| Blanc de Coubert. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Blanc de Coubert. Jeu 19 Juil 2007 - 20:39 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Jeu 23 Aoû 2007 - 13:47 | |
| Tulipe, est-ce qu'il fleurit longtemps? Je viens tout juste d'en prendre un dans mes mains, mais je l'ai remis, parce que je me suis promis, pas d'achats compulsif... alors je me donne une semaine. Mais quelle odeur!! Wow!! Et tous les plants étaient en fleur, et quand je lis sur la plante, ça dit que ça fleurit tout l'été... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Jeu 23 Aoû 2007 - 14:07 | |
| Je ne l'ai pas... ni jamais vu. Mais... (Shamir pourra confirmer), j'ai toujours entendu dire que, à la moindre pluie, ses fleurs ressemblaient à des Kleenex mouillés. Bref, pas belles du tout...
As-tu pu le constater, Tulipe? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Jeu 23 Aoû 2007 - 14:37 | |
| Oui il fleurit tout l'été et il sent bon ,pour la qualité de ses fleurs il est comme les autres les fleurs ne durent pas longtemps mais il est généreux ce qui a mon avis compense largement. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Jeu 23 Aoû 2007 - 14:45 | |
| moi ce que j'aimes des roses c'est de les couper et de les admirer sur ma table de salon et de cuisine, souvent elles ne se prêtent pas à couper, les tiges trop courtes etc...a moins d'avoir des hybride de thé mais on dit qu'elles sont fragiles, difficiles etc... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Tulipe 127
| |
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Dim 26 Aoû 2007 - 17:30 | |
| - Cloo a écrit:
- Je ne l'ai pas... ni jamais vu. Mais... (Shamir pourra confirmer), j'ai toujours entendu dire que, à la moindre pluie, ses fleurs ressemblaient à des Kleenex mouillés. Bref, pas belles du tout...
As-tu pu le constater, Tulipe? Cloo, tu doit parler plustot de Sir Thomas Lipton. |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Dim 26 Aoû 2007 - 20:32 | |
| Non Bru, Cloo a raison mais comme je ne l'ai pas Tulipe pourra confirmer ... Blanc double de Coubert a mauvaise réputation parce que quand les fleurs fannent elles forment une masse brunatre qui ne tombe pas d'elle même ce qui le rend laid visuellement et, ce qui ne l'aide pas et que Tulipe confirme par sa photo, les fleurs ne tiennent pas à la pluie mais ne restent pas longtemps non plus C'est Mimi qui parlait de son Lipton qui faisait la même chose Par contre, comme tout les Rugosa, de son petit nom BDDC a un superbe feuillage Maintenant, est-ce un bon achat ? Tout dépend de son degré de patience. Pour le parfum c'est OK et si on a le temps d'enlever les fleurs fanées alors oui, c'est un bon achat http://www.helpmefind.com/rose/pl.php?n=720 |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Dim 26 Aoû 2007 - 21:35 | |
| |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Mer 4 Juil 2012 - 18:26 | |
| Bon je viens de lire les commentaires sur ce post . Alors je ne le vois pas tellement gros présentement ,aujourd'hui ,il doit être bien différent. Merci Tulipe. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. Mer 4 Juil 2012 - 18:51 | |
| - Brunante a écrit:
- Bon je viens de lire les commentaires sur ce post .
Alors je ne le vois pas tellement gros présentement ,aujourd'hui ,il doit être bien différent. Merci Tulipe. 5 ans plus tard le rosier est toujours là il est énorme et il drageonne beaucoup il est rendu au coin de la maison. Si c'était à refaire il n'aurait jamais été installé là.Je le placerais dans un endroit ou on peut tondre autour.Il est magnifique il dégage un bon parfum,il fleurit beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blanc de Coubert. | |
| |
|
| |
| Blanc de Coubert. | |
|