| Mauvaise couleur d' hémérocalle .... | |
|
+4Dauphin Nancy Chantille Flore 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 7:46 | |
| J'ai acheté chez Les Jardins Merle Bleu directement sur place des hémécoralles et j'ai découvert ce matin une hémérocalle jaune , j'ai acheté la First Noel couleur crème et un peu de rose et voici ma First Noel Méchante différence pour 20$... pour avoir du JAUNE. C,est peut-être moi qui connait pas ses couleurs:hum: . Si Notre-Dame de Portneuf était pas si loin je retournerais car la madame était très gentille. malgré tout. Je vais m'y faire au jaune. :roll: |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 8:46 | |
| Si j'ai bien compris, la première photo est celle que tu as trouvé sur le net et l'autre est celle de ton hémérocalle.
Ta première photo est truquée au niveau des couleurs, un filtre a été ajouté. Ça se voit en regardant autour de la fleur, le feuillage a une couleur bizarre. Pcq pour ce qui est de la forme, du frison autour des pétales et des veinures, c'est pareil sur les deux photos.
Faites attention avec les photos du web, elles sont souvent trafiquées afin de saturer les couleurs.
Pour être bien sûr de l'erreur, il faudrait qu'une autre personne prenne une photo de la sienne, comme tu as fait. |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 9:23 | |
| Chez Jardins Merle Bleu c'est leurs propres photos d'hémérocalles. Ils ont plusieurs albums de photos de leurs fleurs. Donc, pas de trucage, leurs fleurs sont vraiment prises de leur caméra et imprimé par eux. Elle m'a montré vraiment la photo de la First Noel de son album et c'est vraiment comme dans le site. Et en plus elle me dit qu'elle prend plusieurs photos avant de les mettre dans son album pour s'assurer de la couleur. Je crois simplement que je suis tombée surune mauvaise étiquetage. Je lui ai dit que je ne voulais pas de jaune en plus. Cela arrive plus souvent dans les grosses pépinières. Tout ce que j'espère maintetant c'est que les autres hémérocalles ont la bonne couleur |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 9:28 | |
| si je peux me permettre... ça m'est déjà arrivé et je tente dans ces situations de le prendre comme une surprise de la vie, un cadeau spécial qui m'était destiné. ! ça change un peu la perspective quand on le prend comme ça... quand je suis tombée enceinte de ma 2ième fille, je ne m'y attendais pas. Je venais de trouver un nouvel emploi et je devais débuter dans 2 semaines... nous essayions d'avoir un autre enfant depuis 2 ans mais nous avions comme renoncé un peu et puis pif ! j'étais enceinte. C,était le choc mais une fois celui-ci encaissé, j'ai toujours appellé ma puce mon petit cadeau de la vie, le plus beau des cadeaux surprises...^ Voilà, petit épisode de vie !!! j'espère ne pas avoir été déplacée d'en parler ici, disons que ça m'a fait penser à ça.. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 9:35 | |
| Elle est belle ton histoire Nancy Moi je dirais de lui donner une chance, il y a d'autres membres du forum qui disaient que les couleurs des hémérocales étaient comme délavées cette année probablement du aux températures étranges qu'on a eu au mois de juillet.... Je suis d'accord pour dire que tout le reste ressemble étrangement à ta première photo. |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 10:00 | |
| Je suis d'accord avec les surprises de la vie, ici nous parlons d'une simple fleur, une plante, une couleur, rien de dramatique. Elle sortira plus que les autres dans mon jardin tout simplement. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 10:44 | |
| Je sais... la comparaison est assez "bouetteuse" j'y repensais après et je riais d'avoir pu penser à ça à propos d'une fleur... ça n'empêche pas que l,on puisse être un peu déçu lorsqu'on a pris la peine de choisir une couleur... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 10:58 | |
| X'Cusez avant hier vos photos Nancy et Flore etaient clair mais la je les voit pas mal foncees porque| |
|
| |
Flore
| |
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 12:03 | |
| - Flore a écrit:
- Chez Jardins Merle Bleu c'est leurs propres photos d'hémérocalles. Ils ont plusieurs albums de photos de leurs fleurs. Donc, pas de trucage, leurs fleurs sont vraiment prises de leur caméra et imprimé par eux.
Elle m'a montré vraiment la photo de la First Noel de son album et c'est vraiment comme dans le site. Et en plus elle me dit qu'elle prend plusieurs photos avant de les mettre dans son album pour s'assurer de la couleur. Je crois simplement que je suis tombée surune mauvaise étiquetage. Je lui ai dit que je ne voulais pas de jaune en plus. Cela arrive plus souvent dans les grosses pépinières.
Tout ce que j'espère maintetant c'est que les autres hémérocalles ont la bonne couleur Désolé Flore mais cette photo est truquée. J'en fais des sites web et de l'édition de photos. C'est pas pcq c'est leurs photos qu'ils s'amusent pas avec Photoshop. Il y a un filtre rose sur cette photo. Regarde la couleur du feuillage et celle de la terre en arrière plan. Le feuillage est vert forêt et la terre est rose. C'est souvent de cette façon qu'on peut détecter le trucage. Faut pas regarder la fleur, mais le «décor». Ce genre de truquage est souvent utilisé avec les héméros et les hostas bleu. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 12:22 | |
| Moi aussi je vois le sol rose Chantille Flore il arrive aussi que la première floraison d'une hémérocalle ne donne pas exactement les teintes que nous espérons mais attend de voir les autres fleurs sur le même plant. Mais c'est aussi comme tu dis c'est juste une couleur de fleur moi j'enverrais une photo de mon hémérocalle à la dame du Merle Bleue il me semble que pour 20.00$ tu es en droit d'avoir la bonne teinte. C'est aussi un cadeau de la vie et je le prendrais comme tel mais j'aviserais quand même à qui de droit. |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 13:07 | |
| Tu as bien raison Chantille, la terre est rose. Je lui faisais confiance à la dame . Salipopette, je me suis fais avoir et en plus c,est une des plus dispendieuses . Je vais porter attention aux photos,:photo: les prochaines fois. Merciiiiiiiii Je me suis fais avoir pour 20$ c'est pas si pire que cela,elle est quand même belle jaune . Elle avait des hémérocalles de 100 $ à 250$ la plante. |
|
| |
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Sam 28 Juil 2007 - 22:58 | |
| salut, t'es pas la seule a qui ca arrive malheureusement! une chance malgré tout j'avais pas débourser 20$ pour l'avoir... |
|
| |
Flore
| |
| |
Chantille
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Dim 29 Juil 2007 - 8:31 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... Ven 3 Aoû 2007 - 18:36 | |
| C'est chez qui que tu as acheté ça, c'est honteux de truquer des photos comme ça....
Tu devrais envoyer une lettre de plainte... Et leur faire savoir que sur le web, tout se sait.... Ils y repenseraient à deux fosi avant de refaire le coup! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mauvaise couleur d' hémérocalle .... | |
| |
|
| |
| Mauvaise couleur d' hémérocalle .... | |
|