AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )

3 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy

Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) Empty
MessageSujet: Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )   Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) EmptySam 14 Juil 2007 - 8:46

J'ai acheté un arbre qui était dans une poche de jute... belle dent je prévoyais le planter en septembre seulement.. c'est un cèdre. Y voyez-vous un problème ?

Si oui, je planterai plus tôt mais...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )   Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) EmptySam 14 Juil 2007 - 10:36

au moins mets-le dans un gros pot avec la poche de jute.... j'aurais peur que les racines s'assèche par temps chaud et ensoleillé...ça peut se faire très rapidement....
même en le laissant à l'ombre, une période longue de vent chaud pourrait avoir le même effet.

En pépinière, pour vendre, ils le font mais , en principe, les arbres partent vite.

idéalement ça serait de le mettre dans un trou temporaire et de le relocaliser quand tu seras prête.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )   Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) EmptySam 14 Juil 2007 - 10:40

c'est bien ce que je pensais.. c'est qu'il doit aller sur le coin de la maison, mais ça aurait été plus facile de le planter après avoir déplacé ma haie de spirée... sauf que je crois qu'on le fera avant, quitte à "fucker le chien" un peu plus..
Merci !
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )   Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) EmptySam 14 Juil 2007 - 11:59

J'ai mon cerisier que j'ai acheté comme ça au printemps et qui n'est pas encore planté. Il faut effectivement l'arroser tous les jours, ca se désseche très rapidement. Mon arbre est encore en forme Bersimis
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )   Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) EmptySam 14 Juil 2007 - 12:27

Dauphin a écrit:
J'ai mon cerisier que j'ai acheté comme ça au printemps et qui n'est pas encore planté. Il faut effectivement l'arroser tous les jours, ca se désseche très rapidement. Mon arbre est encore en forme Bersimis
mais c'est pire pour un conifère parce que les branches qui meurent ne sont pas renouvelées, spécialement celles du bas...
tout le monde a vu des haies de cèdre avec des gros trous
et une grosse branche cassée d,un pin cet hiver me laisse un espace qui se comblera pas. ...tandis qu'un feuillu va facilement faire de nouvelles branches
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )   Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) EmptyDim 15 Juil 2007 - 9:16

mimi a écrit:
Dauphin a écrit:
mais c'est pire pour un conifère parce que les branches qui meurent ne sont pas renouvelées, spécialement celles du bas...
tout le monde a vu des haies de cèdre avec des gros trous
et une grosse branche cassée d,un pin cet hiver me laisse un espace qui se comblera pas. ...tandis qu'un feuillu va facilement faire de nouvelles branches

Tu as raison, j'avais pas pense a ca! En plus en ce moment il pleut tous les jours chez moi....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )   Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. ) Empty

Arbre à racine nue ( en fait dans une poche de jute.. )
Page 1 sur 1