AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 un petit jardin d'intérieur...

Aller en bas 
+3
beluga
MiSsLyS
mylene
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 18:12

Pas de tout!!!pas de test d'eau...
Pour ce qui est de la cartoucheça ressemble à une éponge à récurer...
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 20:24

hahahahaha! Je t'adore!!!amour9 Tu as une façon pure de dire les choses!!!

C'est une masse filtrante en mousse synthétique... On appelle ça un filtre mécanique avec une action biologique, c'est pour capter les particules et les déchets grossiers... les bactéries nitrifiantes se font une maison dans ce bloc d'éponge et elles bouffent les cochonneries et les chimiques des saletés, en plus d'intercepter les morceaux de caca-ouette et de flocons de bouffe.... Ça aide les prochains filtres à bien faire leur travail...

Si tu avais un sac de charbon activé (à moins que tu aies ceux que le charbon est dedans déjà!!!) (j'en achetais chez Walmart, pour mettre dans mon filtreur bio-wheel ! D'après moi tu as un filtre Pinguin si tu as acheté la marque Walmart ... ce qui est bon car c'est un peu un sosi de Bio-wheel qui est le no 1 pour l'oxygénation de l'eau !) donc avec le charbon activé, tu aurais un purificateur d'eau... ça aide à ôter les odeurs si jamais tu as des problèmes avec ça... le charbon activé est un adsorbant...(oui ad pas ab... les saletés se collent après mais ne le pénètrent pas, il ne boit pas les toxines comme une éponge) et il y a un peu de bactéries bénéfiques qui se logent dessus après un certain temps... il est conseillé de les changer aux 4 à 6 mois pour avoir une bonne action purificatrice...

As-tu deux blocs filtrants ou juste un????

Une autre chose que j'aimais mettre dans mes filtres c'était du réducteur d'amoniac...c'est parfait pour capter les mauvaises émissions de chimique que les déchets font en premier en se décomposant... c'est ça qui incommode le plus les poissons... en irritant leur branchies etc...

Gènes-toi pas si tu as des questions! Ça va me faire plaisir de te répondre et si je le sais pas, je sais où me renseigner et savoir si la personne connaît vraiment son affaire!






rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptySam 27 Sep 2008 - 21:04

mdr je t'adore aussi Jastlo!! bisou

Je n'ai qu'un bloc filtrant.Tu t'y connais beaucoup en aquarium!!dommage que tu n'en ai plus!!!as-tu encore le gout?? grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 17:35

Ouaffe... je pense pas que je vais me relancer dans les aquariums même si on fait passer l'eau de la ville dans une semaine... car j'ai beaucoup passé de temps à étudier et chercher pour sauver mes poissons et améliorer ma condition d'eau et j'ai investi plus que je pouvais... je suis un peu écoeurée de tous les efforts que j'ai mis dedans ça et j'ai maintenant mis des plantes à la place de l'aquarium ... Mon amie a mon aquarium et quand je m'ennuie je vais le voir et l'aider... hahaha! Ça me va amplement! Mes enfants sont pas très mordus des poissons non plus... j'ai trouvé ça plate qu'ils s'intéressent si peu à ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyDim 28 Sep 2008 - 21:48

Peut-être en faisait tu trop finalement.Comme tu vois je ne fais pratiquement rien et ça va.
Dommage que tes enfants n'ai pas plus accroché que ça aux poissons...peut-êtrre plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 4:11

Sûrement que ça aurait pas été si compliqué si j'avais pas eu tant de problèmes à cause de mon eau... ça aurait bien été et j'aurais pas eu à patauger autant pour garder tout ce petit monde en vie... haha! sourire en coin

Et les enfants ben, c'était pas leur tasse de thé, alors on a passé à autre chose... on peut pas tous aimer la même chose hein... De kessé

Mais étrangement... depuis ce temps, je porte beaucoup d'admiration aux gens qui travaillent dans les aquariums publiques... c'est vraiment des professionnels!!! Franie Franie Franie

