AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Transplanter ces cèdres?

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Transplanter ces cèdres? Empty
MessageSujet: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:30

Transplanter ces cèdres? 4juillet013

Croyez-vous qu'il est possible de retransplanter ces cèdres sans les tuer?

Finalement, je pense que j'aimerais les utiliser pour me créer un fond de plate-bande sur le côté de la maison... HUM
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:45

Si mon approximation de la grosseur, 4 pieds, est bonne, oui sans problème, j'avais transplanter les miens derrière la piscine à cette hauteur :D
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:51

Merci Belu! Oui, je pense bien que c'est environ 4 pieds Bersimis
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:51

Oui, c'est possible, mais j'attendrai vers la fin du mois (Chaleur). Toutefois, il faut assurer un bon arrosage jusqu'au gel.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 9:53

bersimis a écrit:
Oui, c'est possible, mais j'attendrai vers la fin du mois (Chaleur). Toutefois, il faut assurer un bon arrosage jusqu'au gel.

Oui, les cèdres sont de grands buveurs d'eau en automne et au printemps!

JE vais leur faire leur trou de plantation avant de déplanter les plants.

Merci Bersimis! Bersimis
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 12:40

Pleurs5 Pleurs5 je les aimes là, moi, tes cèdres....

Mais c,est comme si tu me disais que c'est 2 grandes plantes à fleurs jaunes, et que je devrais les garder Prière Prière
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:10

Moi je suis comme mimi, je trouve qu'ils sont très bien en devanture comme cela.. il te suffirait de planter quelque chose de plus massif à la gauche de la maison ( gauche sur la photo ... ) et tu aurais une superbe base pour ensuite entourer de vivaces.. si tu dégarnis ta devanture, qu'auras-tu en hiver ? niet..

en passant, les conifères sont bien souvent à 40-50% de rabais partout, tu pourrais très bien t'en procurer quelques-uns pour 15-20$ le cèdre, et tu pourrais laisser ceux-là intact...
mais bon, c'est à toi les oreilles comme on dit ! Wink
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:32

Selon moi, c'est l'aspect "rangé" et répétitf qu'Alegria n'aime pas. Je prendrais le cèdre à la droite de l'escalier et je le mettrais à côté de celui au bout à gauche, mais en quinconce ..... de quoi briser la symétrie
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:36

mimi a écrit:
Pleurs5 Pleurs5 je les aimes là, moi, tes cèdres....

Mais c,est comme si tu me disais que c'est 2 grandes plantes à fleurs jaunes, et que je devrais les garder Prière Prière

Ok, comme je sais que toi tu ferais quelque chose de merveilleux à mon goût avec ce coin, dis-moi comment tu l'aménagerais, hein?? Beaux yeux 3

Parce que moi, depuis que j'y réfléchis, je me dis que ça serait une belle place pour exploiter de grandes annuelles, comme les ricins qui s'y portent présentement très bien. J'avais pensé à de grands ricins rouges-pourpres, avec la vervaine Bonariensis (j'ai vu cette association à tomber par terre à la ville de Oka) et des plantes qui retomberaient tout le tour du muret. Sois capucines, mais les couleurs fiterraient pas, soit des impomés dorées, ou encore des péunias cascades (sûrement les deux dernières ensemble...)
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:38

Bon, je ne suis pas maître de la supercherie photo ... surtout avec uniquement Paint :roll: mais voici mon idée

Transplanter ces cèdres? Alegri10
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:39

Moi aussi, je pense comme Mimi et Nancy mais étant donné que la Fille peut s'avérer "entêtée" je me suis abstenu de faire tout commentaire autre que de lui offrir des conseils sur la transplantation. affraid affraid mort de rire mort de rire
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:39

N'oublie pas que si tu mets de grande fleurs devant les fenêtre du bas ... tu n'auras plus de lumière ...
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:41

Belu, tu me comprends et me connais vraiment bien belle dent belle dent C'est exactement ça, moi quand c'est trop carré, je suis pas capable. geek geek

Bon, avec les idées que je viens de vous donner, je vous montre l'endroit en question...dans ma tête, de loin, on devrait voir une verdure luxuriante qui monte haute, et aussi une qui retombe sur le muret tout le tour, pour voir le tout de loin, et mettre la maison en valeur.

Transplanter ces cèdres? 8aot2007002

Et sur cette phot, on voit la plate-bande en rond avec les bancs. Pour me créer un peu d'intimité, j'avais pensé partir une plate-bande dans ce coin, mais vers l'avant de la maison, et dont le fond serait avec un ou deux cèdres, et un hydrangé paniculé. Ensuite, j'y verrais des vivaces...

Voici de proche le coin du muret, qui fait tout le tour...

Transplanter ces cèdres? 8aot2007082

Transplanter ces cèdres? 8aot2007083

Transplanter ces cèdres? 8aot2007086

Transplanter ces cèdres? 8aot2007081

On voit les plants de citrouilles qui retombent, et je dois avouer que je trouve ça fort joli! Si le feuillage était plus coloré, je pense que c'est ce que je planterais tout le tour l'an prochain!
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:52

Mais n'oublie pas que les annuelles n'habillera pas ta maison l'hiver .... déjà qu'elle est très haute, il faudrait quelque chose en hauteur dans ta plate bande pour faire la laison avec les plantes et camoufler un peu la maison
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:53

Ça me prendrais un conifère aux allures moins rigides... HUM
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:54

je vois bien un arbuste pleureur sur tige à la place du hosta en avant ... un peu comme chez Flore
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:55

Alegria, Picea abies acrocona ... Clique ici
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:08

ohhh c'Est beau ça?? drunken drunken

Tu en as trouvé un bélu? ET toi Nancy, tu en as un comme ça? je sais que tu as acheté beaucoup de conifère au printemps. Bersimis
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:15

Alegria, je l'avais vu au centre jardin de l'aéroport à Québec. Si je me souviens bien, Nancy a pris le sien au jardins de Jean-Pierre. Il devrait l'avoir au centre jardin DM, sinon ils peuvent surement t'en commander un !!! Moi, je n'en ai pas acheté ... j'ai préféré des conifères gratuits gêne Héhé roule de rire
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:34

alegria a écrit:
ohhh c'Est beau ça?? drunken drunken

Tu en as trouvé un bélu? ET toi Nancy, tu en as un comme ça? je sais que tu as acheté beaucoup de conifère au printemps. Bersimis

picea abies acrocona, ça vient assez gros ça ! 13 pieds de haut environ par 10 pieds de large !

Si tu aimes les choses informelles, je te suggère ceci...
( si j'ai bien compris c'est pour mettre à l'intérieur de ton muret.. )

picea abies pendula.. tu pourrais même le planter dans ton muret et laisser retomber les branches de l'arbre.. voici à quoi il ressemble..
ça c'est si on tuteur sa tête pour le faire monter haut..
Transplanter ces cèdres? Picea_10

sinon... voilà celui de quelqu'un que je connais qui a laissé retomber sa tête.. il pousse ensuite en "jupette"...
Transplanter ces cèdres? Pict1627

Transplanter ces cèdres? Pict1628

sinon, il y a le mélèze "varied directions" que je trouve particulièrement beau: comme tout mélèze, il devient jaune flamboyant à l'automne.. superbe

Transplanter ces cèdres? Larix10

Transplanter ces cèdres? Lemay_10

autre choix, le mélèze Stiff Wheeping.. très beau...
Transplanter ces cèdres? Pict1712

Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 14:39, édité 1 fois
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:39

oh, le mélèze Stiff Wheeping Bru Bru Bru Bru Bru Bru Bru
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:52

Par rapport à l'espace disponible, au toit et aux fenêtres, je ne vois pas la possibilité de planter ces types de conifères (picea abies et larix) car ils sont trop imposants pour cette utilisation. Trop serre près du mur, ces conifères vont être vraiment de pleureurs en se sentant coincé et prisonniers.
Pour ma part, je garderais les cèdres et j'aoûterai des épinettes naines d'Alberta avec quelques arbustes à tronc colorés. Pour le reste, j'irai bien avec quelques conifères à grand port et d’annuelles et vivaces avec feuillage bas, mais avec tiges florales hautes pour laisser la lumière rentrer dans le sous-sol.
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:55

bersimis a écrit:
Par rapport à l'espace disponible, au toit et aux fenêtres, je ne vois pas la possibilité de planter ces types de conifères (picea abies et larix) car ils sont trop imposants pour cette utilisation. Trop serre près du mur, ces conifères vont être vraiment de pleureurs en se sentant coincé et prisonniers.
Pour ma part, je garderais les cèdres et j'aoûterai des épinettes naines d'Alberta avec quelques arbustes à tronc colorés. Pour le reste, j'irai bien avec quelques conifères à grand port et d’annuelles et vivaces avec feuillage bas, mais avec tiges florales hautes pour laisser la lumière rentrer dans le sous-sol.

ouais..HUM à re-vérifier les photos d'alegria, tu as probablement raison... j'avais regardé vite et j'étais restée sous l'impression que l'espace était beaucoup plus considérable...mais il serait beau en motadit ailleurs par exemple ! mort de rire
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 14:56

yeurk ... les épinettes naines d'Alberta ... elles finissent toujours par être malade et avoir de grand trou dans "le feuillage" ... et elles sont tout aussi formelles que les cèdres :roll: :roll:

Mais selon moi Alegria, si tu habilles les cèdres de plante moins formelle ... le tout sera plus champêtre Wink
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? EmptyMer 8 Aoû 2007 - 15:01

ouf, y'a de quoi devenir dingue! roule de rire roule de rire

Merci de vos idées, au moins ça continue ma réflexion... Bersimis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transplanter ces cèdres?   Transplanter ces cèdres? Empty

Transplanter ces cèdres?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant