AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un petit jardin d'intérieur...

Aller en bas 
+3
beluga
MiSsLyS
mylene
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:30

Soleil Comme mon jardin d'eau me manque,j'ai décidé de m'en faire un mini à l'intérieur...Idée 2
J'ai achaté un petit aquarium pour betta.J'ai mis des pierres au fond et 2 bébés chlorophytum dedans,et pour agrémenter le tout j'ai achaté un beau betta bleu.Il s'appelle Boris Le betta...J'ai pris l'idée dans la revue fpj de ce mois ci!!Bave 1
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyVen 16 Nov 2007 - 23:41

héhé moi ausi j'Ai un aquarium mais j'Ai jamais etetres bonne avec sa. J'Avais 9b poissons il M'En reste 4 sur 9 3 sont des betas ou etait pcq il n'A 2 de mort, un c'Est le chat, l'Autre il a sauter lui meme du bocal alors il en restais seulement un beta et je l'Ai mis dans l'Aquarium avec les autre poissons !!

JEspere que ces quatres la me quitterons ^pas. JE sais pas ce qui arrive !!

JE te souhaite d'être meilleur que moi! Et j'Ai oublier les noms de mes poissons LOL

Mais c'Estvrai c'Est une bonne idée quand on s'Ennuie de son plan d'Eau!! BEn moi j'AI pas plan d'Eau la mais j'Imagine que c'Est une bonne idée :)
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptySam 17 Nov 2007 - 17:03

misslys les betta ne doivent jamis être mélangés aux autres poissons.Ils doivent être seuls.Sinon ils s'entretuent...les bettas ont besoins de très peux d,espace pour vivre.une tout petit bocal fais l'affaire.tu change l,Eau (1/4de tasse)une fois par semaine.
Bonne chance et enlève ton betta au plus vite d'avec les autres...
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptySam 17 Nov 2007 - 19:34

Ben je m'étais informer au pet shop du coin et ils m'ont dit qui avait pas de probleme tant que je mettais pas un autre beta dans le meme aquarium! Y'A un coin pour lui dans l'Aquarium il se porte bien. Et les autres qui sont mort c'Est pas a cause du beta pcq qu,IL etait pas encore dans l'Aquarium
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptySam 17 Nov 2007 - 20:39

Ah oui!!il me semble que les bettas devaient être seul.Remarque que ça ferait bien mon affaire d,en ajouter un avec mes poissons rouges et mes vidangeurs!!je vais reprendre mes infos.merci misslys.
Mylène bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyDim 18 Nov 2007 - 0:11

Tu peux essayer sa se peut qu'ils aiment pas les autres et les picoche comme sa speut que sa se passe bien!
Au début j'En avais mis 2 beta et ils étaients face a face et voulais s'Entretuer ! Mais seul sa va il est au travers des algues dans son coin et tout va bien !!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:35

Mylène, tu peux effectivement mettre un bêta avec d'autres poissons, à condition que ceux-ci soit "pacifique". I.E. dans les poissons, il y en a qui sont plus territoriaux et agressifs, à éviter avec les betas puisqu'il vont se faire picosser la queue et les nageoires par ceux-ci !

Par contre, tu dois essayer de faire un coin plus calme dans ton aquarium où ton beta pourra aller ...

L'aclimatation d'un beta dans un aquarium ne se fait pas toujours bien, puisqu'il est habitué de vivre seul ... alors si tu veux faire celà, je te conseille d'acheter un bêta qui est déjà dans un aquarium, certaines animaleries font ça.
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:02

OUi j'En ai déjà vu dans els animalerie avec des bétâ plus souvent femmelle par contre mais Y'A aussi des mâle
dans des grans aquarium

LE mien il a vécu environ au moins 5 mois seul et tou d'un coup je l'Ai mis avec les autres cela c'Est bien passé mais c'Est comme beluga dit sa dépendant des sorte de poissons tu as.

Moi j'Ai un requin, un sucker (qui appelle) et un petit poisson rose donc je ne sais pas le nom. Alors ce n«'est pas des batailleur, Le requin prens son coin, le sucker fait sa job, le bétâ a son coin aussi alors le rose se promène partout :)
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:18

le rose est possiblement un rosy barb (barbus) et ton sucker un plecostomus Wink

c'est étrange car à Québec les animaleries ne gardent pas de beta femelle, ou très rarement !
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyLun 19 Nov 2007 - 11:33

Bersimis J,ai décidé de laissé mon betta seul.Comme mon aquarium est déjà bien occupé,je crois qu'il y est plus heureux.J,ai un aquarium de 10 gallons,avec 5 poissons rouges et 2 vidangeurs.Taro Je crois que c'est assez!!J,aime bien les poissons je trouive que ça met de la vie dans la maison.
Merci les copines
Mylène
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyLun 19 Nov 2007 - 14:14

Les bettas avec des poissons rouges ne font générallement pas bon ménage, sage décision !
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:09

ah !!une autre chose que je ne savias pas!merci belu.Tu es très connaissane en poissons!as-tu déjà eu des aquariums?
mylène accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyMar 20 Nov 2007 - 8:50

Mylène, j'ai des arquariums depuis 20 ans ... !
J'ai présentement une cinquante gallons avec des guppys dedans, c'est très intéressant car cette espèce à des bébés vivants (contrairement à des oeufs pour la plupart des espèces de poissons). J'ai eu à peu près toutes les espèces de poissons dans mon aquarium, sauf des poissons d'eau saumurâtre ou encore d'eau salée.

De plus, j'ai travaillé 8 mois à l'animalerie la Faune domestique à Québec, la plus grosse animalerie du coin.

Je suis une inconditionnelle des animaux, j'ai présentement un chien, un inséparable (petit perroquet), un aquarium 50 gallons + mes 4 poissons rouges du bassins d'eau dans une chaudière.
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyMar 20 Nov 2007 - 13:59

tu garde tes poissons rouges dans unechaudière!!!je ne savais pas qu'on pouvaient le faire.C,est une bonne idée.Changes-tu l'eau souvent?Je suis aussi une inconditionnelle des animaux,je les adores!!!je ne pourrais vivre sans!
Mylène
accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyMar 20 Nov 2007 - 14:21

J'ai deux petits filtres d'aquarium installés sur la chaudière, ce qui assure la filtration et l'aréation du tout. Comme pour un aquarium, il faut changer d'eau 10% au mois. Mais c'est une grosse chaudière, c'est une 20 gallons !
Revenir en haut Aller en bas
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyMar 20 Nov 2007 - 16:44

ON va tous bien s'Entendre parce moi et les animaux des inséparables LOL JE Les adores tous du moindre petit insecte au plus gros des mammifère LOL Si je pourrais j'aurais de tout ici LOL
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:08

10 %au mois.moi j'ai une 10 gallons donc je dois chnager 1 gallon au mois.Mais 1 gallon donne combien de litre.POur moi un gallon ça ne me dit absolument rien... scratch scratch merci belu! accolade
mylène
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:46

1 gallons = 4 litres ou 4 tasses d'eau.
Le mieux et d'acheter un syphon, ainsi tu nettoies ton gravier en même temps que tu changes l'eau.

Aussi, ne jamais donner trop de nourriture aux poissons, car l'excès se retrouve dans le fond et se décompose pour résulter en ammoniac ... qui est toxique pour eux, vaut mieux donner deux fois un très peu de nourriture par jour qu'une fois beaucoup, il faut qu'après 2 minutes il ne reste plus aucune nourriture dans l'aquarium lorsqu'on les nourrit.
Revenir en haut Aller en bas
Mireille Patry




Nombre de messages : 28
Localisation : Repentigny QC zone 5b
Date d'inscription : 02/02/2006

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyDim 4 Mai 2008 - 6:49

Je dirais
1 gallon = 4 litres d'eau
1 litre = 4 tasses d'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12904509@N06/
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:04

j aimerai bien voir vos aqua en photos
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 7:42

Est-ce vrai qu'il est préférable d'avoir un poisson rouge par 10 gallons pour qu'il soit plus heureux, car ce sont de gros pollueurs... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:35

POur répondre à ta question Jastlo....je n'en ai aucune idée,par contre je peux te dire que j'ai 5 poissons rouges dans mon aquarium 10 gallons et il semblent bien heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptySam 27 Sep 2008 - 13:42

Tu dois avoir un bon filtre assez puissant alors et aussi prendre soins de faire tes changements d'eau très bien... et ton eau doit avoir un bon pouvoir tampon... pour garder le ph stable... moi j'avais de l'eau très acide et pas de pouvoir tampon du tout et le ph faisait le fou... les poissons malades et toute la galère!!! J'avais beau changer l'eau et tout le reste, rien n'y faisait... c'était très plate... j'ai fini par donner mes aquariums...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptySam 27 Sep 2008 - 15:59

Pourtant C,est un aquarium acheté chez wal-mart.Je change la cartouche du filtre rarement et je mais des pierres volcaniques en sachet sous le gravier dans le fond de l,aquarium et je n,ai jamais changé l'eau!!!(1 ans..)
Revenir en haut Aller en bas
JastLo

JastLo


Nombre de messages : 1551
Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux
Date d'inscription : 02/09/2008

un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... EmptySam 27 Sep 2008 - 16:05

C'est ça le truc, changer un médium filtrant à la fois pour pas faire mourrir la faune bactérienne qui transforme les matières fécales, le cycle de l'azote... C'est quoi le nom de ton filtre, et qu'a-t-il dedans comme masses filtrantes?

Ne pas trop nourrir pour pas polluer l'eau et faire des changements d'eau de 20% pas plus à la fois si tout va bien... si ça va mal et que les poissons sont malades il faut changer plus souvent...et en plus grosses quantité... et aller voir le petshop pour des médicaments appropriés...

Ça l'air de ben aller ton affaire, fais-tu des tests d'eau???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
Contenu sponsorisé





un petit jardin d'intérieur... Empty
MessageSujet: Re: un petit jardin d'intérieur...   un petit jardin d'intérieur... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit jardin d'intérieur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit tour au jardin
» Le Petit Jardin Oriental de Clovis
» Idée d'un livre pour petit jardin d'eau
» Un peu petit
» Petit problème!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Jardins aquatiques-
Sauter vers: