| encore une autre | |
|
+6pipette Norm alegria mimi nature Liligen 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: encore une autre Mer 23 Mai 2007 - 13:49 | |
| - alegria a écrit:
- Tu sais quoi Lili? Ça me fait penser pas mal à la vervaine Bonariensis...tu en as semé? Ou tu as planté des plants dans ce coin?
Je suis allée voir sur le net...les feuilles de la verveine Bonariensis sont différentes, Alegria... merci |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: encore une autre Jeu 24 Mai 2007 - 15:55 | |
| Bonsoir
Sans réelle conviction mais à cause de l'odeur citronnée : de la nepeta grandiflora ?
nepeta grandiflora |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: encore une autre Jeu 24 Mai 2007 - 16:09 | |
| - berthille a écrit:
- Bonsoir
Sans réelle conviction mais à cause de l'odeur citronnée : de la nepeta grandiflora ?
nepeta grandiflora Bien...il me semble que tu t'en approches, Berthille! Par contre ma fleur n'étant pas si foncée (à ce que je me rappelle) je ne demande si ça ne serait pas plutôt de la nepeta cataria... Merci Berthille. http://www.fungoceva.it/erbe_ceb/image_erbe/nepeta_cataria.jpg Mais...je n'ai pas vu mes chats se rouler dessus... |
|
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: encore une autre Jeu 24 Mai 2007 - 16:32 | |
| Effectivement, la nepeta grandiflora ayant des fleurs bleues, cela ne peut pas être ta plante.
Avec ses fleurs claires, ton inconnue doit être la nepeta cataria.
Les feuilles ont une forme un peu particulière que l'on retrouve sur ta plante et sur la photo de ton lien. |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore une autre Jeu 24 Mai 2007 - 16:38 | |
| Tu as raison Berthille.
Je n'ai pourtant jamais semé de nepata... |
|
| |
berthille
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 7:41 | |
| Un oiseau a peut-être amené une semence d'un jardin voisin . |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 7:45 | |
| - berthille a écrit:
- Un oiseau a peut-être amené une semence d'un jardin voisin .
Oui, c'est très probable...je cherchais hier... Il y a aussi que j'ai ramasser des sacs de feuilles mortes (il y a deux automnes) pour mettre dans ma platebande...ça pouvait se trouver dedans... Les gens mettent leurs feuilles mortes à ramasser, en sac...et les villages ou villes se charge de faire du compost... |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 7:46 | |
| |
|
| |
berthille
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 7:52 | |
| Merci lilligen. Non, malheureusement . C'est en France, dans un très joli et vieux -mais très très touristique- village de Provence : Ramatuelle. Il a fallu y aller très tôt le matin pour trouver les rues vides des hordes de touristes habituelles. Voici la photo en un peu plus grand. C'est génial votre système de compostage dans les communes. Ici, chacun composte -ou ne composte pas- chez soi. |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 8:05 | |
| Oh la la!!! J'adore cette photo ! Elle est magnifique! J'ai à peine vu la Provence...il faut que j'y retourne...c'est tellement beau! Ah le marché de Pernes-les-Fontaines! Berthille, tu ne sais à quel point tu me fais plaisir en mettant cette photo ce matin...merci Oui...pour le compost, c'est vraiment bien ici...ensuite le compost est redistribué à qui en veut... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 8:16 | |
| c'est vrai que c'est magnifique berthille nordic |
|
| |
berthille
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 8:29 | |
| Tu es déjà venue en France liligen ?
Moi je ne suis jamais sortie bien loin de mon pays mais les grands espaces canadiens m'ont toujours beaucoup attirée. Lorsque je vois vos photos de lacs, de forêts automnales, de blancheur hivernale, je rêve. |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 8:44 | |
| - berthille a écrit:
- Tu es déjà venue en France liligen ?
Moi je ne suis jamais sortie bien loin de mon pays mais les grands espaces canadiens m'ont toujours beaucoup attirée. Lorsque je vois vos photos de lacs, de forêts automnales, de blancheur hivernale, je rêve. Oh que oui!!! Mais pas assez longtemps car le but de mon voyage était l'Italie. Alors, le peu que j'ai vu, je ne l'ai pas vraiment visiter. C'était en octobre et novembre dernier Mais je suis allée à Carcassone, dans l'Aveyron, à Pernes-les Fontaines et à Antibes... Je rendais visite à mes cousins qui demeurent en Haute-Garonne! Je veux absolument retourner en France...et en Italie également...je n'ai pas vu le sud...je veux revoir le nord...oh la la!!! Il faudrait que je passe 5 ou 6 mois par année dans ces pays!!! |
|
| |
berthille
| Sujet: Re: encore une autre Ven 25 Mai 2007 - 16:42 | |
| - Citation :
- Mais je suis allée à Carcassone, dans l'Aveyron, à Pernes-les Fontaines et à Antibes...
Et bien moi, je n'y suis jamais allée. En revanche, lorsque j'étais enfant, je suis allée près de Milano voir la famille italienne de mon grand-père maternel. |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore une autre Mer 30 Mai 2007 - 19:25 | |
| |
|
| |
berthille
| Sujet: Re: encore une autre Jeu 31 Mai 2007 - 2:14 | |
| Noooon, pitié, tu vas me faire pleurer d'envie dès le matin . |
|
| |
Liligen
| |
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: encore une autre Jeu 31 Mai 2007 - 9:12 | |
| - berthille a écrit:
- (...)
Voici la photo en un peu plus grand.
. Un tableau extraordinaire. Je le trouve vraiment beau. Comme dirait quelqu'un que je connais, il me parle. Merci beaucoup pour la photo. |
|
| |
berthille
| Sujet: Re: encore une autre Jeu 31 Mai 2007 - 12:17 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore une autre Mer 27 Juin 2007 - 11:55 | |
| Alors si je m'interrogeais sur l'identité de mon inconnue...Halloween a tenu à me confirmer que Berthille était sur la bonne voie! . |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: encore une autre Mer 27 Juin 2007 - 12:31 | |
| |
|
| |
berthille
| Sujet: Re: encore une autre Mer 27 Juin 2007 - 16:01 | |
| Halloween a trouvé une place de choix dans ton jardin Liligen . Tu as lu cet article sur Wikipedia au sujet de l'herbe à chat ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Nepeta |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore une autre | |
| |
|
| |
| encore une autre | |
|