| Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau | |
|
+4alegria kitaïbélia mimi Shamir 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 31 Mai 2007 - 13:43 | |
| Dit fleur de peau, mes semis ont bien fonctionné mais, avant de mettre en terre, je veux savoir si la variété dont tu m'as donné des graines est envahissante et la hauteur qu'elle va atteindre ...
Merci |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 31 Mai 2007 - 14:40 | |
| ça se ressème beaucoup ...donc si tu veux pas en avoir trop (au début on se demande si c'est de la mauvaise herbe ou Deschampsia caespitosa ), mieux vaut surveiller les épis de graines.
Et ça vient large rapidement... de mémoire je dirais 3 pi de large....mais vaut mieux consulter la littérature.
Elle sort rapidement de l'hiver...ici elle a commencé à faire des épis. |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Ven 1 Juin 2007 - 11:36 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Ven 1 Juin 2007 - 13:56 | |
| j'ai trouvé cela: H: 120cm HF: 160cm la hauteur c,est à cause des fleurs, la plante elle-même est pas tellement haute |
|
| |
Shamir
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Ven 1 Juin 2007 - 16:09 | |
| - mimi a écrit:
- j'ai trouvé cela:
H: 120cm HF: 160cm la hauteur c,est à cause des fleurs, la plante elle-même est pas tellement haute J'aime beaucoup sa hauteur mais je ne pourrais pas l'utiliser au bout de ma plate-bande en avant. Je vais les mettre ou elles pourront s'épivarder à leur goût |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Ven 6 Juil 2007 - 7:26 | |
| je voudrais bien savoir, ceux qui ont cette graminée, si chez vous elle se ressème autant qu'ici... à tel point que j'ai encore des doutes que c,est bien cela tellement il y a de plants.
Ceci dit les nouveaux plants sont absolument craquants une belle boule de verdure que je trouve très décorative... au point que j'ai l'intention d'en empêcher de faire des graines parce que j'aime juste la verdure . |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Ven 6 Juil 2007 - 20:35 | |
| - mimi a écrit:
- je voudrais bien savoir, ceux qui ont cette graminée, si chez vous elle se ressème autant qu'ici...
à tel point que j'ai encore des doutes que c,est bien cela tellement il y a de plants.
Ceci dit les nouveaux plants sont absolument craquants une belle boule de verdure que je trouve très décorative... au point que j'ai l'intention d'en empêcher de faire des graines parce que j'aime juste la verdure . Mimi, est-ce que ce serait possible de mettre une photo des ti-bébés? Parce que j'en arrache à tour de bras des bébés dans ma plate-bande graminées...mais être certaine que c'est des bébé deschamptia..je les relocaliserait ailleurs. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Ven 6 Juil 2007 - 23:04 | |
| voila...ce sont les semis qui ont germés l'automne passé directement au sol et que je viens de replanter |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Sam 7 Juil 2007 - 9:20 | |
| Hummm chez toi c'est certain que c'est deschamsia, mais moi les ti-bébés poussent droit au début, pas en boule..... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Sam 7 Juil 2007 - 10:19 | |
| - mimi a écrit:
- voila...ce sont les semis qui ont germés l'automne passé directement au sol et que je viens de replanter
Tres jolie ces bébés moi j'en ai fait en semis mais c'est la première année que j'ai une floraison au printemps je vais pouvoir avoir des nouveaux semis sans que je sois obligé d'en faire d'autres moi je l'aime beaucoup en floraison aussi . Je vais sûrement laisser quelques tiges pour qu'elle se resèment naturellement. J'ai plusieurs endroits ou j'aimerais la voir actuellement. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Sam 7 Juil 2007 - 10:50 | |
| les semis se sont fait en fin d'été et tout autour de l'endroit où était la deschampsia...si je regarde mes plants en "fleurs" actuellement, la graine commence à mûrir. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Sam 7 Juil 2007 - 11:07 | |
| - mimi a écrit:
- les semis se sont fait en fin d'été et tout autour de l'endroit où était la deschampsia...si je regarde mes plants en "fleurs" actuellement, la graine commence à mûrir.
Ok alors je vais surveiller ça bientôt merci Mimi |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Mer 11 Juil 2007 - 23:36 | |
| Mimi, as-tu une photo récente ? ou toute autre personne ? dans un guide, on me parle de mi-ombre et soleil pour cette graminée, l'avez-vous essayé à la mi-ombre ? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 12 Juil 2007 - 7:36 | |
| elle était à la mi-ombre et je l,ai déménagé plein soleil. je la trouvais plus belle à la mi-ombre mais c,est peut-être juste l,effet de la transplantation et de la division qui fait que cette année elle a pas le beau feuillage du bas...mais elle fleurit comme une malade. La voici l'an passé , à la mi-ombre. Pas fameux la photo...difficile de photographier les graminées. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 12 Juil 2007 - 7:39 | |
| elle est très belle... j'ai le choix entre elle et le calamagrostis Brachytricha qui peut aller à la mi-ombre et ombre... je penche vers brachy-machinchouette parce que ses plumeaux me semblent plus nombreux et denses, ce qui devrait ressortir plus sur la brique blanche de la maison... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 12 Juil 2007 - 8:26 | |
| en effet les plumeaux sont très aériens et évasés.
elle est plutôt intéressante à mettre au centre ou là où on souhaite un effet de fontaine. calamagrostis Brachytricha je ne l'ai encore jamais vu ici à maturité. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 12 Juil 2007 - 21:03 | |
| J'ai la calamagrostis Brachytricha et ça fait un plumeau aérien, oui, mais disons plutôt un épis aérien, très beau, vais essayer de prendre une photo.
|
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 13 Sep 2007 - 7:56 | |
| Y'a t'il quelqu'un qui a une photo de la calamagrostis Brachytricha à maturité car j'ai réussi 2 plants en semis au printemps pour l'instant elles sont dans la pouponnière et j'attends de savoir à quoi elle a l'air à maturité avant de la relocaliser à sa place définitive... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 13 Sep 2007 - 8:22 | |
| moi aussi j'ai fait des semis au printemps et j'ai mis les 2 touffes en terre ...pas poussé beaucoup durant l'été...j'espère bien qu'elle se reprendra l'an prochain... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 13 Sep 2007 - 8:27 | |
| as tu une photo de tes touffes ??? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 13 Sep 2007 - 8:29 | |
| j'en profite pour mentionner que là où étaient mes deschampsias (que j'ai encore déménagée) c'est plein de minuscules pousses...extrêment facile de faire un grand massif avec cette graminée ! |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau Jeu 13 Sep 2007 - 8:33 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Y'a t'il quelqu'un qui a une photo de la calamagrostis Brachytricha à maturité car j'ai réussi 2 plants en semis au printemps pour l'instant elles sont dans la pouponnière et j'attends de savoir à quoi elle a l'air à maturité avant de la relocaliser à sa place définitive...
Mon plant est sur le point d'être tout en fleurs, mais il n'Est pas un bon exemple, il a eu une croissance retardé à cause du déménagement. J'avais fait plusieurs semis l'an derniers, et ceux-ci n'ont naturellement pas fleuri cette année (même chose, déménagement) mais les touffes sont bien belles et prometteuses. Je m'attends à un accouchement de fleurs l'an prochain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau | |
| |
|
| |
| Deschampsia caespitosa - Fleur de Peau | |
|