bonjour les copains et copines, reconnaissez-vous cette fleur jaune, comme une marguerite mais 2 rangées de pétales , j'ai perdu l'étiquette, elle éclaire vraiment mon jardin, je la trouve ravigotante!!!
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
et bien merci, du commun mais tellement belle....j'en ai vu une avec feuillage panaché sur le site de jardinjasmin.com si elle est aussi florifère ce serait spectaculaire....
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
tant qu'à y être mes mauves à gauche sont toutes écrasées et en graines, devrais-je la raser au sol?
Moi je coupe mais pas au sol...
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: identification s.v.p Mar 21 Aoû 2007 - 7:51
moi aussi je coupe à environ10 po. De plus ça permet d'éviter que la graine se répande trop.
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
Sujet: Re: identification s.v.p Mar 21 Aoû 2007 - 12:39
mariod a écrit:
et bien merci, du commun mais tellement belle....j'en ai vu une avec feuillage panaché sur le site de jardinjasmin.com si elle est aussi florifère ce serait spectaculaire....
c'est probablement l'heliosis loraine chez moi elle est très florifère mais elle attire plus les bébittes que les autres variétés! https://i.servimg.com/u/f22/09/04/58/36/heliop10.jpg
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
Sujet: Re: identification s.v.p Mar 21 Aoû 2007 - 13:02
Pour la première question: C'est bien un héliopsis et la variété panachée est 'Lorraine Sunshine'. Très belle et, contrairement à ce que l'on dit, est zonée 4 sans problème.
Ta mauve à gauche est une échinacée, mais ta photo est prise de trop loin pour dire quelle variété. Tu peux couper et laisser par terre la «tête» et ainsi grossir ta talle.