AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 À la distasio, pour les oiseaux!!

Aller en bas 
+11
carambole
Josée
mylene
Norm
Liligen
MiSsLyS
Tulipe 127
sylvie
beluga
mariod
alegria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 0:19

Moi aussi je cuisine pour les oiseaux ce weekend. J'ai déjà tout ce qu'il me faut. yabada

Je crois même que je vais partager avec une copine au travail, qui adore les oiseaux autant que moi. Je vais lui offrir quelques boules de nourriture.

Parfois j'amène des biscuits de chien que je fais pour mes chiens, à mes compagnes qui ont des chiens. Elles tombent toujours à terre de voir que je cuisine pour mes chiens. renversé

J'ai hâte de leur voir la face lorsqu'elles vont constater que j'ai cuisiné pour les oiseaux. sourire en coin

Je suis folle, mais quelle belle folie. Liligen
Revenir en haut Aller en bas
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 7:01

J'aime donc bien ca .. moi cette idée la......... mdr

Est ce que vous croyez que je pourrais les faire d'avance, les mettre au frigo et les offrir en cadeau de Noel??? scratch

Les photos sont superbes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 10:21

je me demandais la même chose Carambole....mais j'ai peur que ça sente le diable.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 14:12

Je me demande si on ne pourrait pas les emballer et les mettre au congélateur en attendant de s'en servir? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:02

Aucun problème pour les conserver soit au réfrigérateur ou au congélateur ici je fais les deux.
L'hiver dehors c'est tres froid.Ceux qui se vendent dans les magasins sont à la température de la piece emballer sous vide.
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:36

Voilà c'est fait. J'ai fait des boules. Elles sentent bon le beurre d'arachide. Ici sur la photo, je venais juste de les faire, elles n'avaient pas été au congélateur encore.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Savonnerie005

J'ai mis ce que j'avais à l'oeil afin d'avoir une belle consistance pour les mettre en boule avec mes mains.

J'ai pris du saindoux, j'ai lu quelque part sur un des liens, que la margarine n'était pas recommandé pour les oiseaux pour cause de diarrhée je crois.

J'ai ramoli au micro-onde le saindoux, juste assez pour pouvoir bien mélangé. Et à ça j'ai mis le restant de mon pot de beurre d'arachide, des raisins secs, des graines mélangées, des graines de tournesol et des arachides. J'ai brassé, mis au frigo une demi-heure, ensuite j'ai formé des boules et mis au congélateur afin de bien les faire tenir. Placé dans un filet et j'ai accroché dehors.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Savonnerie018

Je vais devoir me trouvé des filets, car j'en avais juste un. Je veux en mettre plein sur ma corde à linge. À part les filets avez-vous d'autre idée pour mettre les boules? HUM

Je veux faire compétition à Alegria avec mon mcdo pour oiseaux. Héhé

J'espère que tout ça attirera des oiseaux que je ne vois pas souvent, comme les pics et les geais bleu, les sitelles j'en ai jamais vu chez moi, contrairement au mésange que je vois souvent. Je me croise les doigts. Prière

J'espère aussi pouvoir prendre des belles photos. Il me semble que j'en ai pas pris beaucoup cet été, je manquais de temps pour tout faire ce que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 19:55

Comme c'est beua JOsée!!! Clap accolade
TU peux utiliser des cocottes, sauf que tu ne pourras pas utiliser les boulettes.Sinon peut-être du moustiquaire!
Je veux m,en faire,je vais acheter du saindoux à l'épicerie demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:38

Du moustiquaire, pourquoi j'ai pas pensé à ça, nono j'en ai justement qui dort en bas, reste juste à voir si les trous sont assez grand pour que les oiseaux arrivent à sortir leur petit morceau, sinon j'en ferais des plus grands un peu partout.

Des cocottes j'arrive pas à en trouver des assez grosses pour y incorporer de la nourriture pour que ça en vaille la peine.

Merci pour l'idée! Idée 2
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptySam 22 Nov 2008 - 11:27

Ce n'est rien Josée!!!
Si tu veux prends des photos j'aimerais bien voir tes nouvelles réalisations!!! accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 8:52

C'est comme j'ai fait Josée Franie

Aussi, tu peux prendre le fond d'une bouteille de plastique de liqueur, tu met une corde (comme pour une chandelle sourire en coin ) et tu met ton mélange que tu fais congeler. (et tu dois l'utiliser dehors lorsque la température est sous zéro). Tu n'a même pas besoin de filets. Tu démoule le tout avant de mettre dehors.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 1erdcembre2007058

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 1erdcembre2007012

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 17dcembre2007085

Mais je dois te dire que ce qui fonctionne le mieux pour ce genre d'oiseaux (parce qu'ils sont plus gros) ce sont les mangeoires que tu remplis de ton mélange. Ici j'en ai une acheté, mais j'ai vu des gens en faire eux-même avec des petits troncs de bouleaux, qu'ils ont troués pour mettre leur mélange. Je vais peut-être essayer d'en faire une cette année.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 3erdcembre2007100-1

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 3erdcembre2007010

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 3erdcembre2007069
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 9:38

Merci des conseils alegria. accolade

La prochaine ''batch'' je penserais à mettre une corde, ce sera beaucoup plus simple et peut-être même un bâton pour faire un appui.
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:45

Wow super tes photos et quelle couleur le rouge sur la neige donne une belle effet bravo aux enfants je trouve que c'est le meilleurs resto pour les oiseaux félicitations encore aux enfants quel talent ils ont très beau montages pour le Noel des oiseaux Ginette
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 13:48

Josée a écrit:
Voilà c'est fait. J'ai fait des boules. Elles sentent bon le beurre d'arachide. Ici sur la photo, je venais juste de les faire, elles n'avaient pas été au congélateur encore.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Savonnerie005

J'ai mis ce que j'avais à l'oeil afin d'avoir une belle consistance pour les mettre en boule avec mes mains.

J'ai pris du saindoux, j'ai lu quelque part sur un des liens, que la margarine n'était pas recommandé pour les oiseaux pour cause de diarrhée je crois.

J'ai ramoli au micro-onde le saindoux, juste assez pour pouvoir bien mélangé. Et à ça j'ai mis le restant de mon pot de beurre d'arachide, des raisins secs, des graines mélangées, des graines de tournesol et des arachides. J'ai brassé, mis au frigo une demi-heure, ensuite j'ai formé des boules et mis au congélateur afin de bien les faire tenir. Placé dans un filet et j'ai accroché dehors.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Savonnerie018

Je vais devoir me trouvé des filets, car j'en avais juste un. Je veux en mettre plein sur ma corde à linge. À part les filets avez-vous d'autre idée pour mettre les boules? HUM

Je veux faire compétition à Alegria avec mon mcdo pour oiseaux. Héhé

J'espère que tout ça attirera des oiseaux que je ne vois pas souvent, comme les pics et les geais bleu, les sitelles j'en ai jamais vu chez moi, contrairement au mésange que je vois souvent. Je me croise les doigts. Prière

J'espère aussi pouvoir prendre des belles photos. Il me semble que j'en ai pas pris beaucoup cet été, je manquais de temps pour tout faire ce que j'aime.
Bonjour demande a ton épicerie dans les fruits et legumes ils en on des grosse quatité pour mettre les oignons Ginette
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 8:59

ginette a écrit:
Wow super tes photos et quelle couleur le rouge sur la neige donne une belle effet bravo aux enfants je trouve que c'est le meilleurs resto pour les oiseaux félicitations encore aux enfants quel talent ils ont très beau montages pour le Noel des oiseaux Ginette

Merci Ginette! Bersimis Ces photos sont de l'an dernier, je vais m'y remettre dans les prochains jours...mais on va garder ça plus simple. belle dent
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:25

Très bonne idée la corde je vais le faire merci beaucoup et Alégria Merci



alegria a écrit:
C'est comme j'ai fait Josée Franie

Aussi, tu peux prendre le fond d'une bouteille de plastique de liqueur, tu met une corde (comme pour une chandelle sourire en coin ) et tu met ton mélange que tu fais congeler. (et tu dois l'utiliser dehors lorsque la température est sous zéro). Tu n'a même pas besoin de filets. Tu démoule le tout avant de mettre dehors.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 1erdcembre2007058

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 1erdcembre2007012

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 17dcembre2007085

Mais je dois te dire que ce qui fonctionne le mieux pour ce genre d'oiseaux (parce qu'ils sont plus gros) ce sont les mangeoires que tu remplis de ton mélange. Ici j'en ai une acheté, mais j'ai vu des gens en faire eux-même avec des petits troncs de bouleaux, qu'ils ont troués pour mettre leur mélange. Je vais peut-être essayer d'en faire une cette année.

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 3erdcembre2007100-1

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 3erdcembre2007010

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 3erdcembre2007069
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 15:26

Envoie nous des photos de ce que tu fais cette année ca nous intéressent bonne journée a toi et bravo encore
Revenir en haut Aller en bas
Libi

Libi


Nombre de messages : 1044
Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada
Date d'inscription : 14/08/2007

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2008 - 16:32

On sent tout l'amour que tu as pour les oiseaux et le respect de la nature !

Bravo ! Soleil
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:26

wow alegria tes photos sont superbe! je vais m'y mettre aussi a ces petits boules!! c'est une bonne idée! merci
Revenir en haut Aller en bas
Digitale

Digitale


Nombre de messages : 92
Localisation : Val Joli
Date d'inscription : 16/08/2007

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:31

J'aime bien voir les trucs comme celle-ci sur les oiseaux.Tes photos des mésanges sont magnifiques.
Sylvie,merci pour ton lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezdigitale.com
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:26

je viens de faire mes boules aussi mes petits oiseaux vont se régaler! merci poru l'idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: À la distasio, pour les oiseaux!!   À la distasio, pour les oiseaux!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À la distasio, pour les oiseaux!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour les amoureux des oiseaux
» garde-mangé pour oiseaux
» Equipement a vendre pour oiseaux dans le futur
» Recette facile pour les oiseaux.
» Aménagement pour un Bain d'oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: