nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces Ven 15 Juin 2007 - 12:21 | |
| je veux déplacer quelques vivaces je voudrais savoir si je peux encore le faire à ce temps -ci ou c'est trop tard |
|
lune
Nombre de messages : 1022 Localisation : estrie zone 4b Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces Ven 15 Juin 2007 - 14:32 | |
| salut, moi je te dirai d'attendre une journée de pluie si tu es vraiment obliger de déplacer mais je crois que ca risque d'endommager ta floraison... habituellement je déplace au printemps les plantes qui fleurissent a l'automne et vice versa...
lune |
|
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces Ven 15 Juin 2007 - 15:37 | |
| merci lune c'est certain que je n'avais pas l'intention de le faire dans cette chaleur il fait 30 degré depuis plusieurs jours mais je me demande si on peut encore le faire au mois de juin moi je suis plus tard que vous autre |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces Ven 15 Juin 2007 - 15:42 | |
| - nordic a écrit:
- merci lune c'est certain que je n'avais pas l'intention de le faire dans cette chaleur il fait 30 degré depuis plusieurs jours mais je me demande si on peut encore le faire au mois de juin moi je suis plus tard que vous autre
je déplace en tout temps, souvent quand c,est en fleurs pour voir l'effet...c,est certain qu'il est préférable de déplacer après la floraison, mais en tout temps, si tu arroses bien et choisis quelques journées nuageuses ou pluvieuse, la plante va reprendre...ça va juste la retarder un peu. La plupart du temps, après avoir vu l'effet, je taille la plante pour que les racines puissent se développer. |
|
nordic
| Sujet: Re: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces Ven 15 Juin 2007 - 15:48 | |
| mimi merci j'avais penser le faire justement dans une période nuageuse mais je voulais votre avis avant merci je vais mettre des photos quand je le fait |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
nordic
| Sujet: Re: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces Ven 15 Juin 2007 - 16:10 | |
| merci alegria je me lance aussitôt qu'il fait moins chaud |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces Ven 15 Juin 2007 - 16:42 | |
| pis je dis ça mais je viens de transplanter, y a 1 heure, un bistorta en fleurs pis j'ai pas l'intention de le tailler, trop beau et on est juste en juin après tout ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: es-ce encore le temps pour déplacer des vivaces | |
| |
|