'il dégage, touche aussi à notre âme. Mais il faut garder en tête que toutes âmes ont leur beauté et pureté, peu importe le corps qui l'entoure.


Bise à chacun-chacune de vous. Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:05

bien parlé Alegria ! toujours agréable de débattre de grands sujets avec toi..... ( quoique je n'ai pas débattu dans ce post là..... Wink )
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:27

Nancy a écrit:
bien parlé Alegria ! toujours agréable de débattre de grands sujets avec toi..... ( quoique je n'ai pas débattu dans ce post là..... Wink )


bisou

et j'aimerais donc que personne ici ne se sente attaqué de mes propos. Si quelqu'un s'en est senti blessé, c'était vraiment incolontaire de ma part. Il faut faire confiance à la personne que vous connaissez ou croyez connaître, et non s'arrêter à quelques mots, peut-être mal dit de ma part. Si j'avais parlé de vive voix, je suis certaine que mon message aurait été compris tout autrement et bien naïvement. C'était juste dans un but de réflexion fasse à ma façon de fonctionner et de vouloir comprendre la façon de fonctionner des autres (en occurence ici, comprendre Mimi et sa façon de couper ses fleurs), jamais dans une idée de sous-entendus ou attaque envers qui que ce soit. J'aurais bien voulu ne pas revenir sur ce post, mais je sens que ça vaut la peine que je précise ce point. Franie
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:49

pis là j'ose plus dire que j'aime pas une couleur caché

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 9:56

on peux dire que y a des couleurs que l'on aime pas Franie Franie on ne peux pas tout aimer j'en connais pas
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 73
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:01

nordic a écrit:
on peux dire que y a des couleurs que l'on aime pas Franie Franie on ne peux pas tout aimer j'en connais pas

si si, il y a moi mdr mdr tu as pu le constater en visitant mon jardin. sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 10:02

oui tu as pleins de couleur mais ça va avec toi tu es coloré toi aussi mdr grand sourire mais reste comme ça je t'aime bien rosette
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 12:35

mimi a écrit:
pis là j'ose plus dire que j'aime pas une couleur caché

ben voyons Mimi..... ça fait partie de ton personnage de pas aimer le jaune, alors continue de pas l'aimer.....

chacun a droit à ses goûts , et ne dois pas avoir peur de l'exprimer. De notre côté, nous n'avons pas à nous sentir mal à l'aise ou à justifier d'aimer le jaune parce que Mimi ne l'aime pas.... that's it !
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 17:18

mimi a écrit:
pis là j'ose plus dire que j'aime pas une couleur caché

Ben voyons donc.... ... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire MImi... on t'aime inconditionnelllement.... mais y faut pas dire qu'une couleur est » lette» juste que ça fitte pas....avec tes vêtements de jardinage..ou tes gants ou...tes belles bottes à pois..rose grand sourire grand sourire grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 18:46

Pi moé je ri jaune cé tit ok? sourire en coin sourire en coin mdr mdr

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:01

fleur de peau a écrit:
mimi a écrit:
pis là j'ose plus dire que j'aime pas une couleur caché

Ben voyons donc.... ... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire MImi... on t'aime inconditionnelllement.... mais y faut pas dire qu'une couleur est » lette» juste que ça fitte pas....avec tes vêtements de jardinage..ou tes gants ou...tes belles bottes à pois..rose grand sourire grand sourire grand sourire


la couleur de ce message fitte pas avec mes lunettes mdr mdr mdr j'y vois rien... affraid

Moi aussi ça fitte pas j'aime mieux voir la vie en rose mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:02

Norm a écrit:
Pi moé je ri jaune cé tit ok? sourire en coin sourire en coin mdr mdr


scratch De kessé roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:48

fleur de peau a écrit:
mimi a écrit:
pis là j'ose plus dire que j'aime pas une couleur caché

Ben voyons donc.... ... roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire MImi... on t'aime inconditionnelllement.... mais y faut pas dire qu'une couleur est » lette» juste que ça fitte pas....avec tes vêtements de jardinage..ou tes gants ou...tes belles bottes à pois..rose grand sourire grand sourire grand sourire

la couleur de ce message fitte pas avec mes lunettes mdr mdr mdr j'y vois rien... affraid

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:43

En définitive, le jaune ne laisse personne indifférent... soit on adôôre... soit on déteste... tout dépend si on aime le rose ou pas LOL
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 8:51

Franie a écrit:
carambole a écrit:


Personnellement je préfère le jaune ,l' orange et le rouge aux fleurs roses. sourire en coin d'ailleurs je me suis fait deux nouvelles plates bandes en rose et blanc cet été et ma conclusion ca manque de jaune mdr je vais y remedier l'an prochain.




Héhé ça te dirait un échange sourire en coin

Mes plantes sont encore assez petites car elles sont plutot jeunes... Mais ca pourrait etre interessant de pouvoir échanger, nous habitons relativement près... j'échangerais bien quelques boutures contre de précieux conseils Laughing

De plus, je fete mon 50 eme anniversaire de naissance cet automne.... bon je sais qu'il y aura un big party et un groupe assez nombreux alors j'ai commandé mon cadeau caché

Je veux une serre pour le printemps prochain, j'ai déja cet été fait la chambre de semis et comme il y aura des fans de jardinage au party elles seront ravies de venir se servir, alors je trouve que c'est un cadeau qui cultive l'amitié.. yabada
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 11:24

beau cadeau carambole parfois on doit demandé pour avoir ce que l'on veut et parfois c'est le fun des surprises drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mauvaise association - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mauvaise association   mauvaise association - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mauvaise association
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» association asclépiade blanche
» Association ligulaire
» association manquée!
» Association avec le rosier Westerland
» Association automnale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: