AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Précisions sur les boutures de plantes araignées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty
MessageSujet: Précisions sur les boutures de plantes araignées   Précisions sur les boutures de plantes araignées EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:16

Je cherche à bouturer une plante araignée que mon chum a dans son bureau
(chlorophytum)

Pouvez vous juste me dire si mes étapes que je lui ai dites de faire pour transplanter sont bonnes ? scratch

Merci !


1)Repérer la tige à bouturer (plantule avec un dessin sur la feuille:Mort de Rire: mort de rire)

2) Mettre la petite tige dans un verre d'eau en ne coupant pas la grande tige qui la relie à la plante-mère. Laisser la petite pousse faire quelques racines (Combien de temps ça prend ? Je ne sais pas !scratch )

3) Lorsqu'il y a des racines, mettre la petite pousse dans un petit pot de terre (idéalement serré, max 10 cm de largeur) laisse quelques jours dans le pot avant de couper la tige qui relie à la plante mère.


à votre avis, il manque quelque chose ??
arrosoir2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les boutures de plantes araignées   Précisions sur les boutures de plantes araignées EmptyDim 3 Fév 2008 - 22:22

Même pas besoin de la mettre dans l'eau juste la faire tenir dans le sol dans un pot pres du plant mère et elle va s'enraciner apres tu coupes la tige qui relie au plant mère.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les boutures de plantes araignées   Précisions sur les boutures de plantes araignées EmptyLun 4 Fév 2008 - 7:30

Ou même la couper et mettre le bébé dans l'eau... je l'ai fait à plusieurs reprises. Souvent, on voit déjà un début de racines sous les bébés.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les boutures de plantes araignées   Précisions sur les boutures de plantes araignées EmptyLun 4 Fév 2008 - 8:01

Cloo a écrit:
Ou même la couper et mettre le bébé dans l'eau... je l'ai fait à plusieurs reprises. Souvent, on voit déjà un début de racines sous les bébés.

Oui je fais ça aussi et elle peut vivre des mois comme ça elle pousse pas juste un peu de racines pas besoin de lumière vive tres pratique pour faire des décors un peu zen au centre d'une table.
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les boutures de plantes araignées   Précisions sur les boutures de plantes araignées EmptyLun 4 Fév 2008 - 10:14

Dès que c'est dans l'eau, les racines vont pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les boutures de plantes araignées   Précisions sur les boutures de plantes araignées EmptyLun 4 Fév 2008 - 19:03

Ok merci !

Je me demande si j'ai halluciné parceque mon chum en rentrant du bureau me dit ''marie ya pas de plante araignée dans mon bureau''


scratch scratch scratch scratch

Ben ça alors, je vais devoir aller voir de mes yeux cette semaine je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty
MessageSujet: Re: Précisions sur les boutures de plantes araignées   Précisions sur les boutures de plantes araignées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions sur les boutures de plantes araignées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les hémérocalles araignée
» Boutures 2006
» C'est commencé les boutures
» le temps des boutures...
» Boutures d'hoyas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: