AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouvelle plate bande sous hibiscus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty
MessageSujet: Nouvelle plate bande sous hibiscus   Nouvelle plate bande sous hibiscus EmptyDim 23 Sep 2007 - 22:33

Bon cet apres midi avec mon chum j'ai décidée de changer la plate bande sous mon hibiscus, j'avais enlevee un seringat philadelphius qui etait cache par mes vivaces et qui dépérissait alors je l'ai enlevee et je me suis décidée ce matin en déjeunant avec chummie!|


voici avant
Nouvelle plate bande sous hibiscus Img_0410
Nouvelle plate bande sous hibiscus Img_0513

Nous avons déplacés CLaude et moi les deux roches tout une job voila ce que cela donne J'ai voulu creer une goutte d,eau mais cela a fini style bateau!

Apres
Nouvelle plate bande sous hibiscus Img_0514
Nouvelle plate bande sous hibiscus Img_0515

Durant le creusage du trou pour le philadephus nous y avons rencontre tellement de roche mais la derniere nous ne pouvions rien faire pour l'enlever, car la pierre devait mesure environ 24 pces de long en profondeur je ne le sais pas,
Nouvelle plate bande sous hibiscus Img_0516


car lorsque Claude essayait de l,enlever tout bougeait même proche du 6x6 alors nous avons laisse faire mais mis bcp de compost et de la mousse de tourbe. Ensuite j'y ai plante qq rosiers miniature (4) pour vous dire et derriere l'arbustre l'asclépiade mais pas certaine de la garder car je crois rhizome bcp et se seme facilement On verra que me suggerez vous alors de planter derrier l'arbustre qui mettrait de la couleur, devant je mettrai a la place des annuelles des aubriétas ou du thym, ce que j'aimerais y placer serait bcp de couleur pour lorsque les gens entrent chez nous et voit combien il fait bon chez moi. Je suis tres fiere du travail accompli . Et enplus j'ai travaille a diviser et a déplacer bcp de plante mais un hic est ce que j'ai bien faite de placer le rudbeckia face a mon physocarpe ou devrais je déplacer l'hémérocalle et placer le rudbeckia le long de la cloture, un conseil de vous serait apprecie

Nouvelle plate bande sous hibiscus Img_0411




Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate bande sous hibiscus   Nouvelle plate bande sous hibiscus EmptyDim 23 Sep 2007 - 23:47

J'aime bien le coin de la dernière photo... ta rudbeckie c'est celle qui est haute? si oui, elle serait peut-être mieux près de la clôture... armoise silver mound à côté du phisocarpe, me semble que ça serait beau... sinon rudbeckie goldstrum qui fait tjrs un beau show... ou un phlox qui viendrait pas trop haut?

Une plante à fleur rose qui fleurit longtemps??? ou marguerites becky qui prendrait la relêve lorsque ton pulmonaire cessera de fleurir et mettrait le feuillage du physo en valeur tout en faisant ressortir les spots blancs du pulmonaire???
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate bande sous hibiscus   Nouvelle plate bande sous hibiscus EmptyLun 24 Sep 2007 - 7:27

Merci Songi je prends note de tes noms de fleurs, mais je doit verifier jusqu'a quelle heure j,ai du soleil dans ce coin la!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate bande sous hibiscus   Nouvelle plate bande sous hibiscus EmptyLun 24 Sep 2007 - 8:27

Tu sais Lysi ça dépend de ce que tu recherches a faire. Moi j'aime bien la couleur des fleurs de la rudbeckie sur les feuillage de ton physocarpus.

Ton hémérocale va avoir l'air de quoi a maturité?
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate bande sous hibiscus   Nouvelle plate bande sous hibiscus EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:08

J'adore la marguerite Becky, très longue floraison.

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate bande sous hibiscus   Nouvelle plate bande sous hibiscus EmptyLun 24 Sep 2007 - 15:35

vive la beckie, j'en ai une qui m'a donné des dizaines de fleurs, achetée dans un pot de 4pouces en mai elle a grossis 10 fois depuis!!!!incroyable....
chez o jardin d'o à chertsey ils en avaient une talle à couper le souffle, elle est très florifaire et solide..... Apprentie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plate bande sous hibiscus   Nouvelle plate bande sous hibiscus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle plate bande sous hibiscus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle plate bande
» Nouvelle plate bande
» Une nouvelle plate-bande
» Nouvelle plate-bande
» nouvelle plate-bande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: