Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Au tour des pétasites... Dim 17 Juin 2007 - 18:08
Après avoir incité tout le monde aux astilboides, je vais tenter de vous inciter aux pétasites...
J'en ai vu un jardin plein aujourd'hui, à plusieurs endroits différents! Les talles sont immenses, mais que dire des feuilles! Et suggestion des jardiniers en place... pour éviter l'envahissement, à planter en massif, là où on peut passer la tondeuse autour pour restreindre l'étendue...alors il n'est pas dit que je vais refuser leur offre de prendre un bébé de leur surplus...
Tulipe, j'ai pensé à toi, elle avait deux variétés, la verte et la variegeta. Et la variegeta semblerait être moins envahissante que la verte.
Dommage que mes photos sont trop sombres (je voulais pas prendre le temps d'ajuster l'appareil pendant qu'elle me parlait des plantes). On ne le voit pas sur la photo, mais j'ai vu là le plus gros hosta Sum and substance! Il fait 6 pieds par 6 pieds!
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
Sujet: Re: Au tour des pétasites... Dim 17 Juin 2007 - 18:41
tu as vu des merveilles, y a pas à dire
as-tu vu comme l'Univers écoute quand on fait une fixation sur une plante
Pierre-Olivier
Sujet: Re: Au tour des pétasites... Dim 17 Juin 2007 - 18:49
je dois en avoir perdu des grand bouts...pas le temps de lire beaucoup ces temps-ci...t'es allé où??
Bien beau des grosses plantes comme ca
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Au tour des pétasites... Dim 17 Juin 2007 - 18:56
C'est de toute beauté ces plantes là. Tu as vue un beau jardin juste à voir la photo on voit bien que c'est tres beau.
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
Sujet: Re: Au tour des pétasites... Dim 17 Juin 2007 - 19:24
wow alégria tu es chanceuse d'avoir visiter ce jardin
les plantes sont grosses
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
Sujet: Re: Au tour des pétasites... Dim 17 Juin 2007 - 20:50
Pierre-Olivier a écrit:
je dois en avoir perdu des grand bouts...pas le temps de lire beaucoup ces temps-ci...t'es allé où??
Bien beau des grosses plantes comme ca
C'Est pas que t'as manqué quelque chose, je suis allé dans un jardin privé, chez des gens que je connais depuis longtemps, mais dont je n'avais pas visité le jardin depuis longtemps...
alegria Administrateur
Sujet: Re: Au tour des pétasites... Dim 17 Juin 2007 - 20:53
Là, je regarde la photo d'ensemble, et je réalise qu'on dirait que le jardin est fait de ce hosta que l'on voit souvent...ce qui n'est réellement pas le cas! Ils ont environ 30 sortes différentes de hostas!! Et ils sont énooormes!
Et je suis déçue de ne vous montrer que la plus petite talle de pétasite, elle en a à plusieurs endroits, elle dit que ça bouche les trous durs à entretenirs...et que dire des feuilles??? On ne voit pas sur la photo, mais elles sont plus grosses que...que... tiens, elles sont plus grosses que ma chaise d'ordinateur!!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Au tour des pétasites...
Au tour des pétasites...
Page 1 sur 1