AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Questions sur la construction du Solarium de Mimi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:06

Je suis allé visité le blog et j'ai été impréssionné par la construction du Solarium. C'est ce que j'ai toujours rêver d'avoir et je pense que ça sera dans mes nouveaux projets l'année prochaine! Pour le moment, je voudrai savoir combien de temps en tout ça a prit pour le faire, si vous avez mit un système pour avoir du chauffage l'hiver et où vous avez récupéré les fenêtres à manivelles avec moustiquaires? Faut-il demander un permis à la ville pour ce genre de construction? J'imagine que oui! Merci!

http://ducoeuraujardin.blogactifs.com/%22http://ducoeuraujardin.blogactifs.com/Constructions-b9/Construction-du-Solarium-b9-p1.htm

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gpllyQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-215819fs0uuQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gplly


Dernière édition par Tinou le Ven 28 Mar 2008 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:40

Tinou a écrit:
Je suis allé visité le blog et j'ai été impréssionné par la construction du Solarium. C'est ce que j'ai toujours rêver d'avoir er je pense que ça sera dans mes nouveaux projets l'année prochaine! Pour le moment, je voudrai savoir combien de temps en tout ça a prit pour le faire, si vous avez mit un système pour avoir du chauffage l'hiver et où vous avez récupéré les fenêtres à manivelles avec moustiquaires? Faut-il demander un permis à la ville pour ce genre de construction? J'imagine que oui! Merci!

http://ducoeuraujardin.blogactifs.com/%22http://ducoeuraujardin.blogactifs.com/Constructions-b9/Construction-du-Solarium-b9-p1.htm

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gpllyQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-215819fs0uuQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gplly


excuse moi, je n'avais pas vu la question.

Ça nous a pris environ 1 mois pour le construire et un peu plus pour la finition.

Il n'est pas chauffé en hiver mais il nous sert à évacuer la chaleur lorsqu'il fait un redoux en hiver.
C,est aussi une extension de mon frigo et de mon congélateur...j'y mets les plats chauds qui refroidissent ou congèlent, selon ce que je veux...ça permet des économies de courant pour le frigo et le congélateur.

Les fenêtres viennent de quelqu'un qui a changé toutes ses fenêtres et nous a donné ses vieilles. (mais quand quelqu'un fait ça, faut être prêt à aller les chercher la journée que le poseurs de fenêtres les changent.)

Normalement faut demander un permis à la ville pour n'importe quelle construction....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:44

en regardant mes photos je constate que nous avons commencé le 15 aout et avons pas mal fini le premier octobre

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:16

mimi a écrit:
en regardant mes photos je constate que nous avons commencé le 15 aout et avons pas mal fini le premier octobre


Dernière édition par Tinou le Ven 28 Mar 2008 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyVen 28 Mar 2008 - 16:18

mimi a écrit:
Tinou a écrit:
Je suis allé visité le blog et j'ai été impréssionné par la construction du Solarium. C'est ce que j'ai toujours rêver d'avoir et je pense que ça sera dans mes nouveaux projets l'année prochaine! Pour le moment, je voudrai savoir combien de temps en tout ça a prit pour le faire, si vous avez mit un système pour avoir du chauffage l'hiver et où vous avez récupéré les fenêtres à manivelles avec moustiquaires? Faut-il demander un permis à la ville pour ce genre de construction? J'imagine que oui! Merci!

http://ducoeuraujardin.blogactifs.com/%22http://ducoeuraujardin.blogactifs.com/Constructions-b9/Construction-du-Solarium-b9-p1.htm

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gpllyQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-215819fs0uuQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gplly


excuse moi, je n'avais pas vu la question.

Ça nous a pris environ 1 mois pour le construire et un peu plus pour la finition.

Il n'est pas chauffé en hiver mais il nous sert à évacuer la chaleur lorsqu'il fait un redoux en hiver.
C,est aussi une extension de mon frigo et de mon congélateur...j'y mets les plats chauds qui refroidissent ou congèlent, selon ce que je veux...ça permet des économies de courant pour le frigo et le congélateur.

Les fenêtres viennent de quelqu'un qui a changé toutes ses fenêtres et nous a donné ses vieilles. (mais quand quelqu'un fait ça, faut être prêt à aller les chercher la journée que le poseurs de fenêtres les changent.)

Normalement faut demander un permis à la ville pour n'importe quelle construction....



Merci du renseignement mimi!
J'imagine que tout ça a dû couter moins cher qu'un vrai solarium surtout si vous aviez des restants de planches de bois pour faire tout ça! Mais pour le construire si ça a prit du temps, j'imagine c'est parce qu'il était tout seul à le faire et aussi il l'a fait dans ses moments libres! En tout cas! il faut s'y connaitre ou bien il faut être vraiment débrouillard! Bravo pour votre réalisation!

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gpllyQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-215819fs0uuQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gplly
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:58

le solarium nous a coûté 119.00 (la teinture et le vernis ).

Le défi était de faire tout avec du matériel qui trainait dans les hangars ici.
C'est pour cela que ça a pris plus de temps...faire les poutres, retailler les morceaux de bois, sabler les vieilles planches...trouver ce qui pourrait faire un plancher ou rendre la toiture et le sol imperméable (on avait des rouleaux de membrane à toiture récupérées.

Nous avons travaillé à 2 pratiquement tous les jours, la journée complète.

Faire avec du neuf aurait été bien plus rapide....

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tinou

Tinou


Nombre de messages : 2257
Localisation : Blainville, Qc *zone 5a*
Date d'inscription : 18/03/2008

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:31

C'est certain qu'avec du neuf ça aurait été plus vite mais sans doute plus dispendieux aussi!
Questions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gpllyQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-215819fs0uuQuestions sur la construction du Solarium de Mimi Img-183856gplly
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic1988




Nombre de messages : 1
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/12/2012

Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Solarium   Questions sur la construction du Solarium de Mimi EmptyDim 9 Déc 2012 - 12:16



Bonjour Tinou

J’espère que vous avez déjà construit votre solarium, comme celui de mimi Soleil . J’ai vraiment aimé l'aidée. on a installé un Solarium comme extension de la maison, c'est formidable, il a devenu la pièce la plus préféré de la maison.
http://www.novasol.ca/nos-produits-solariums-4-saisons-transition.php

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty
MessageSujet: Re: Questions sur la construction du Solarium de Mimi   Questions sur la construction du Solarium de Mimi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur la construction du Solarium de Mimi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction du solarium
» André le mimi de Mimi..... au secours
» Construction de pb automnale sur carton.
» Construction de petite serre
» La super méga-litière en construction...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: