AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mon compost, j'ai un problème

Aller en bas 
+7
bru
Tulipe 127
mimi
beluga
nordic
Libi
alegria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 9:19

Philou a écrit:
alegria a écrit:
Mimi, la boule à mites j'y ai pensé, mais comme c'est dans mon compost, me semble que c'est pas une bonne idée scratch

Zut, on dirait que je vais devoir mettre une trappe... HUM

Ça me tanne de mettre une trappe dehors. Dans une maison je comprends, mais dehors... HUM

scratch c'est pas toi qui avait une chouette dans ton jardin ? tu met une pancarte dirigé vers le trou et tu marques dessus "le buffet est ouvert" belle dent


roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Mais là, je comprends pourquoi la chouette se tenait si proche... belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:18

Alegria, moi je continuerais comme si de rien n'étais

Si tu l'enterres dans ton compost, il se refera un trou

puis s'il sort en même temps que tu es là ... bien j'espère juste que tu n'as pas peur des souris !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:25

beluga a écrit:
Alegria, moi je continuerais comme si de rien n'étais

Si tu l'enterres dans ton compost, il se refera un trou

puis s'il sort en même temps que tu es là ... bien j'espère juste que tu n'as pas peur des souris !!! Wink

Je pense que je peux faire face a ça roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:25

J'ai juste à me mettre un petit banc à côté...au cas où... belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:35

alegria a écrit:
J'ai juste à me mettre un petit banc à côté...au cas où... belle dent
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire tu mettras ta caméra à "play" en même temps Wink roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:37

Et bien, depuis 3 ans que je fais du compost à ciel ouvert, je n'ai eu aucun problème du genre. Je pense que je suis chanceuse car ma soeur qui a tenté la même expérience s'est ramassé avec des rats affraid affraid J'ai pas besoin de vous dire qu'elle ne fait plus de compost près de son potager roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:40

alegria tu n'as qu'à lui jouer une petite sonate de varese ou de john cage et il s'enfuira à toute allure!!!! faché faché faché

attention de ne pas lui jouer du bach, alors là tu seras pogné avec pour la vie.... Taro Taro Taro
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:50

mariod a écrit:
alegria tu n'as qu'à lui jouer une petite sonate de varese ou de john cage et il s'enfuira à toute allure!!!! faché faché faché

attention de ne pas lui jouer du bach, alors là tu seras pogné avec pour la vie.... Taro Taro Taro

C'est vrai, elle joue de la flute et va jusqu'à la rivière, où le rat se noiera affraid :roll: roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:57

un mulot ça va mais un rat...yakkkk ça me fait terriblement peur...y parait que ça saute et mord à la gorge....ou ils arrivent en gang de 100 et envahissent ton lit...... alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 10:58

mariod a écrit:
un mulot ça va mais un rat...yakkkk ça me fait terriblement peur...y parait que ça saute et mord à la gorge....ou ils arrivent en gang de 100 et envahissent ton lit...... alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2

Franchement folle accolade
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:08

mariod a écrit:
un mulot ça va mais un rat...yakkkk ça me fait terriblement peur...y parait que ça saute et mord à la gorge....ou ils arrivent en gang de 100 et envahissent ton lit...... alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2 alegria2

Ça c'est le résumé d'un film d'horreur nono
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:10

Inquiet Inquiet Inquiet
mais une phobie dont j'ai beaucoup de difficultés à me défaire....
Inquiet Inquiet Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:22

Ah ces phobies, lorsqu'elles nous tiennent !!! Les rats ne peuvent pas hiverner ... donc impossible au Québec pour eux de survivre dehors.

Je suis une grande amoureuse des animaux, j'ai travaillé en animalerie, et j'ai manipulé à peu près n'importe quoi (sauf des tarantules ... j'avais pas besoin de le faire), même des rats ! On avait un client qui venait toujours nous rendre visite avec son rat sur l'épaule (oui, oui !!!). J'ai eu des lichettes de rottweiler et de chow chow dans la face (puis ça netteye en ti pit !), moi j'étais morte de rire, et les clients de s'excuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 11:51

j'ai déjà fais une attaque d'angoisse dans le métro justement par ce qu'une jeune fille en avait un sur son épaule...et elle s'était assise à côté de moi...
je pensais vouloir mourrir jusqu'à la prochaine station d'où je me suis enfuit comme un idiot....
j'ai pris un taxi jusqu'à chez moi $55...
je pleurais dans le taxi ,le chauffeur était mal à l'aise...il n'arrêtait pas de me demander si quelqun venait de mourrir dans ma famille!!!!!!
l'automne dernier nous avons eu des souris entre les murs et je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit tant et si longtemps que je les entendais gratter...
je ne sais pas comment me défaire de cette peur illogique...irrationnelle..
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 14:59

Mario je ne rigolerai pas de toi là dessus... les angoisses c'est terrible... j'en ai mais je m'étalerai pas là-dessus...

Alegria tu te fais tu soucis pour rien...un petit mulot de rien du tout, ou bien une p'tiote souris ils ne cherchent qu'une chose c'est de la chaleur... pour dormir et être tranquille... soit positive, elle te remue par le dessous ton compost... c'est du bénéf ça........... j'en ai également dans mon composteur... je laisse... soit elles feront une partie de boxe avec les chats ou les oiseaux de nuit... soit elles continueront leur vie et pis voilà... franchement je ne vois pas ou est le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Tourblanche

Tourblanche


Nombre de messages : 38
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 08/05/2013

mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2013 - 22:58

J' arrive après  le feu ,  mais  si l'information peut servir à quelqu'un .

 La  méthode  de controle des phobies  s' appelle  la désensibilisation  systématique 
http://www.passeralaction.ca/services/desensibilisation-de-phobie

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=128

   Il y a des techniques  pour apprendre à controler sa phobie des avions,  des tunnels , des chats 
 ou autres  désagrément  .  C' est   connu et éprouvé  .
   
     Par contre  je me demande combien de psychologues  sont assez brave pour manipuler des 
rats  ?  Peut-être qu'ils utilisent des photos ?

       Ma petite fille possède un rat  domestique  beige  ,  très gentil  , en fait ça mord moins souvent  qu'un hamster et ça ne cherche pas toujours a se sauver  ,  mais  je dois avouer  que je n' aime  pas beaucoup  le  tenir en main  pour autant .

      Pourtant , ce n' est pas très différent d'un hamster  ou une gerboise ...  j'imagine que 
c' est   culturel ?  

       En passant ,  maintenant  j'enlève les vers blans à la main ,  depuis ce week-end ,
ça va plus vite  .  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon compost, j'ai un problème   mon compost, j'ai un problème - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon compost, j'ai un problème
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» compost
» Compost
» compost
» votre tas de compost est responsable !
» comment reconnaître un bon compost ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Trucs et recettes du jardinage écologique-
Sauter vers: