| pas une si bonne idée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: pas une si bonne idée Jeu 21 Juin 2007 - 21:47 | |
| je pensais faire une bonne affaire en passant le coupe herbe (weed eater) au dessus de mes arabettes pour enlever les tiges de graines... pas bonne idée du tout...c'est devenu tout jaune...à la grandeur des talles que j'ai, c'est pas décoratif |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Jeu 21 Juin 2007 - 21:51 | |
| Oh oh! Mimi et le massacre au weed-eater! Pauvre Mimi....comme dirait mon fils, au sujet de mes rosiers à qui il a fait subir le même sort, ça va repousser! :roll: |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Jeu 21 Juin 2007 - 22:08 | |
| C'est plate Mimi. Mais le bon côté de la chose, c'est que le partage de ton expérience va empêcher quelqu'un d'autre de commettre la même erreur que toi. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Jeu 21 Juin 2007 - 22:11 | |
| c'est ben plate mimi tu pensais faire un bon coup au moins tu sais que c'est pas bon |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Ven 22 Juin 2007 - 21:50 | |
| Bah....
Faut faire des erreurs pour apprendre!!!
Dieu sait que j'apprends encore, moi aussi... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Jeu 28 Juin 2007 - 20:11 | |
| C'est plate en titi mais c'est vrai, one expérience partagée vaut son pesant d'or. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Ven 29 Juin 2007 - 7:40 | |
| en effet le dommage a été temporaire.
Mais j'ai vu, à la semaine verte, quelqu'un qui se servait d'un taille-haie à moteur, au bout d'un long manche comme le coupe-herbe.
Il s'en servait pour débrouissailler autour de petits arbres de plantations.
Je me dis que si c'est assez léger, ça me permettrait de bien mieux voir ce que je coupe, contrairement au fouet dont la tête me cache ce que je coupe.
Je vais aller m'informer de ce qui est disponible dans ce style-là. |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Ven 29 Juin 2007 - 7:50 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Ven 29 Juin 2007 - 8:13 | |
| - Philou a écrit:
- je ries mais je compatis pourquoi pas un taille-haie manuel tout simplement
parce que à la grandeur que j'ai je dois choisir entre un outil ou ne pas le faire. Juste enlever les fleurs de l'ajuga représente plusieurs heures de taillage manuel. Si j'en avais juste un peu sous les plantes, je ne les enlèverais pas...mais une grande surface où il n'y a que cela, c'est pas pareil! Mais le vrai but c'est que au lieu de désherber dans les couvre-sols, je voudrais me contenter de tailler l'herbe qui pousse et la laisser en place... Je suis un peu la victime de mon expansion continuelle...la tâche d'entretien devient de plus en plus lourde et le dos est plus difficile à faire plier toute la journée. Et je ne suis pas encore prête à renoncer aux couvre-sols qui sont depuis longtemps des plantes que j'aime immodérément. Et puis après 35 ans de jardinage manuel, il est un peu temps que je m'équipe :roll: |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: pas une si bonne idée Ven 29 Juin 2007 - 8:16 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pas une si bonne idée | |
| |
|
| |
| pas une si bonne idée | |
|