AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Les salamandres

Aller en bas 
+11
Liligen
MiSsLyS
beluga
nordic
mylene
kitaïbélia
pipette
Tulipe 127
mariod
Shamir
alegria
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MiSsLyS

MiSsLyS


Nombre de messages : 576
Localisation : L'Ascension GAspésie
Date d'inscription : 11/11/2007

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:05

ouep!! lOl

Chanceuse d'En voir moi sa fait longtemps j'En ai pas vu !

C,est vrai c'Est domamge que ça disparaîsse peu a peu!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:11

Dauphin a écrit:
J'ai fait des recherches partout puis finalement je n'ai rien trouvé. Dans la liste de l'COSEPAC il n'y a pas d'amphibiens. De kessé
Pourtant ça me rappelle quelque chose HUM

Voilà sur le site des ressources naturelles

http://www3.mrnf.gouv.qc.ca/faune/especes/menacees/liste.asp#amphibiens

La salamandre à 4 orteilles est une espèce vulnérable, rien sur celle à poins bleus Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:44

Merci beaucoup Belu! J'ai été très chanceuse de la voir! Choc
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:38

Salamandre ou triton ???? what is the question???? trouvez la différence
Pour en avoir élevé pendant plusieurs années... elles mangent beaucoup d'insectes, des alevins également et même elles sont cannibales les petiotes... ben oui si elles ont faim..

La salamandre était l'emblème de notre regretté roi Soleil...

Bon pour la différence je fais pas languir plus longtemps : Salamandre queue ronde, triton queue plate!
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:55

Je ne crois pas qu'on ait de triton à l'état sauvage au Québec ...
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 15:03

On dit que la salamandre est plus terrestre que le triton qui lui reste plus dans l'eau... pour avoir élevé les deux... personnellement je n'ai pas trouvé de différence... la couleur de la salamandre est plus bleuté, le triton plus maronnasse...
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:02

brunante en n'avait poser une ici l'année passée c'est une salamandre à point bleu

Les salamandres - Page 2 0681010

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 16:05

Ha, c'est celle-là que j'ai vu à l'automne Norm. Très jolie, et plus grande que celle à 4 orteils. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2008 - 23:04

Je me souviens qu'en floride il y en avit tout plein dans la véranda!!!!Mais ça ne doit pas être la même espèce...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 18:04

La voilà de nouveau, ma petite salamandre à point bleu!

Je sais ce qu'elles aiment qu'elles trouvent chez moi... sourire en coin j'avais laissé des carton dehors, et ceux-ci sont devenus tout mous tout mouillés. Tout à l'heure, j'ai voulu faire du ménage, et en les retournant, voici que je la découvre de nouveau. J'ai pas été capable de faire le ménage. Je lui laisse le carton. sourire en coin sourire en coin (d'ailleurs, pour ceux et celles qui ne savent pas comment attirer les vers de terre chez eux, je vous le dis, la technique carton oublié est absolument merveilleuse sourire en coin ).


salamandre à points bleus
Les salamandres - Page 2 22avril2008037copie

Saviez-vous que les salamandres font la morte? Si tu bouge le carton, elle court, mais si tu la laisse à l'air libre, elle arrête complètement de bouger. sourire en coin Mais quand même, pas évident pour prendre une photo, derrière un cabanon encombré, plein de carton mouillé et grosses roches. mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:47

Il y en a ici mais elle n'est pas comme ça il y a des points jaunes ou toute noire j'en ai pas vue encore cette année.Le printemps est pas tres chaud c'est lent.

La tienne est tres jolie ta salamandre. Clap accolade
Revenir en haut Aller en bas
mauve




Nombre de messages : 19
Localisation : L'Île-Perrot
Date d'inscription : 11/02/2008

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:26

Chez moi, j'ai des salamandres d'Amerique, elles sont petites et brunes. J'aime les prendre dans mes mains, par contre, il ne faut pas se toucher les yeux , c'est tres irritant. Le liquide qui les entoure est leur systeme de defense. Ici, a l'Ile-Perrot, nous sommes une reserve de reptiles, les rainettes faux-grillons (grenouilles criquets) chantent en ce moment, c'est charmant, mais les couleuvres d'un metre... mouchoir j'suis vraiment pas capable.
Mauve
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 EmptyLun 5 Mai 2008 - 20:52

mauve a écrit:
Chez moi, j'ai des salamandres d'Amerique, elles sont petites et brunes. J'aime les prendre dans mes mains, par contre, il ne faut pas se toucher les yeux , c'est tres irritant. Le liquide qui les entoure est leur systeme de defense. Ici, a l'Ile-Perrot, nous sommes une reserve de reptiles, les rainettes faux-grillons (grenouilles criquets) chantent en ce moment, c'est charmant, mais les couleuvres d'un metre... mouchoir j'suis vraiment pas capable.
Mauve


Choc Choc Choc Choc Choc affraid affraid affraid affraid affraid affraid Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les salamandres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les salamandres   Les salamandres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les salamandres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Faune au jardin-
Sauter vers: