| La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous | |
|
+5La Bouteillerie alegria Nancy mimi nature 9 participants |
Auteur | Message |
---|
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Mer 8 Aoû 2007 - 17:57 | |
| Chez moi, c'est l'achillée boule de neige. Elle est envahissante mais je l'aime. J'espère que son nom est bien achillée boule de neige. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Mer 8 Aoû 2007 - 18:03 | |
| ici persicaria polymorpha dicentra formosa scabieuse |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Mer 8 Aoû 2007 - 18:07 | |
| dicentra formosa moi aussi géranium sanguineum chez les rosiers le Champlain lychnis coronaria rubra |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Mer 8 Aoû 2007 - 19:10 | |
| Nature, tu es certaine que c'est une achillée boule de neige ton plan? La fleur est pareille à la mienne, mais pas le port, qui me fait vraiment plus penser à une gypsophile... Mais pour revenir à ta question, ici c'est certainement le dicentra formosa aussi. Si je regarde mesphotos, il est en fleurs avec les tout premiers bulbes du printemps, et jusque tard, avec les dernières belles de l'automne. ET tout comme Nancy, le lychnis coronaria et le géranium sanguin, qui viennent au 2e rang. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Mer 8 Aoû 2007 - 19:35 | |
| Bon, attendez que j'y pense... Geranium buxton's variety (en fleurs depuis la fin juin) Geranium splish splash Héméro Stella d'Oro Véronique spicata Dicentra spectabilis... il avait encore des fleurs au début de la semaine... Tradescantia rose et bleu |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Mer 8 Aoû 2007 - 20:03 | |
| Achille perle, tradescianta bleur, persicaria de Mimi |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Mer 8 Aoû 2007 - 20:11 | |
| - La Bouteillerie a écrit:
Dicentra spectabilis... il avait encore des fleurs au début de la semaine...
Je pense que tu veux parler du dicentra formosa, et non du spectabilis, qui lui est le grand coeur saignant du printemps Voici le formosa Alors si tout le monde ici nomme le dicentra formosa, je trouve qu'il mérite la médaille! |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Jeu 9 Aoû 2007 - 17:38 | |
| C'est une achilée mais j'ignore laquelle.
Pour le dicentra formosa, on va attendre d'avoir plus de réponse.
Je repose la question : quelle est la vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous ? |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Jeu 9 Aoû 2007 - 17:44 | |
| pissenlit et mauvaises herbes malgré que les coréopsis sont fleuris depuis un méchant boutte. |
|
| |
nadia
Nombre de messages : 479 Localisation : Longueuil Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Jeu 9 Aoû 2007 - 18:23 | |
| Moi aussi dicentra formose, et coréopsis Early Sunriseet gaillarde Goblin |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous Jeu 9 Aoû 2007 - 18:36 | |
| Le dicentra formosa, je l'ai plus et lorsque je l'avais, il était tellement caché par la jungle que j'ai pas vraiment remarqué s'il fleurit longtemps...
Dans la ruelle, une voisine a planté de l'héliopsis dont je ne connais pas la variété... assez haut et fleurs en pompom avec centre brun... et ça fleurit depuis belle lurette et ne donne aucun signe d'épuisement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous | |
| |
|
| |
| La vivace qui fleurit le plus plus longtemps chez vous | |
|