Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Une vigne à fleurs à part d'une clématite Lun 28 Mai 2007 - 8:57 | |
| Bonjour, J'ai maintenant ma balancoire trois places sur mon patio ou j'avais plusieurs clématites. Maintenant je ne peux voir mes fleurs. Mais je me demandais si je pouvais les déplacer, et ensuite mettre d'autres vignes à fleurs ou le feuillage change de couleur à part vert durant l'été. Une vigne qui est mi-ombre, car j'aimerais voir du feuillage au lieu du treillis en arrière de ma balancoire. Si je pouvais voir la photo de la vigne cela serait bien. Merci
Dernière édition par le Lun 28 Mai 2007 - 20:19, édité 1 fois |
|
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Une vigne à fleurs à part d'une clématite Lun 28 Mai 2007 - 9:51 | |
| Pour ma part, j'aime vraiment le chèvrefeuille x tellmaniana ( Lonicera x tellmaniana chèvrefeuille). Il dégage un doux parfum en soirée. Simplement exquis. http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=1745 |
|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Une vigne à fleurs à part d'une clématite Lun 28 Mai 2007 - 19:01 | |
| Merci Bersimis, Je suis allée acheter cette belle plante grimpante jaune. Un gros merci c'est gentil. |
|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Une vigne à fleurs à part d'une clématite Lun 28 Mai 2007 - 21:34 | |
| Tu devrais bien aimé ton chèvre-feuille, moi j'en ai deux et je l'aime beaucoup. Les colibris s'y abreuve, alors garde l'oeil ouvert, tu vas surement en voir. Le soir les fleurs embaument l'air de son doux parfum |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vigne à fleurs à part d'une clématite | |
| |
|