AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet

+3
beluga
lysianthus
Nancy
7 participants
AuteurMessage
Nancy

Nancy

vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet Empty
MessageSujet: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:58

Je cherche à intégrer un massif dans ma plate-bande piscine, une floraison tôt en saison ( juin-juillet ) , sol sablonneux mais amendé, plein soleil.

Pour une raison que j'ignore, je ne réussi aucune échinacée, ni rudbeckie... ou bien c'est parce que je devrais en planter 10-15 pour que ça paraîsse mais moi ça ne fait qu'une couple de tige chétive à quelques fleurs...
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyMer 11 Juil 2007 - 22:37

pourquoi n'essaies tu pas des stella d'oro il y en a deux sortes les jaunes or et la rose , ou des liatris, des marguerites alaska malva zébrée, pivoines,trolle chinensis, achillée. Ce sont mes suggestions j'aurais dit la salicaire Robert Martin mais peut etre trop haute et trop grosse|
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:39

je rigole lysi parce qu'à l'exception des héméro et des trolles que tu mentionnes, je les ai toutes !! roule de rire mais je me rend compte qu'aucune ne me satisfait pleinement:
liatris: je trippe pas sur le mauve...
marguerite alaska, je les aime mais j'en ai déjà trop de marguerite(j'aurais dû le dire.. Brunante )
les achillées s'éfouare chez nous
etc.

Bref, je suis peut-être tout simplement pas tombée en amour encore avec LA vivace que je voudrais en méga massif...

Mais bonnes suggestions quand même Lysi ! Pouce

Continuez vos suggestions..
beluga

beluga

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 8:36

Astilbe ???
Et pourquoi pas un massif de graminés drunken drunken drunken
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:16

Les astilbes ne sont pas des plantes de plein soleil,il y a les campanules blanches qui fleurissent tôt,les pavots sont très florifères,le datura blanc.,les marguerites roses dont je ne sais toujours pas le nom.

Moi aussi je cherche des fleurs qui se tiennent et je crois que les arbustes seront peut-être mon choix à l'avenir.
❤
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 9:26

Bonjour Nancy,
Je lisais ce matin le livre Vivaces de Larry Hogdson. J'ai constaté beaucoup d'incohérence dans ses commentaires par rapport au comportement de certaines vivaces chez moi peut-être à cause de la rusticité qui prévaut chez moi. À vrai dire, c'est le livre le plus menteur que j'ai sur le jardinage. Parfois, il me fait croire qu'il ne jardine pas vraiment mais il fait plutôt colliger certaines informations horticoles. Il exprime de surcroît la théorie que l'expérience horticole.
Je te fais cette mise en garde car ma suggestion ne pas vraiment appréciées par ce monsieur: un massif de CHRYSANTHEMUM coccineum "Robinson (Tanacetum coccineum 'Robinson -Pyrethre rose ) est un tableau éclatant et ensoleillé. Le seul problème c'est la tenue, mais combien facile à corriger en utilisant un support à tomate. Contrairement à ce Hogdson présume; la floraison est longue. Même qu'on peut provoquer une deuxième floraison en coupant de moitié les tiges après leur floraison.

Été hâtif
vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet Juin30-2007150

Un massif de fraxinelle
vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet IMG_6525

mi-étéUn autre massif qui me plaît beaucoup c'est l'association de veronicastre de virginie avec la sanguisorba obtusa.

vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet BERS072

Deschampsies avec la monarde
vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet BERS065

Persicaria polymorpha avec la Persicaria amplexicaulis 'Firetail'.
vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet BERS062

été tardif - troisième semaine de juillet)

Ou bien la verveine hastata ou les eringyum avec les helenies

vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet Aout2006068

vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet Aout2006067

Voila quelques suggestions.
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 11:22

Merci bersimis ,tu viens de me donner le nom de ma fleur rose Chrysanthemum coccineum Pyrethre rose .

Très beau le Verbena hastata bleue j'ai acheté des semis à la boutique où Lulu travaille à Kamouraska.
Je dois attendre pour la semer une période de 6 semaines au frigo.
Belles associations Bersimis.
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
lune

lune

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 13:13

wow bersimis c'est donc ben beau chez toi!!! félicitation!

tu pourrais mettre du lamier aussi ça pousse pas mal partout, des pensées et les soucis aussi...
nature

nature

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:16

Bersimis, je te trouve dur avec ce livre que j'aime beaucoup.
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:41

nature a écrit:
Peut-être que oui, mais il y a beaucoup d'informations que sont biaisées. Peut-être en voulant être accessible et dans un esprit "paresseux", il fait de mises en garde qui ne sont pas nécessaires même parfois "tueuses" des ambitions d'un jardinier débutant. Ma critique à l'égard de l'ouvrage de Larry Hodgson, ne devrait pas t'enlever la bonne appréciation que tu as envers ce livre. Tu as tes propres repères pour le juger et tes attentes peuvent être aussi différentes des miennes. Comme je le disais dans une autre rubrique : Larry Hodgson serait la Céline Dion horticole, soit qu'on l'aime ou pas.
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:32

bersimis a écrit:
nature a écrit:
Peut-être que oui, mais il y a beaucoup d'informations que sont biaisées. Peut-être en voulant être accessible et dans un esprit "paresseux", il fait de mises en garde qui ne sont pas nécessaires même parfois "tueuses" des ambitions d'un jardinier débutant. Ma critique à l'égard de l'ouvrage de Larry Hodgson, ne devrait pas t'enlever la bonne appréciation que tu as envers ce livre. Tu as tes propres repères pour le juger et tes attentes peuvent être aussi différentes des miennes. Comme je le disais dans une autre rubrique : Larry Hodgson serait la Céline Dion horticole, soit qu'on l'aime ou pas.

pour d'autres (pollito) il s'agirait plutôt d'Albert Mondor, que moi j'apprécie beaucoup pour ses associations et photos toujours superbes!!!
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:43

Je partage ton avis Nancy. J'aime vraiment les Vivaces de Mondor. C'est avec ce livre que j'ai appris à faire mes associations. La qualité de l'impression et les photos magnifiques me plaisent beaucoup, car j'aime les beaux livres. Il y a moins d'information horticole, mais celles qui sont présentées sont généralement précises.
Pour revenir à Larry Hodgson, il a identifié une potentille comme étant une glycine!!! dans le livre "Aménagement paysager pour le Québec" qui est une traduction du livre de Judith Adam (vers la fin du livre). Brunante Brunante
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet EmptyMar 17 Juil 2007 - 7:47

bersimis a écrit:
Je partage ton avis Nancy. J'aime vraiment les Vivaces de Mondor. C'est avec ce livre que j'ai appris à faire mes associations. La qualité de l'impression et les photos magnifiques me plaisent beaucoup, car j'aime les beaux livres. Il y a moins d'information horticole, mais celles qui sont présentées sont généralement précises.
Pour revenir à Larry Hodgson, il a identifié une potentille comme étant une glycine!!! dans le livre "Aménagement paysager pour le Québec" qui est une traduction du livre de Judith Adam (vers la fin du livre). Brunante Brunante

Contente de voir que nous avons le même goût ! J'ai redécouvert dernièrement son livre "de l'ombre à la lumière" , très bien également ... un type doué artistiquement ça c'est clair.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet   vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet Empty

vos favorites pour un massif: floraison juin-juillet
Page 1 sur 1