Mes poissons préférés sont les poissons rouges de fantaisie... (je les préfère à toutes les autres sortes de poissons, même les plus beaux tropicaux!!!) les ordinaires un peu moins mais je les aime quand même... Les fantails sont mes préférés avec les pearlscale... J'adore les grosses bedaines... hihihi grand sourire sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 12:13

sourire en coin sourire en coin les grosses bedaines c'est cutes!!
Faut croire que j'ai été chanceuse avec mon premier aquarium!!!
J,essairai(voyons je ne sais plus comment l'écrire... scratch geek )de les photographier,pour te les montrer mes petits minis!!! bisou
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:23

Ouiiii! C'est une bonne idée ça!!! Apprentie Apprentie Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2008 - 22:24

Ce que j'aime des aquariums c'est que j'ai l'impression de rentrer mon jardin d'eau à l'intérieur,il me manque tellement l'hiver...

Je mets aussi des algues dans l'aquarium. Franie Franie sauf que les poissons les bouffent... roule
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:03

Oui, c'est des beaux gourmands les poissons...

Les Bettas splendens sont des poissons magnifiques et j'en ai eu aussi... jusqu'à sept petits bocaux sur l'ilôt de la cuisine! C'était amusant de les voir se faire des grimaces et des bravades au travers leurs vitres... haha! sourire en coin

voici des pics des poissons qu'on a eus...

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 IMG_0007_2un petit jardin d'intérieur... - Page 2 IMG_0008-2


Dernière édition par JastLo le Mar 30 Sep 2008 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:06

wow jastlo tu en avais beaucoup ça demande beaucoup de travail tout ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:11

Merci Nordic!

D'habitude c'est supposé bien aller et pas donner trop de misère!

haha! sourire en coin sourire en coin sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 8:19

moi je n'ai jamais bien réussit avec mon aquarium alors j'en ai plus sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:47

Et bien Jastlo tu avait une grosse famille!!!

Moi mon dernier betta est décédé hier....je crois qu'ils ont tous attrapés la même maladie,les nageoires qui s'atrophient...bizarre...
Mais mes fid`les poissons rouges sont top shapes!!
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:30

Les Bettas sont des poissons ultra fragiles, ils ne répondent pas bien aux traitements chimiques si on essaie de les médicamenter... En anglais on appelle Fin rot ce qu'ils ont eu... pourriture des nageoires... mais d'habitude ils sont souvent victime du blanc (fongus) sur leurs peau... Si tu veux je peux aller voir dans mon livre ce qui a pu causer ça...

Les poissons rouges sont plus résistants.

Je suis désolée pour ton chagrin. Pepeine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:46

Merci Jastlo...tu es tr`s aimable.oui j'aimerais bien que tu ailles voir dans ton livre si tu as le temps...
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:48

D'accord!!! Je vais prendre une minute aujourd'hui et te revenir avec ça ce soir!!! Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 12:50

Merci beaucoup!!! bisou bisou bisou bisou bisou Soleil
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 21:03

http://www.aqua-fish.net/show.php?h=lesmaladiesdupoissonbetta

Voici ce que j'ai trouvé pour toi!!!

Vers le bas de la page ils en parlent...


rosette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:59

merci Jastlo,de ce que j'en comprends c'est que les conditions de L,eau n'étaient pas bonnes.C'est peut-être dû au fait que j'ai des plantes dans ces aquariums.pothos et chlrorophytum... pale
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 12:44

Je mettrais que des plantes aquatiques pour aquarium si j'étais toi... Le pothos je sais que c'est toxique... mais peut-être pas pour les poissons par zemple...

C'est embêtant... Béluga qui a travaillé dans une animalerie sait peut-être ça??? scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 23:20

Peut-être le pire c,est que je les ai gardé 1 an avec les pothos....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit jardin d'intérieur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit tour au jardin
» Le Petit Jardin Oriental de Clovis
» Idée d'un livre pour petit jardin d'eau
» Un peu petit
» Petit problème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: