AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hébergeur de site internet

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:26

Oui je vous pose une question ici qui n'a rien à voir avec le forum

C'est que je suis en charge du journal de l'école de ma fille, qui est vraiment un beau journal.

Nous avons un parent qui a fait une page internet pour mettre le journal en ligne, mais sur Yahoo. Moi je n'aime pas beaucoup Yahoo, mais je comprends que c'est gratuit. Par contre, il me semble que l'on pourrait faire quelque chose de bien mieux, ce que j'ai proposé hier. Comme je suis celle qui semble le plus savoir comment faire, j'ai proposé d'aider.

Mais vu que c'est pour un site de l'école, et que j'aimerais bien qu'il puisse rester longtemps, je ne veux pas créer une page sur mon compte avec mon fournisseur. D'après-vous, ceux et celles qui s'y connaissent, y'a t'il des hébergeurs gratuits qui nous donne une bonne marge quand même pour nos sites internet?

Je trouve qu'en général, sur le forum j'ai la marge pour faire quelque chose avec une belle présentation, j'aimerais bien avoir quelque chose du genre, mais pour un site où on met des informations et un journal en ligne.

Je ne sais pas si mon questionnement est clair... geek geek
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:34

Alegria

Ton école (alternative), elle est privée ou fait partie d'une commission scolaire? Parce que les CM offrent de l'espace sur leur serveurs aux différentes écoles sous leur responsabilité.

Sinon, l'école n'a pas déjà un site Web et/ou un serveur???
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:36

L'autre place gratuite que je connais est Multimania... mais à l'époque, je le trouvais pire que Yahoo/Geocities!!!

Sinon, tous les fournisseurs sont payants... (à moins d'avoir un parent travaillant chez Videotron ou chez Bell (Sympatico)!!!)
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:38

Oui elle a ça, mais comme c'est une école où les parents s'occupent de beaucoup de choses, on arrive pas à le faire mettre à jour...et moi je ne suis pas dans ce comité. Le site date, pas à peu près.

Alors hier on a décidé que le site du journal pourrait être indépendant, pour ne compter que sur nous-même, car nous on fonctionne de façon organisée et les choses avancent à grand pas... belle dent

Mais je ne sais même pas si ça existe un endroit pour mettre des sites comme ça gratuitement... scratch
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:39

beluga a écrit:
L'autre place gratuite que je connais est Multimania... mais à l'époque, je le trouvais pire que Yahoo/Geocities!!!

Sinon, tous les fournisseurs sont payants... (à moins d'avoir un parent travaillant chez Videotron ou chez Bell (Sympatico)!!!)

ok, merci... geek
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:53

alegria a écrit:
Oui elle a ça, mais comme c'est une école où les parents s'occupent de beaucoup de choses, on arrive pas à le faire mettre à jour...et moi je ne suis pas dans ce comité. Le site date, pas à peu près.

Alors hier on a décidé que le site du journal pourrait être indépendant, pour ne compter que sur nous-même, car nous on fonctionne de façon organisée et les choses avancent à grand pas... belle dent

Mais je ne sais même pas si ça existe un endroit pour mettre des sites comme ça gratuitement... scratch

Sans le faire mettre à jour Alegria, vous pourriez avoir accès à un répertoire sur ce serveur et a y mettre votre journal...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 10:54

Ben non, on y arrive même pas. Inquiètes-toi pas, on a fait le tour de la question par rapport à ce site là... :roll:

Merci pour tes réponses Béluga, j'étais sûre que tu me répondrais. accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:06

J'ai 3 sites Web sur Yahoo/Geocities et ils me satisfont.
Mais le truc est de ne pas éditer ton site avec les outils de Geocities.

Tu fais tes propres pages Web et par la suite tu les charges sur Geocities, c'est ce que je fais (à part quand je veux changer rapidement une petite portion de mon code HTML, et là je vais sur l'éditeur de page HTML du site)

Mon éditeur préféré est Netscape composer

Bon succès dans votre projet accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:10

Il semble avoir pleins de sites qui offre de l'hébergement gratuit... va voir sur Google avec les mots Site Web Gratuits

http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rls=RNWE,RNWE:2005-34,RNWE:fr&q=site+web+gratuit

Le problème, est la durée d'ouverture de ces sites :roll: :roll: certains ferment très rapidement!!! ou deviennent soudainement payant :roll: affraid
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:19

Encore Merci Béluga, oui j'avais aussi fait une recherche sur google...et j'ai lu tard tard hier soir plusieurs liens...alors je vais continuer, mais je me disais que si quelqu'un ici avait une référence, ce serait plus facile à trouver. :Soleil:
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet EmptyMer 11 Jan 2006 - 11:31

Tu sais bien que ça me fait grandement plaisir, arrête de me remercier je vais pale mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Fouille avec Google Directory, c'est plus facile

http://www.google.com/Top/World/Fran%C3%A7ais/Informatique/Internet/Conception_et_d%C3%A9veloppement/H%C3%A9bergement/Gratuit/

Je crois que AOL offre le service d'avoir des pages Web aussi

Mais qu'est-ce que tu n'aimes pas de Yahoo/Geocities??? (curieuse je suis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hébergeur de site internet Empty
MessageSujet: Re: Hébergeur de site internet   Hébergeur de site internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hébergeur de site internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité internet
» Adresse internet!
» NOUVEL HÉBERGEUR DE PHOTOS!!
» Jeu sur internet
» Lenteur sur internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: