AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Êtes-vous mixte ou pas ?

Aller en bas 
+12
kitaïbélia
Nancy
lune
bersimis
lysianthus
Norm
Songi
Pierre-Olivier
pierrelarouche
Dauphin
Shamir
Valentine
16 participants
AuteurMessage
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:37

Je savais pas comment intitulé autrement geek

Ça vous intéresse ou pas un gros pot d'une vivace quelconque de couleur mixte (si c'est des teintes que vous aimez) ?

En fait c'est un sondage, pense vous m'avez vu venir gêne

Allons-y directement roule de rire

Par exemple:

un pot d'ancolie ( petit pot pas trop cher ) couleurs mixtes.

un pot d'héllébore ( gros pot lui un peu cher ) couleurs mixtes.

Ça m'aiderais vos réponses, je sais pas quoi faire, j'hésite depuis hier scratch
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:43

Honnêtement ... non, pas moi. Je préfère un pot d'une même couleur ainsi, si je veux faire un massif, je peux prendre 5 ou 7 petits pots de la même couleur (c'est ce que j'ai fait l'automne dernier justement Héhé )
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:45

scratch je ne crois pas pour les vivaces que ça m'intéresserait, peut-être si il y avait seulement deux couleurs complémentaires scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrelarouche

pierrelarouche


Nombre de messages : 221
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 01/02/2006

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:48

Vouiiiiiiiiiiiii! moi j'aime les gros pots avec pleins de trucs pis qui coutent très chers! Héhé vous me voyez venir, héhé.. ange
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:48

Si c'est moins cher puisque c'est mixte peut-être que j'achèterais...

Sinon, je crois que j'achèterais autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:57

À part le truc machin Larouche chose là geek je crois bien que je vous rejoins aussi :roll:

Dans le fond, ça doit être intéressant peut-être juste pour les nouveaux jardiniers ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:01

Valentine a écrit:
Dans le fond, ça doit être intéressant peut-être juste pour les nouveaux jardiniers ça confused

Possible ou alors dans les annuelles pour les potées mélangées Bersimis ange
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Pierre-Olivier




Nombre de messages : 3823
Date d'inscription : 03/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:11

Valentine a écrit:

Dans le fond, ça doit être intéressant peut-être juste pour les nouveaux jardiniers ça confused
oui je crois aussi...

Ca me fait penser aux plantes d'intérieur qu'on retrouve dans les grand magasins: elles sont toutes différentes mais ont toutes la même étiquette :

Plante tropicale ( :roll: )
-plien soleil.


Tout comme des vivaces n'ayant qu'un seul étiquette où c'est écrit:

vivaces assorties ( Suspect )
-plein soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:54

Pas mixte moi non plus... c'est déjà pas mal trop mixé dans ma cour ....

Peut-etre plus pour les nouveaux jardiniers comme tu dis...
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:55

pensais que c'était une annonce de reseau contact geek geek mort de rire mort de rire mort de rire

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:56

Norm a écrit:
pensais que c'était une annonce de reseau contact geek geek mort de rire mort de rire mort de rire

mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMar 15 Jan 2008 - 22:59

Moi aussi je n'aime pas les mixtes une seule couleur . Mr Larouche semble avoir bcp de gout en té cas, tu le connais bien dit Val! roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:14

Je dirais non. Depuis ma première année, de pizzeria horticole, je préconise l'achat de 3 plants du même cultivar. mais comme Pierre-Olivier l'a mentionné, il peut être intéressant d'avoir la possibilité de se procurer de plantes mixtes selon le type emplacement et type de sol (Soleil, xerophiliques,etc.)

Il peut être aussi intéressant de procurer de vivaces assorties de la même espèce, mais avec une nuance de couleurs (Pastel, romantique, exotique, etc.)

Il y aussi de plantes que s'hybrident facilement comme les hellébores qui peuvent se vendre assorties.

Il y a aussi un facteur impondérable : la fébrilité printanière des jardiniers. Ils sont même prêts à acheter un pot de pissenlit ou de la prêle. À toi d'essayer. Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyMer 16 Jan 2008 - 10:40

comme shamir je crois que ca peut etre intéressant pour les annuelles mais pour les vivaces je crois que je préfèrerais un pot d'une seule couleur...
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:32

de mon côté, j'aimerais ça par exemple pour les rosiers.... mais c'est clair que ce serait plus cher, mais ça un pot mixte, oui j'aimerais !
ou un pot mixte du genre : hosta et vivace fleurie ou graminée et vivace...... ça oui !!!!! Franie pour le reste , non, à moins que ce ne soit une vivace facilement divisible rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 22:40

Moi je préfère aussi un seul plant....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptySam 16 Fév 2008 - 7:54

Non, et d'ailleurs j'évite tout ce qui est "en mélange" dans les catalogues ... j'aime savoir ce que j'achète !
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptySam 16 Fév 2008 - 9:50

Moi ce que j'aime c'est un gros plant que je peux diviser avant de le planter. Même si c'est plus dispendieux qu'un petit plant je suis toujours gagnante. Même dans les petits plants je recherche toujours ceux qui ont plusieurs petites pousses.Ça dépend de la plante aussi
Pour ta question je ne suis pas attiré par ces mélanges.Je préfere choisir moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptySam 16 Fév 2008 - 13:40

Voici ma réponse au bon endroit !!!! roule de rire


je ne suis pas certaine de comprendre la question....

mais niveaux couleurs je sais que je suis ''Miss Match'' faut que tout ''fitte'' ensemble !!
Je dois ressembler à Lison dans la ptite vie des fois !!! mort de rire
Bon pas si extremme que ça... mais,......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptySam 16 Fév 2008 - 14:12

Tulipe 127 a écrit:
Moi ce que j'aime c'est un gros plant que je peux diviser avant de le planter. Même si c'est plus dispendieux qu'un petit plant je suis toujours gagnante. Même dans les petits plants je recherche toujours ceux qui ont plusieurs petites pousses.Ça dépend de la plante aussi
Pour ta question je ne suis pas attiré par ces mélanges.Je préfere choisir moi-même.

moi aussi Tulipe !:oui:c'es pour ça que j'adooooooooore les floralies Jouvence, je n'ai vu nulle part ailleurs de plants aussi gros et en santé. O.k tu paie 14$ pour un pot, mais sacremouille, il est déjà mature et prêt à diviser !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptySam 16 Fév 2008 - 14:22

moi aussi j'achète de gros plants autour de $12 à $19 top, je ne paierais pas $20 mais $19 ça passe!!! roule de rire
mauzusse que j'ai hâte.......j'en peux plus....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptySam 16 Fév 2008 - 14:34

mariod a écrit:
moi aussi j'achète de gros plants autour de $12 à $19 top, je ne paierais pas $20 mais $19 ça passe!!! roule de rire
mauzusse que j'ai hâte.......j'en peux plus....

19.99$ Ça passe belle dent mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? EmptySam 16 Fév 2008 - 14:37

Nancy a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Moi ce que j'aime c'est un gros plant que je peux diviser avant de le planter. Même si c'est plus dispendieux qu'un petit plant je suis toujours gagnante. Même dans les petits plants je recherche toujours ceux qui ont plusieurs petites pousses.Ça dépend de la plante aussi
Pour ta question je ne suis pas attiré par ces mélanges.Je préfere choisir moi-même.

moi aussi Tulipe !:oui:c'es pour ça que j'adooooooooore les floralies Jouvence, je n'ai vu nulle part ailleurs de plants aussi gros et en santé. O.k tu paie 14$ pour un pot, mais sacremouille, il est déjà mature et prêt à diviser !!!!!!

C'est un bon achat et en plus tu peux diviser en deux ou trois et des fois plus selon la plante. drunken
Tamie m'en a parlé pour lorsque j'irai à Québec HUM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Êtes-vous mixte ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Êtes-vous mixte ou pas ?   Êtes-vous mixte ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Êtes-vous mixte ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou les amies !!!! ou êtes vous ??
» Et vous, avez vous eu le temps des plantées ?...
» Amaryllis chez Lulu et chez vous si ça vous tente...
» Vous vous rappellez?
» Vous souvenez-vous de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les vivaces-
Sauter vers: