AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 maudit pucerons...

Aller en bas 
+3
zora
Norm
mylene
7 participants
AuteurMessage
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyLun 23 Juil 2007 - 21:55

:silent: :silent: :silent: que faire pour me débarasser des @#1\- de pucerons...confused confused confused est-ce que ces bêtes sont vraiment utiles...J'en ai plein les capucines les surfinias et le ponpon...Wink Wink Wink Si vous connaisez des trucs pensez à moi ok???
merci les jardinamis
mylene
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyLun 23 Juil 2007 - 22:46

Cé comme les amaricains en Iraq,tu peux pas les vaincre Laughing Laughing fâché fâché fâché

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyMar 24 Juil 2007 - 1:13

t as raison norm .pauvres irakiens ..vont etre suces jusqu a totale d extermination
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:00

J'ai un truc et en plus il fonctionne geek c'est la nicotine... voilà mais le problème c'est de trouver un fumeur... prendre les mégots et les faire macérer dans de l'eau, au bout de 3 jours, filtrer et mettre le liquide dans un vaporisateur et pchitttttt pchitttttttttt sur les bébètes... en 1 heure kapout, il n'y a plus personne Dauphine
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:21

Moi j'ai un truc plus radical :

La douche avec Jet Ultra-fort

Ca arrache quelques feuilles, mais ca tue tout ce que ca peut trouver sur son passage (sauf la plante!)

Et sinon prend du savon à vaisselle que tu mets dans de l'eau, et après la douche tonique, tu vaporise ton eau savonneuse sur tes plantes

J'ai eu un hibiscus en pot sur mon balcon deux ans de temps, et les puceront sont vraiment tenaces. Mais cette technique marche à 90%

Après suffit de faire une autre douche tonique de temps en temps pour tuer ce qui resterais des oeufs

M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:28

Une eau savonneuse, ça aide contre beaucoup d'insectes. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyMar 24 Juil 2007 - 8:32

J'ai oublié de dire :

Mais de préférence Biodégradable ton savon !!!!

sinon ca sert à quoi d'essayer d'enlever les bibittes si c'est pour mettre du chimique dans ton sol...

Pour la nicotine ok... ca doit aider..
Mais je ne suis pas convaicue étant donné le paquet de produits toxiques dedans.. surtout si tu es comme moi et que tu veux consommer les capucines

M-H
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
mylene

mylene


Nombre de messages : 5515
Age : 53
Localisation : St-Joseph-du-Lac
Date d'inscription : 28/04/2007

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: merci ls jardinamis...   maudit pucerons... EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:11

:) :) :) merci à vous je vais essayer vos trucs et je vous en donnes des nouvelles.ange ange vous êtes les jardinamis les plus gentils du monde...
bisous
mylene:drunken: drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
zora

zora


Nombre de messages : 1195
Localisation : oran algerie
Date d'inscription : 19/02/2006

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:38

des coquillesd oeufs .au pied de la plante ...ca marche je l ai fait pour mon citronier c est pas esthetique mais ca fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyVen 27 Juil 2007 - 14:53

M-H a écrit:
J'ai oublié de dire :

Mais de préférence Biodégradable ton savon !!!!

sinon ca sert à quoi d'essayer d'enlever les bibittes si c'est pour mettre du chimique dans ton sol...

Pour la nicotine ok... ca doit aider..
Mais je ne suis pas convaicue étant donné le paquet de produits toxiques dedans.. surtout si tu es comme moi et que tu veux consommer les capucines

M-H


MH de tout façon tout se que l'on récolte doit être lavé... donc aucun soucis là dessus la plante n'absorbe pas se sont les pucerons qui eux le font et je peux te dire... que c'est vraiment radical, dès la vaporisation tu les vois tomber comme des mouches...
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyVen 27 Juil 2007 - 16:56

Bon je vais dire à ma fumeuse de fille de me garder ses scounchs de cigarette.
Merci Philou ,mais poue l'instant j'en ai pas Inquiet
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... EmptyVen 27 Juil 2007 - 21:31

Philou a écrit:


MH de tout façon tout se que l'on récolte doit être lavé... donc aucun soucis là dessus la plante n'absorbe pas se sont les pucerons qui eux le font et je peux te dire... que c'est vraiment radical, dès la vaporisation tu les vois tomber comme des mouches...

Euh je ne parlais pas que pour les plantes !!! scratch sur eux ce ne sont qu'un faible taux qui reste en place.
Je parlais du résultat pour ton sol , ta terre, l'empreinte écologique que ça y fait à ton sol après. C'est pas génial du tout. Ok on vaporise la bestiole mais ce qui dégoutte par terre va dans ton sol .. pleure fort

On parle beaucoup des algues bleues ici, c'est en mettant des produits comme ceux-là dans nos sols qu'on se retrouve petit à petit avec des lacs infestés et impratiquables. La nappe phréatique se trouve contaminée ensuite.

J'avoue moi ça me fait pleurer tout ça pleure fort folle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
Contenu sponsorisé





maudit pucerons... Empty
MessageSujet: Re: maudit pucerons...   maudit pucerons... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maudit pucerons...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pucerons!
» hibiscus pucerons
» Alerte aux pucerons!!!
» Éliminer les pucerons
» Des pucerons... ma première expérience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Maladies et insectes nuisibles-
Sauter vers: