AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 André le mimi de Mimi..... au secours

Aller en bas 
+5
Songi
mimi
Brunante
bersimis
Philou
9 participants
AuteurMessage
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyMer 3 Oct 2007 - 15:31

Bon voilà, je vais expliquer la chose... j'ai créé une belle plate-bande de graminée... pis une belle plate bande avec diverses vivaces (vous êtes au courant je vous l'ai dit... si si... mais vous ne suivez pas Franie ) mais celles-ci se trouve à proximité d'un IMMENSE érable... tout pousse mais pas comme il faut par manque de lumière donc il faut que je coupe des branches assez grosses de cet IMMMMEEEENNNNNCE érable pour que la lumière autre que la mienne jaillisse... pis il faut que j'étête quelques tuyas également d'environ un bon mètre... mais voilà j'ai acquis une Maaaagniiiiifiiiiiiiiiiiiiiiiiique tronçonneuse pour faire la job... (tiens je parle québecois scratch ) mais je ne me suis jamais servi de cet engin.... comment bien savoir travailler et surtout comment couper sans accident avec cet engin de malheur... c'est sérieux mon histoire, mon frère en aidant un copain... c'est vu sectionné un nerf au bras et il a perdu l'usage d'une main... il m'a dit jamais positionner la chaine sur le début de celle-ci mais toujours au milieu... je l'écoute mais quand je vois les branchages qu'il y a autour du tronc à attaquer ben je me dis ce n'est pas évident... c't'affaire... bernique de bernique.... des conseils seront très bénéfiques j'attaque ce week-end... autrement plus de philou pour écrire sur son joli clavier ou alors avec une paille dans la bouche... geek
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:24

As-tu une photo ou un lien internet pour voir ta tronçonneuse?
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyMer 3 Oct 2007 - 16:48

Voic un lien qui parle de l'utilisation d'une tronçonneuse ,il y en a certainement d'autres.
Sois prudent accolade

http://www.google.ca/search?q=comment+utiliser+prudemment+une+tronconneuse&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla🇫🇷official&client=firefox-a
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:07

et montre nous une photo de l'érable en indiquant quelles branches tu vas couper.

Pas mal bien expliqué le site donné par Brunante...tu as toutes les réponses selon la situation

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:48

affraid affraid affraid

Ça fait peur cet engin... moi je garderais tuya et cie tels quels et vendrais la tronçonneuse... à d'autres les nerfs sectionnés...

Mon humble avis folle
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyMer 3 Oct 2007 - 18:18

Songi a écrit:
affraid affraid affraid

Ça fait peur cet engin... moi je garderais tuya et cie tels quels et vendrais la tronçonneuse... à d'autres les nerfs sectionnés...

Mon humble avis folle

ici c,est un outil dont on ne saurait se passer... faut juste lire très attentivement les instructions ...de cette manière on sait les règles de sécurité, comment la scie fonctionne et ce qu'elle peut faire .

André lui, malgré ses années d'expérience, a suivi il y a 4 ans, un cours en maniement de scie avec pratique en forêt.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 3:15

Merci Brunante je vais bien lire tout ça accolade

Bersinis voilà la tronçonneuse acquise, j'ai pris électrique car déjà je vais m'en servir très peu et je n'aurais pas gros bois à couper et surtout elle pèse moins lourd :
http://www.castorama.fr/store/CatalogueIndirecte/jardin-materiel-de-jardin-motorise-tronconneuse-tronconneuse-electrique/p-categorie_7405-casto_product-PRDm641076.htm

Voici la photo
André le mimi de Mimi..... au secours P1020118

Les branches de l'érable et les troncs des tuyas font environ 15 à 17 cm de diamètre... sur la photo on ne voit pas mais il y a une autre branche derrière sur l'érable...

J'ai également des noisetiers à couper ils se trouvent derrière l'érable là j'ai des troncs d'environs 10 cm, mais ça je pense que je n'aurais pas de soucis....

De tout façon Mary ne veut pas que je fasse cela tout seul, elle travaille ce week end du matin elle m'a fortement recommandé de l'attendre pour commencer le carnage mort de rire je sens que l'on va se fendre la gueule geek
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 6:49

Philou, tu es vraiment drôle ce matin....... roule de rire

En passant, si tu veux parler le québécois, tu dois appeller cet engin une scie mécanique !!!!!!! belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:05

Sois tres prudent Philou ce n'est pas un jouet. accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 7:11

Merci Nancy accolade

T'inquiètes Tulipe, prudent est mon deuxième prénom, c'est bien pour cela que je demande conseils... il y a un engin que j'ai horreur je trouve que les protections ne sont pas terrible, nous nous appelons cela une meuleuse ou disqueuse, quand je m'en sers je serre les fesses très très fort pale
André le mimi de Mimi..... au secours Ensemb10
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 8:22

mon mari s'en sers souvent je ne sais pas si il as les fesse serré mais moi je les ai pour lui je travaille avec lui dans les rénovations que l'On fait et j'hais cet outil affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 9:05

une fois que tu auras bien lu les conseils pour savoir la position et les angles à adopter pour scier tes branches, André dit que l'important à ne jamais oublier , c'est de de placer de façon à ce que si tu perdais le contrôle de la scie pour toutes sortes de raison, tu dois être dans une position où la scie n'arriverait pas sur toi...
si tu es vis=à-vis de la scie, c'est ce qui pourrait arriver.
Mais si tu ès de côté, tu es protégé.
C'est le même principe que le crochet pour attraper les billes de bois.
On doit toujours faire en sorte de s,en servir de façon à ne pas se le piquer dans une jambe si le crochet passe tout droit (c'est arrivé à mon voisin expérimenté l'an passé).


Tu ne devrais pas avoir de misère...tes branches sont bien placées et ta scie est légère...tu n'as pas à calculer dans quel sens elles vont tomber comme tu devrais le faire pour un arbre au complet.

N'oublie pas les lunettes de sécurité.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 14:23

Je ne voulais pas répondre très vite, car je voulais m'imprégner de ta réponse... ok toujours de côté quand on coupe... je vais bien étudier ce que Brunante ma gentiment donné comme lien...

Tu sais ce travail on devait le faire l'année dernière et je le repousse à chaque fois... car je veux m'assurer de ne pas prendre de risque... surtout pour les tuyas... alors voilà comment je vais procéder pour eux...
1 je délimite ma coupe avec une bombe (genre bombe à neige pour sapin de noël)
2 avec un sécateur ou bien taille-haie je dégarnie toutes les petites branches de coté et de façade de façon que je puisse accéder au tronc... pour avoir de l'aise avec ma tronçonneuse au pardon ma scie mécanique
3 j'attache avec une corde la partie qui va tomber
4 je me stabilise bien sur mon échaffaudage pis je coupe en me tenant (comme tu me préconises) de coté...

Là je pense que je prend le moins de risque possible, ah oui les lunettes... j'en ai et pis elles me vont à ravir... geek
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:22

Nancy a écrit:
Philou, tu es vraiment drôle ce matin....... roule de rire

En passant, si tu veux parler le québécois, tu dois appeller cet engin une scie mécanique !!!!!!! belle dent

ho non ho non ho non c'est pas une scie mécanique, c'est une "chain saw" beleb beleb beleb roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours EmptyJeu 4 Oct 2007 - 15:23

beluga a écrit:
Nancy a écrit:
Philou, tu es vraiment drôle ce matin....... roule de rire

En passant, si tu veux parler le québécois, tu dois appeller cet engin une scie mécanique !!!!!!! belle dent

ho non ho non ho non c'est pas une scie mécanique, c'est une "chain saw" beleb beleb beleb roule de rire roule de rire roule de rire

Faché 5 belu tu me compliques là beleb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André le mimi de Mimi..... au secours Empty
MessageSujet: Re: André le mimi de Mimi..... au secours   André le mimi de Mimi..... au secours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
André le mimi de Mimi..... au secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs pour repiquage de tomates
» Mimi, stp...
» Mimi???
» mimi
» Mimi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: