AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Recette facile pour les oiseaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. EmptyMer 19 Nov 2008 - 9:04

Bonjour une petite recette que j'ai fait pour les oiseaux et ils en raffole sur tout les pics farfelus.
Du blé d'inde a vache comme on l'appelle j'ai mis ca dans le robot culinaire et mettre ca fin le plus possible et j'ai rajouter de la margarine sans sel et mélangé et au congelateur et bien sur que je divise dans des petits contenants. Il sont fous de ca une petite recette Ginette
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:52

merci ginette Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:57

Ginette au lieu de mettre de la margarine, est-ce qu'on peut mettre comme de la graisse crisco, ou du saindoux? HUM

Il me semble que mettre de la margarine, ça doit devenir dispendieux à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:39

Bien oui tu peux remplacer la margarine par du saindoux.

C'est une bonne idée.Comme je ne dispose de blé dinde à vache je crois que je vais tout simplement mélanger des graines pour les oiseaux avec le saindoux!!
merci GInette
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:48

Je pense qu'une canne de blé d'inde en grain peut faire l'affaire aussi, mais mettre des graines d'oiseaux c'est une bonne idée aussi, pourquoi ne pas mettre un peu de tout ça finalement.
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 13:00

Bonjour oui tu peux faire des melanges de ton gout comme avec du suif fondu et graines de tout sorte laisse ton imagination allez mais pas de sucre ou de sel des pâtes alimentaire aussi cuite bien sur. Ginette Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. EmptyJeu 20 Nov 2008 - 14:04

mylene a écrit:
Bien oui tu peux remplacer la margarine par du saindoux.

C'est une bonne idée.Comme je ne dispose de blé dinde à vache je crois que je vais tout simplement mélanger des graines pour les oiseaux avec le saindoux!!
merci GInette

C'est exactement ce que je fais...du saindoux ou du suif avec des graines d'oiseaux. Pour l'hiver, ça attire les pics mineur et chevelus, les sitelles, les mésanges, etc...

Et une fois, j'avais fait une super recette avec les enfants avec du beurre d'arrachide...Norm a appellé ça un Mcdo pour oiseaux... mdr

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/ornithologie-f78/a-la-distasio-pour-les-oiseaux-t11471.htm

Bientôt je vais aussi commencer à mettre mes mangeoires à suif. Franie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recette facile pour les oiseaux. Empty
MessageSujet: Re: Recette facile pour les oiseaux.   Recette facile pour les oiseaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette facile pour les oiseaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la distasio, pour les oiseaux!!
» Recette pour la piéride du chou
» Pour les amateur d' oiseaux peu frequent.
» RECETTE pour un bassin TRÈS simple?
» Pour les amoureux des oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: