AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Sorbier - sorbaria

Aller en bas 
+5
Nancy
bersimis
Shamir
mimi
beluga
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 11:25

Mimi... tu dis que ça se limite facilement en passant la tondeuse dessus c'est bien ça ?

J'ai un coin ingrat, le long de la maison, ombre moyenne, les fondations de la maison sont laides et j'aimerais les cacher. Cependant, j'ai 2 plates-bande, l'une au pied d'un bouleau à moins de 2 pieds de là, l'autre à quelques dizaines de pieds... est-ce que je vais en retrouver partout dans mes plates-bandes où si là encore, ça s'arrache bien ?
je suis inquiète et en même temps, j'adore cet arbuste qui, je crois, devrait régler mon problème de fondation...
Pourrai-je planter quelque chose devant ?

voici le coin en question:
Sorbier - sorbaria - Page 2 Pict1613

tu vois de plus loin, je veux habiller le coin où l'on voit l'arrosoir, ainsi que l'autre pan de maison qui s'en va vers l'avant, à droite de la photo... j'avais aussi pensé à mettre des hydrangées annabelle, mais je crains que ça n'habille pas aussi bien la fondation.. comme vous pouvez voir sur la première photo, on dirait que le ciment de la fondation est "graissé", ce n'est pas de l'eau c'est comme ça, ça part pas.. donc c'est laid ce qui fait que je veux vraiment cacher le plus haut possible..
Sorbier - sorbaria - Page 2 Pict1740
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 12:45

Je rejoindrai la plate-bande bouleau avec le coin en question.

Je mettrai pas le sorbaria qui prend trop de place, ni annabelle (blanc sur blanc).

Je pense à des astilbes qui viennent assez haut + graminée karl forester qui ressort bien sur le blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 13:28

voici une vue différente de ce coin...je pourrais effectivement rejoindre la plate-bande bouleau avec la maison, mais je devrais contourner le bouleau, près de la haie de cèdres, pour passer à côté de la maison, ce qui m'embête un peu.... est-ce que je trouverais cela tannant.... ???


Sorbier - sorbaria - Page 2 Pict1614

Sorbier - sorbaria - Page 2 Pict1615

Sorbier - sorbaria - Page 2 Pict1616

Sorbier - sorbaria - Page 2 Pict1617
Revenir en haut Aller en bas
Franie

Franie


Nombre de messages : 5028
Localisation : Marieville, zone 5b
Date d'inscription : 04/12/2005

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 14:52

Je verrais bien des Cimicifuga Brunette ou d'autres cultivars au feuillage bourgogne si c'est pas trop au soleil et aussi des Ligularia Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptySam 21 Juil 2007 - 15:03

tu pourrais effectivement joindre les deux paltebandes et mettre un chemin de pierres plates pour passer au travers, évitant ainsi de contourner le bouleau.

J'ai utilisé largement le sorbaria pour cacher le treillis de mon balcon et le côté nord de la maison.

Su le côté , il a couvert tout ce que je voulais, et la limite est le chemin de la tondeuse...par ailleurs il commence à sortir des pousses de l'autre côté du garage de toile.... ce qui fait que ça peut parcourir de bonnes distances.

Autour du balcon, il avait beaucoup de place pour s'étendre, ce qu'il a fait.... maintenant je dois en arracher dans les plates bandes plus loin.

Moi ça ne me dérange pas parce que j'adore l'aspect petite forêt touffue que ça donne...mais si tu veux pas que ça dépasse son territoire, vaut mieux choisir autre chose...ou celui dont parle Kita.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:41

Moi aussi Mimi j'adore son aspect.. Néanmoins, sera-t-il vraiment trop gros ????? tu vois les photos, qu'en penses-tu personnellement ?
Si je ne met pas cet arbuste, quoi mettre d'autres afin de cacher cette fondation laide ? J'ai essayé les vivaces, ligularia, astilbes, etc. mais ça ne vient pas assez gros... on dirait que ça ne pousse pas très bien par là...
Revenir en haut Aller en bas
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:59

Nancy,
je viens de regarder tes photos et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.

Quel type de sol as-tu dans ce coin-là? Est-ce humide ou plutôt sec? Quel est l'orientation de cette plate-bande (nord, ouest, etc)? Depuis combien de temps as-tu planté les vivaces s'y trouvant?

Comme tu es situé au Lac et qu'il vente beaucoup, est-ce un coin balayé par le vent en hiver?

Ça peut nous aider à avoir des idées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:05

si c'était chez moi, je n'hésiterais pas à mettre le sorbaria...il va cacher la fondation et un peu du bas de la maison, ce qui me semble bien intéressant.
En plus c'est un arbuste qui s'accommode de pas mal toutes les conditions... il reste beau partout.

Moi , l'envahissement, ça me fait pas peur.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:23

mimi a écrit:

Moi , l'envahissement, ça me fait pas peur.

:roll: ouais, toi tu n'as pas nos petits terrains gêne je commence à trouver que ma haie de spirée Van Houtte en prend pas mal large, alors sorbiers, pas pour moi ho non ho non ho non
Revenir en haut Aller en bas
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 16:15

Chantille a écrit:
Nancy,
je viens de regarder tes photos et j'ai quelques questions qui me viennent à l'esprit.

Quel type de sol as-tu dans ce coin-là? Est-ce humide ou plutôt sec? Quel est l'orientation de cette plate-bande (nord, ouest, etc)? Depuis combien de temps as-tu planté les vivaces s'y trouvant?

Comme tu es situé au Lac et qu'il vente beaucoup, est-ce un coin balayé par le vent en hiver?

Ça peut nous aider à avoir des idées....

Orientation nord-est, jusqu'à nord-ouest pour l'autre côté. C'est plutôt sec, les vivaces y sont depuis 2-3 ans pour la plupart. Le coin est plutôt bien protégé des vents cependant . à mon avis, le principal problème est sur le côté de la maison, où il n'y a pas beaucoup de soleil... très peu même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sorbier - sorbaria   Sorbier - sorbaria - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorbier - sorbaria
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sorbier des oiseleurs
» Sorbaria
» sorbaria sorbifolia
» Sorbaria Aitchisonii
» Gunnera manicata & Sorbaria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: